Topic de FionDeSceneur :

[HELP] Surveillant en collège REP+ à partir de lundi 10h

Supprimé

Le 12 janvier 2024 à 15:49:00 :

Le 12 janvier 2024 à 15:45:21 :

Le 12 janvier 2024 à 15:43:45 :

Le 12 janvier 2024 à 15:39:57 :
Je suis prof en REP, de ce que je vois c'est vraiment lourd, ils ont beaucoup de choses à faire et de situations pourries à gérer chaque jour.
Tu vas gueuler vraiment souvent.

Par contre, en principe, t'auras suffisamment de collègues pour t'épauler (il y a du budget en REP), et l'organisation du collège est un peu mieux rodée que dans les autres établissements (les sanctions tombent et la plupart des élèves, pour sauvages qu'ils sont, en ont peur).

C'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais. De ce dont j'ai l'impression ça a l'air bien plus facile d'être pion vu que c'est souvent en travail d'équipe
Tu es prof de quoi ?

ça par contre c'est vrai, tu es très rarement seul, sauf pour gérer des trucs faciles (mais chiant), comme l'entrée dans la cantine et la sortie au niveau des grilles du collège.

Je suis prof d'histoire-géo.

Cool, merci de tes réponses
Tu fais comment toi pour arriver à gérer tes cours face aux élèves ? J'imagine que le respect ne n'impose pas DU TOUT de la même manière évidemment

Je prends le temps au démarrage pour avoir un silence à peu près total, quitte à ramasser une dizaine de carnets et à exclure quelques cas irrécupérables pour les classes pénibles.
En gros je marque l'entrée dans le cours, et j'arrête la classe quand ça devient bruyant pour faire un peu de discipline.

Evidemment en tant que surveillant tu ne peux pas faire ça. Le "privilège" d'être prof, c'est qu'en classe on peut prendre notre temps pour instaurer un cadre, sans forcément besoin de s'user la voix. Vous, vous êtes souvent obligé de réagir sur le feu de l'action, donc de crier, d'imposer le calme d'un coup (ce qui est usant).

Données du topic

Auteur
FionDeSceneur
Date de création
12 janvier 2024 à 15:30:39
Date de suppression
13 janvier 2024 à 12:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 311