J'interviens en tant que formateur dans une école privée spé numérique.
Je reprend aujourd'hui, ce midi la direction nous fait un discours complètement lunaire...
Durant les vacances, certaine classes avaient toujours cours.
On nous apprend qu'une stagiaire s'est faite emmerdé par un élève à plusieurs reprise, drague, intimidations, menaces...
Et que du coup, pour éviter au maximum toutes situations qui pourraient dégénérée avec cet individu, il vaut mieux que nous prenions nos pauses en différée ! (élèves comme formateurs)
Mais c'est quoi cette mentalité de tarax sérieux ?!
Déjà la stagiaire ne veut rien faire, elle fait ouin ouin, mais ne veut pas déposer plainte ni contre l'élève, ni contre l'école qui est responsable de la sécurité de tous dans son enceinte ainsi que les espaces extérieur lui appartenant comme le parking.
Et on nous rajoute clairement : "c'est un musulman extrémiste alors faites attention" mdr !
200 élèves, un seul taré, et tout le monde doit essayer de ne pas le froisser ?
Du coup j'ai arrêté de bossé, j'ai contacté la région (qui gère les subventions pour l'école) pour leur rapporter la bonne nouvelle et demander un renvoi définitif de cette merde.
Et là j'attends les flics, soit pour qu'ils embarquent le type, soit qu'ils prennent au moins les dépôts de plaintes pour ceux qui le souhaite, contre l'école et contre la chef d'établissement.
L'impression d'être le seul formateur normal qui ne suit pas bêtement toutes demandes de la direction.