Topic de Arthurdupont :

Le nouveau final fantasy 7 Rebirth

J'ai jamais joué a FF, il parait que le 7 est bien mais maintenant j'ai 30 piges et les JRPG c'est souvent pour les gamins donc je suis moyen chaud.

C'est vraiment bien ou pas ? Et ce remake vaut le coup pour une découverte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

Le 19 janvier 2024 à 05:05:18 :

Le 19 janvier 2024 à 05:00:20 :
J'attends le jeu entier ça me fait chier de jouer maintenant et d'attendre 3 ans pour la suite

Ouais mais du coup tu vas payer ton jeu 160 balles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En promo je ferais les 3 à suivre je préfère.
Là y'a trop de délais tu passes a autre chose et t'oublies la moitié de ce que t'as fait

Le 19 janvier 2024 à 05:11:07 :
jamais compris pourquoi le jeu est en kit mais bon

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Le 15 janvier 2024 à 03:49:40 :
J’ai jamais joué à ff , et la j’hésite à me prendre le ff7 Remake sur play 5

C’est une bonne idée ?

J’hésite aussi avec le 16 qui est sorti récemment

Dépend ce que tu recherche, il est admis que final fantasy 6-7-8-9 sont les meillieurs, le 10 fait débat mais je l'aime bien perso.

C'est que la moitié Il faut attendre le jeu entier dans 5 ans pour le commencer

Le 19 janvier 2024 à 05:12:52 :
https://voca.ro/19kWe45yW67J https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Cloud qui gueule tifa dans le trailer, ils vont buter tifa à la place de aerith :rire:

[18:31:57] <LickFeetDeKJ30>

Le 15 janvier 2024 à 18:27:05 :
Du coup Aerithne va pas mourir pour éviter de choquer les 2000 ?

probablement, tout comme zack, bigs jessie et wedge :)

Jessie est finito dans le remake tu raconte quoi :(

C'est littéralement le jeu de mes rêves que j'attends depuis vingt ans, d'autant plus depuis Advent Children.

La 1ère partie m'a agréablement surprise sur PS4. Bien qu'il était prévisible que la partie Midgar soit étirée et qu'on aurait aimer, légitimement, en voir plus dont la plaque supérieure, c'était finalement un très bon moment qui ne m'a pas laissée l'impression d'une partie 1 mais d'un jeu à part entière.

A ce sujet, j'ai aime l'ajout du combat de fin qui était une très bonne surprise et qui ramène Advent Children dans les limbes de la technique, c'est dire à quel point c'était grandiose.
A ce sujet, plus personnellement, mon père était un grand fan de FF et l'épisode VII était son préféré. Je lui ai preté ma PS4 pour qu'il puisse le faire et lui m'a prêté sa XboxOne que je puisse jouer à Nier Automata sur le Gamepass, une très bonne surprise.
A l'époque déjà, je me demandais s'il pourrait jouer à l'intégralité des trois parties annoncées. A l'époque, j'étais satisfait pour lui qu'il ait pu connaitre un Final Fantasy VII Remaké et surtoutqu'il ait pu connaitre un combat final grandiose avec Séphiroth qui ne serait arrivé qu'à la 3ème partie.
Vous vous en doutez, il est décédé depuis. Alors cette partie II est à la fois pour moi le jeu de mes rêves et le jeu qui me rendra si triste en y jouant, en sachant que mon père ne pourra lui y jouer. :-(

Le gameplay est quant à moi un mix parfait entre l'A-RPG et le TPT dont la licence a peiné grandement à trouver, FFXII et FFXV en tête me viennent. Plus subtil & profond qu'aux premiers abords. Chaque personnage a son gameplay qui change du tout au tout la façon de jouer. Cloud et Tifa par exemple ce ne sont pas du tout les mêmes sensations ni les mêmes actions.

Le point le plus discutable est la réécriture du scénario. Après moult réflexions, je pense que c'est une bonne chose. L'original souffre d'incohérences (ok y'a des erreurs de traductions mais ...) et de moments de vides. Je prends l'exemple dela mort d'Aérith, où l'équipe passe à autre chose directement après pour continuer l'aventure.
Néanmoins, cette réecriture permet de faire le lien entre la compilation FFVII qui est sortie depuis plus de 10 ans entre Advent Children, Crisis Core, DoC. On a et on aura des liens, avec par exemple le géo-stigmat de Cloud.
Cette réécriture s'appuie sur du fan service et il faudra voir où cela mène : Je suis finalement heureux queZack soit de retour, c'est mon personnage préféré de la licence. Il faudra alors justifier l'impossible et le délire des times-lines/univers parallèles a de quoi faire peur, à voir comment cela est amené.
Je crains qu'on est là encore à faire avec un délire Nomuraesque délirant partant dans tous les sens ... On dit ici et là que cette décision ne vient pas de lui, permettez-moi d'en émettre le doute lorsque je vois la fin KH de la partie 1 où nous tuons littéralement la timeline original.

Pour ceux se plaignant de l'écart par rapport à l'original, j'en viens à dire : Revenez sur l'original.
Depuis il y'a le projet Néo-Midgar qui est arrivé à son terme et il existe des mods graphiques convaincants.

Rebirth :d) Putain, le jeu est magnifique. Advent Children en CGI est ridiculisé en 2024 par un moteur graphique et c'est dingue.
Ce qui me plait le plus, au-delà d'enfin avoir un espace ouvert, c'est que les personnages de FF VII n'ont jamais été aussi vivants et expressifs. C'était la force de ces personnages dès l'original que d'avoir une forte présence et un fort charisme en plus d'avoir la synergie parfaite entre-eux, alors que dire lorsqu'on voit l'équipe au complet ... c'est à pleurer de plaisir.

La partie 1 fût l'appel d'offre, l’apéritif, voilà qu'on nous envoit la galette principale sur PS5 avec deux CD : Le jeu va être vaste et couvrir un long segment de l'aventure originale.

Je ne veux pas me gâcher le plaisir de la découverte et j'ai déjà visionné les trailers, je me résèrve très très peu de séances de gameplay. Les critiques, éternelles, sur Square-Enix sont vraies et fondées, Squaresoft nous manque à tous. Néanmoins je suis confiant sur FF VII.

Deuxième digression personnelle, pardonnez-moi c'est le cœur qui parle avec ce jeu, c'est que je suis prêt à acheter une PS5 rien que pour lui ! Néanmoins étant en dépression et vis-à-vis de ma première digression, je ne veux gâcher mon plaisir ou ne le ressentir complètement en étant dans les meilleures conditions possibles. A l'image d'un Zelda TOTK encore dans son blister, je jouerai au jeu de mes rêves lorsque je serai guéri. Ce jour-là viendra t-il, je n'y crois plus vraiment, il marquera le jour d'après de ma vie. Une fanfare qui ouvre la voie aux jours heureux.

Difficile de donner mon avis sans ne l'avoir jouer, néanmoins je pense que c'est une bombe qui arrive et qu'il fera parler de lui. On s'attend, forcément, à des déceptions comme sur le Remake ou à des choses qui nous ne plairont pas, je pense cependant que l'aventure sera grandiose et mémorable.

De la merde le remake. C'est devenu un jeu générique comme t'en as 30 par an https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 19 janvier 2024 à 05:37:24 :
De la merde le remake. C'est devenu un jeu générique comme t'en as 30 par an https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Non :hap:

Le 19 janvier 2024 à 05:37:24 :

Non non

j'ai de la peine pour ceux qui decouvrent FF7 avec ces remake bidons :peur:

la mise en scene nanardesque digne d'un film cliché des années 80/90 :peur:

les personnages kikoolol insuportables qui couinent :peur:

les quetes fedex completement nulles qui cassent encre plus le jeu :peur:

l'ambiance largement moins bonne :peur:

le gameplay brouillon on tu comprends plus rien quand il y a plus de 2 ennemis a gerer :peur:

le scenario remanié (detruit) ou il se passe n'importe quoi avec un delire de multivers :honte:

un enfer pour les fans de l'original

Le 19 janvier 2024 à 10:08:44 :

le gameplay brouillon on tu comprends plus rien quand il y a plus de 2 ennemis a gerer :peur:

le scenario remanié (detruit) ou il se passe n'importe quoi avec un delire de multivers :honte:

:hap:

T'abuse :hap:

Est ce qu'on peut bézer Tifa ?

Le 20 janvier 2024 à 02:51:11 :
Est ce qu'on peut bézer Tifa ?

Tout à fait

:hap:

Il y a un livre qui vient de sortir chez third édition sur FF7 remake est ce que quelqu'un l'a lu ?

Le 20 janvier 2024 à 10:51:27 :
Il y a un livre qui vient de sortir chez third édition sur FF7 remake est ce que quelqu'un l'a lu ?

?

Données du topic

Auteur
Arthurdupont
Date de création
15 janvier 2024 à 02:48:45
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 301