Topic de AntoninCash :

Alternative au SALARIAT ?

Le 09 janvier 2024 à 23:40:03 FulgenceB12 a écrit :
Reste salarié, c'est la planque.

Change de boîte au pire.

Après comprends bien qu'un jour tu vas grandir et tu deviendras un golem comme tes collègues, c'est la vie. Tu parlera des enfants et de ta voiture voire des travaux de ta maison. Ça s'appelle le French dream et c'est pas si degueu comme destin, contrairement à ce qui est raconté ici

premier french dreamer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 10 janvier 2024 à 00:01:45 :

Le 09 janvier 2024 à 23:57:45 :

Le 09 janvier 2024 à 23:57:17 :

Le 09 janvier 2024 à 23:55:21 :

Le 09 janvier 2024 à 23:51:27 :

> Le 09 janvier 2024 à 23:50:01 :

>> Le 09 janvier 2024 à 23:45:44 :

> >> Le 09 janvier 2024 à 23:42:37 :

> > >Go entreprendre. J'étais comme toi, je sais exactement ce que ca fait et j'en ai souffert. J'ai fait le choix d'être indépendant en me disant que je préfère prendre des risques que de vivre ca 40 ans.Du jour au lendemain j'ai supprimé tout ce qui pouvait me distraire pour que je sois dos au mur. C'était tout ou rien. J'ai raflé la mise

> > > On a chacun sa zone de génie, moi c'est le marketing donc j'ai all in

> > >

> > > Pour toi je sais pas

> >

> > le marketing rien que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> >

> > félicitations si t'as réussi et que tu t'y plais, j'ai d'autres centres d'interêts mais c'est intéressant d'avoir ce genre de retours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

>

> J'ai commencé par ca, là j'ai un site ecommerce qui tourne

Quelle est la valeur ajoutée des sites de e commerce par rapport à Amazon ?

C'est la question qui revient souvent et dont on rit. Combien tu penses qu'il ya de sites alors qu'il ya amazon. Les gens suivent pas seulement une marque pour son produit. Mais aussi pour l'univers et les valeurs autour. Amazon c'est froid et generaliste.

Tu répons à côté. Quand j'ai besoin d'un truc je go amazon car c'est le plus simple, et je suis pas le seul évidement. Les gens osef de la marque, on veut juste notre objet. Comme tu fais pour capter cette clientèle ?

T'es pas les gens. Il faut un minimum connaître la psychologie humaine et voir plus loin que le bout de son nez

Donc les gens ont des habitudes d'achat non pas portées sur la simplicité, mais sur des soi-disant valeur ?

Ouais bon mec, lis un tout petit livre de marketing si ca t'intéresse. Un client ca achete pas juste. Pourquoi l'ecom explose chaque année, c'est pas seulement grace a amazon. Je te dis qu'il ya des valeurs autour d'un site, d'un produit ou d'une marque. Des passionnés de produit pour animaux vont pas suivre amazon

Le 09 janvier 2024 à 23:50:37 :

Le 09 janvier 2024 à 23:42:37 :
Du jour au lendemain j'ai supprimé tout ce qui pouvait me distraire pour que je sois dos au mur.

Dit-il (elle ?) sur JVC :)

Je suis confortable. Je peux tout faire. C'est le début où tu doit suer. En plus je squatte pas ici la journée, heureusement

Oublie pas d'optimiser avec les jours fériés

Le 09 janvier 2024 à 23:48:38 :

Le 09 janvier 2024 à 23:42:04 :

Le 09 janvier 2024 à 23:40:03 :
Reste salarié, c'est la planque.

Change de boîte au pire.

Après comprends bien qu'un jour tu vas grandir et tu deviendras un golem comme tes collègues, c'est la vie. Tu parlera des enfants et de ta voiture voire des travaux de ta maison. Ça s'appelle le French dream et c'est pas si degueu comme destin, contrairement à ce qui est raconté ici

Je me fous qu'on me parle de ces sujets, si c'est fait avec un peu de profondeur, être golem ce n'est pas être père, c'est être aliéné jusqu'à l'os.

Rester en surface et ce en permanence, devoir faire semblant de sourire à des vannes mal amenés, voir des personnalités inaptes socialement essayer de créer des liens aussi peu profonds me met à l'aise.

J'imagine qu'être de l'autre côté du bureau et du bâton avec une rémunération confortable c'est tout de suite moins difficile, ceci étant il y a toujours quelqu'un au dessus dans ce genre de structures.

Tu peux pas être ami avec tout le monde. Trouve toi 2 ou 3 collègues avec qui se taper des barres, si t'as de la chance. Les autres osef c'est juste pour bosser avec alors vaut mieux faciliter les relations.

En indépendant tu seras beaucoup de temps tout seul. C'est pas dit que ça soit mieux.

je suis alternant pour l'instant, je suis bon à prendre de haut et à faire le café https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Si on est pas un esclave de son patron on est esclave de ses clients
Donc il y a du bon et du mauvais dans les deux
Le mieux est de gagner au loto

Le 10 janvier 2024 à 00:05:06 :

Le 10 janvier 2024 à 00:01:45 :

Le 09 janvier 2024 à 23:57:45 :

Le 09 janvier 2024 à 23:57:17 :

Le 09 janvier 2024 à 23:55:21 :

> Le 09 janvier 2024 à 23:51:27 :

>> Le 09 janvier 2024 à 23:50:01 :

> >> Le 09 janvier 2024 à 23:45:44 :

> > >> Le 09 janvier 2024 à 23:42:37 :

> > > >Go entreprendre. J'étais comme toi, je sais exactement ce que ca fait et j'en ai souffert. J'ai fait le choix d'être indépendant en me disant que je préfère prendre des risques que de vivre ca 40 ans.Du jour au lendemain j'ai supprimé tout ce qui pouvait me distraire pour que je sois dos au mur. C'était tout ou rien. J'ai raflé la mise

> > > > On a chacun sa zone de génie, moi c'est le marketing donc j'ai all in

> > > >

> > > > Pour toi je sais pas

> > >

> > > le marketing rien que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> > >

> > > félicitations si t'as réussi et que tu t'y plais, j'ai d'autres centres d'interêts mais c'est intéressant d'avoir ce genre de retours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

> >

> > J'ai commencé par ca, là j'ai un site ecommerce qui tourne

>

> Quelle est la valeur ajoutée des sites de e commerce par rapport à Amazon ?

C'est la question qui revient souvent et dont on rit. Combien tu penses qu'il ya de sites alors qu'il ya amazon. Les gens suivent pas seulement une marque pour son produit. Mais aussi pour l'univers et les valeurs autour. Amazon c'est froid et generaliste.

Tu répons à côté. Quand j'ai besoin d'un truc je go amazon car c'est le plus simple, et je suis pas le seul évidement. Les gens osef de la marque, on veut juste notre objet. Comme tu fais pour capter cette clientèle ?

T'es pas les gens. Il faut un minimum connaître la psychologie humaine et voir plus loin que le bout de son nez

Donc les gens ont des habitudes d'achat non pas portées sur la simplicité, mais sur des soi-disant valeur ?

Ouais bon mec, lis un tout petit livre de marketing si ca t'intéresse. Un client ca achete pas juste. Pourquoi l'ecom explose chaque année, c'est pas seulement grace a amazon. Je te dis qu'il ya des valeurs autour d'un site, d'un produit ou d'une marque. Des passionnés de produit pour animaux vont pas suivre amazon

OK ok je suis juste curieux car ça correspond pas à mes habitudes d'achat mais tu as raison je suis pas les gens.

En plus t'es sur un segment particulier ou les gens sont amené à commander régulièrement, tu fais du consommable ?

Le 10 janvier 2024 à 00:10:33 :

Le 10 janvier 2024 à 00:05:06 :

Le 10 janvier 2024 à 00:01:45 :

Le 09 janvier 2024 à 23:57:45 :

Le 09 janvier 2024 à 23:57:17 :

> Le 09 janvier 2024 à 23:55:21 :

>> Le 09 janvier 2024 à 23:51:27 :

> >> Le 09 janvier 2024 à 23:50:01 :

> > >> Le 09 janvier 2024 à 23:45:44 :

> > > >> Le 09 janvier 2024 à 23:42:37 :

> > > > >Go entreprendre. J'étais comme toi, je sais exactement ce que ca fait et j'en ai souffert. J'ai fait le choix d'être indépendant en me disant que je préfère prendre des risques que de vivre ca 40 ans.Du jour au lendemain j'ai supprimé tout ce qui pouvait me distraire pour que je sois dos au mur. C'était tout ou rien. J'ai raflé la mise

> > > > > On a chacun sa zone de génie, moi c'est le marketing donc j'ai all in

> > > > >

> > > > > Pour toi je sais pas

> > > >

> > > > le marketing rien que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> > > >

> > > > félicitations si t'as réussi et que tu t'y plais, j'ai d'autres centres d'interêts mais c'est intéressant d'avoir ce genre de retours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

> > >

> > > J'ai commencé par ca, là j'ai un site ecommerce qui tourne

> >

> > Quelle est la valeur ajoutée des sites de e commerce par rapport à Amazon ?

>

> C'est la question qui revient souvent et dont on rit. Combien tu penses qu'il ya de sites alors qu'il ya amazon. Les gens suivent pas seulement une marque pour son produit. Mais aussi pour l'univers et les valeurs autour. Amazon c'est froid et generaliste.

Tu répons à côté. Quand j'ai besoin d'un truc je go amazon car c'est le plus simple, et je suis pas le seul évidement. Les gens osef de la marque, on veut juste notre objet. Comme tu fais pour capter cette clientèle ?

T'es pas les gens. Il faut un minimum connaître la psychologie humaine et voir plus loin que le bout de son nez

Donc les gens ont des habitudes d'achat non pas portées sur la simplicité, mais sur des soi-disant valeur ?

Ouais bon mec, lis un tout petit livre de marketing si ca t'intéresse. Un client ca achete pas juste. Pourquoi l'ecom explose chaque année, c'est pas seulement grace a amazon. Je te dis qu'il ya des valeurs autour d'un site, d'un produit ou d'une marque. Des passionnés de produit pour animaux vont pas suivre amazon

OK ok je suis juste curieux car ça correspond pas à mes habitudes d'achat mais tu as raison je suis pas les gens.

En plus t'es sur un segment particulier ou les gens sont amené à commander régulièrement, tu fais du consommable ?

Ouais mais chacun est différent et c'est pour ca qu'on doit cibler. On a tendance a penser que t'achete comme dans un magasin irl mais non. On doit cibler le propects voire lui faire prendre conscience de son problème pour qu'il achète. Ouais je suis positionné sur une bonne niche où les gens achetent toute l'année. Pas consommable non

Le 10 janvier 2024 à 00:07:59 :
Si on est pas un esclave de son patron on est esclave de ses clients
Donc il y a du bon et du mauvais dans les deux
Le mieux est de gagner au loto

esclave du client oui et non, tu lui offres une prestation, la plus aboutie possible, ceci étant si c'est un chieur tu peux lui dire d'aller se faire enculer s'il exagère

essaie de faire ça avec ton patron https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 10 janvier 2024 à 00:23:12 :

Le 10 janvier 2024 à 00:07:59 :
Si on est pas un esclave de son patron on est esclave de ses clients
Donc il y a du bon et du mauvais dans les deux
Le mieux est de gagner au loto

esclave du client oui et non, tu lui offres une prestation, la plus aboutie possible, ceci étant si c'est un chieur tu peux lui dire d'aller se faire enculer s'il exagère

essaie de faire ça avec ton patron https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Si c'est un marché concurenciel, non tu envoi pas chier tes rares clients hein

Le 10 janvier 2024 à 00:23:12 :

Le 10 janvier 2024 à 00:07:59 :
Si on est pas un esclave de son patron on est esclave de ses clients
Donc il y a du bon et du mauvais dans les deux
Le mieux est de gagner au loto

esclave du client oui et non, tu lui offres une prestation, la plus aboutie possible, ceci étant si c'est un chieur tu peux lui dire d'aller se faire enculer s'il exagère

essaie de faire ça avec ton patron https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Perso j'aime trop mes clients. Je veux le meilleur pour eux. Je les fidélise avec un service de qualité et en contrepartie ils achètent de manière récurrente. Ils ont le pouvoir de vie ou de mort sur ton business en plus

Le 09 janvier 2024 à 23:40:03 :
Reste salarié, c'est la planque.

Change de boîte au pire.

Après comprends bien qu'un jour tu vas grandir et tu deviendras un golem comme tes collègues, c'est la vie. Tu parlera des enfants et de ta voiture voire des travaux de ta maison. Ça s'appelle le French dream et c'est pas si degueu comme destin, contrairement à ce qui est raconté ici

Ouais, c'est ce que je me dis aussi :merci:

Le 09 janvier 2024 à 23:42:37 :
Go entreprendre. J'étais comme toi, je sais exactement ce que ca fait et j'en ai souffert. J'ai fait le choix d'être indépendant en me disant que je préfère prendre des risques que de vivre ca 40 ans.Du jour au lendemain j'ai supprimé tout ce qui pouvait me distraire pour que je sois dos au mur. C'était tout ou rien. J'ai raflé la mise
On a chacun sa zone de génie, moi c'est le marketing donc j'ai all in

Pour toi je sais pas

Dans le même état d'esprit en ce moment après des années de salariat pisseur de code dream, si y'a pas de rupture co, ce sera la démission quite à me mettre dans le rouge, impossible de supporter ce milieu aliénant encore plus.

Le 09 janvier 2024 à 23:42:37 :
Go entreprendre. J'étais comme toi, je sais exactement ce que ca fait et j'en ai souffert. J'ai fait le choix d'être indépendant en me disant que je préfère prendre des risques que de vivre ca 40 ans.Du jour au lendemain j'ai supprimé tout ce qui pouvait me distraire pour que je sois dos au mur. C'était tout ou rien. J'ai raflé la mise
On a chacun sa zone de génie, moi c'est le marketing donc j'ai all in

Pour toi je sais pas

même chose que le clé, c'est simple aujourd'hui de set up un site e-commerce et de trouver des produits nichés avec les différents SAAS.

Et encore, le dropshipping ou l'ecommerce un peu plus poussé avec du stock est la porte d'ouverture de l'entrepreneuriat qui nécessite très peu de ressources pour commencer et qui peut permettre de faire des gains assez rapidement.

Vous avez plus d'excuses les clés qui veulent entreprendre aujourd'hui :hap:

Le 17 janvier 2024 à 12:42:19 :

Le 09 janvier 2024 à 23:42:37 :
Go entreprendre. J'étais comme toi, je sais exactement ce que ca fait et j'en ai souffert. J'ai fait le choix d'être indépendant en me disant que je préfère prendre des risques que de vivre ca 40 ans.Du jour au lendemain j'ai supprimé tout ce qui pouvait me distraire pour que je sois dos au mur. C'était tout ou rien. J'ai raflé la mise
On a chacun sa zone de génie, moi c'est le marketing donc j'ai all in

Pour toi je sais pas

même chose que le clé, c'est simple aujourd'hui de set up un site e-commerce et de trouver des produits nichés avec les différents SAAS.

Et encore, le dropshipping ou l'ecommerce un peu plus poussé avec du stock est la porte d'ouverture de l'entrepreneuriat qui nécessite très peu de ressources pour commencer et qui peut permettre de faire des gains assez rapidement.

Vous avez plus d'excuses les clés qui veulent entreprendre aujourd'hui :hap:

Trouver le marché de niche et savoir marketer aussi
Sinon tout le monde serait plein aux as mais oui, les outils sont là, il suffit d'agir

comment accepter d'être bloqué de 9 à 17h putain

Le 17 janvier 2024 à 12:42:19 :

Le 09 janvier 2024 à 23:42:37 :
Go entreprendre. J'étais comme toi, je sais exactement ce que ca fait et j'en ai souffert. J'ai fait le choix d'être indépendant en me disant que je préfère prendre des risques que de vivre ca 40 ans.Du jour au lendemain j'ai supprimé tout ce qui pouvait me distraire pour que je sois dos au mur. C'était tout ou rien. J'ai raflé la mise
On a chacun sa zone de génie, moi c'est le marketing donc j'ai all in

Pour toi je sais pas

même chose que le clé, c'est simple aujourd'hui de set up un site e-commerce et de trouver des produits nichés avec les différents SAAS.

Et encore, le dropshipping ou l'ecommerce un peu plus poussé avec du stock est la porte d'ouverture de l'entrepreneuriat qui nécessite très peu de ressources pour commencer et qui peut permettre de faire des gains assez rapidement.

Vous avez plus d'excuses les clés qui veulent entreprendre aujourd'hui :hap:

comment etre sur de viser la bonne cible ?

Données du topic

Auteur
AntoninCash
Date de création
9 janvier 2024 à 23:37:30
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 210