Topic de Hasmonia :

Les différentes sortes d'intelligence

Logico-mathématique (scientifiques)
Verbo-linguistique (politiques)
Musicale-rythmique (musiciens)
Visuelle-spatiale (architectes)

On a tous déjà-vu des gens de téléréalité ou des youtubeurs, con comme des balais mais s'exprimant de façon très correcte.
Ça veut dire qu'ils ont de l'intelligence verbo-linguistique (mais pas les autres)

Mais il y a aussi 2 autres sortes d'intelligence, plus difficile à appréhender :

Intelligence interpersonnelle : agir avec les autres de façon correcte et adaptée
Intelligence intrapersonnelle : avoir une bonne conscience de ses forces et ses faiblesses, de se former une représentation de soi précise et fidèle et de l’utiliser efficacement dans la vie

Et vous, quelle est votre forme d'intelligence ?

Le 14 janvier 2024 à 21:57:46 :
Informatique c'est quoi ?

Logico-mathématique (et pas qu'un peu)

intelligence du bouclix ça existe?
Verbo mais j'ai bien perdu avec ma dépression donc maintenant je vais devoir morfler :-d

Le 14 janvier 2024 à 21:59:20 :

Merci, mais je suis une brêle en mathématique mais excellent en logique/informatique. J'imagine que je suis un mélange bizarre avec une partie du cerveau bien développée en logique mais une autre sous développée en traitements d'informations complexes (grands calculs, processus simultanés, systèmes d'équations où il faut traiter pleins d'informations en même temps). En fait j'ai un processeur dans mon cerveau mais il a pas assez de threads.

Le 14 janvier 2024 à 22:03:34 :

Le 14 janvier 2024 à 21:59:20 :

Merci, mais je suis une brêle en mathématique mais excellent en logique/informatique. J'imagine que je suis un mélange bizarre avec une partie du cerveau bien développée en logique mais une autre sous développée en traitements d'informations complexes (grands calculs, processus simultanés, systèmes d'équations où il faut traiter pleins d'informations en même temps). En fait j'ai un bon processeur dans mon cerveau mais il a pas assez de threads.

C'est quand même bizarre ton cas
Tu as peut-être des lacunes en math qui te font croire cela (genre des formules que tu ne connais pas ou que tu as oublié)

Ou alors tu évolues à un haut niveau et tu as tout simplement atteint tes limites en math (pas encore en info)

T'as oublié l'intelligence émotionnelle.

Le 14 janvier 2024 à 22:19:54 :

Ça n'existe pas, certains sont plus émotifs que d'autre mais c'est pas une forme d'intelligence (comme le fait d'être colérique)

Le 14 janvier 2024 à 22:27:38 :

Ça n'existe pas, certains sont plus émotifs que d'autre mais c'est pas une forme d'intelligence (comme le fait d'être colérique)

Si ça existe, c'est l'intelligence qui permet de se comprendre soi-même, et de comprendre les autres
On la développe avec la lecture notamment

Ça n'a rien à voir avec l'emotivité :rire:

L'intelligence emotionnel c'est ceux qui arrivent à mieux comprendre l'émotion des autres, amieux exprimer les sienne et donc à mieux gérer leur relation :ok:

Typiquement un Autiste est nul en intelligence émotionnelle

J'ai une intelligence "inter personnel" proche de 0.
Je me demande même si je suis pas autiste

Le 14 janvier 2024 à 22:31:10 :

Si ça existe, c'est l'intelligence qui permet de se comprendre soi-même, et de comprendre les autres
On la développe avec la lecture notamment

Expliqué comme ça, c'est l'intelligence interpersonnelle, mais ça ne veut pas dire qu'on est émotif

T’oublies quand même de préciser que c'est juste un modèle théorique qui n’est pas considéré comme solide par les académiciens à cause de son manque de preuves empiriques et qui n’est soutenu par aucune étude scientifique sérieuse. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png

Données du topic

Auteur
Hasmonia
Date de création
14 janvier 2024 à 21:54:20
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 249