Problème windows premier PC
- 1
j'ai acheté un pc récemment que j'ai allumé pour la première fois aujourd'hui, et, au démarrage, il reste bloqué sur le bios.
J'en suis arrivé à la conclusion que c'est parce que la boutique où je l'ai acheté ne m'a pas installé windows alors que je leur avais demandé, mais ils m'ont fourni un cd d'installation OEM, ce que je ne peux évidemment pas utiliser.
Je pensais installer windows avec une clef bootable, mais j'étais pas sûr si la clef d'activation fournie avec mon cd OEM marchera comme clef windows basique.
Vous en pensez quoi ?
Le 13 janvier 2024 à 01:34:33 :
Va sur le site Windows et fait toi une clé usb pour l'installer.
Ensuite pas besoin de licence, un petit tour sur github pour trouver le script qui va bien et hop ton windows sera activé en 30s
oui mais j'ai quand même payé 100 balles une licence windows en boutique
donc j'essaye de la rentabiliser
mais je sais pas si la clef fournie marchera ou si elle est que pour le logiciel oem
Le 13 janvier 2024 à 01:36:24 :
Ensuite pas besoin de licence, un petit tour sur github pour trouver le script qui va bien et hop ton windows sera activé en 30soui mais j'ai quand même payé 100 balles une licence windows en boutique
mais je sais pas si la clef fournie marchera ou si elle est que pour le logiciel oem
si tu as payé tu renvoie le PC et leur demande de faire ce pour quoi tu as payé
Le 13 janvier 2024 à 01:37:32 trisomie28 a écrit :
Ensuite pas besoin de licence, un petit tour sur github pour trouver le script qui va bien et hop ton windows sera activé en 30soui mais j'ai quand même payé 100 balles une licence windows en boutique
mais je sais pas si la clef fournie marchera ou si elle est que pour le logiciel oemsi tu as payé tu renvoie le PC et leur demande de faire ce pour quoi tu as payé
Comme ça il va devoir attendre 2 semaines + risque d'abimer son PC lors du transport pour un truc qui se fait en 30s
Le 13 janvier 2024 à 01:39:57 :
Le 13 janvier 2024 à 01:37:32 trisomie28 a écrit :
mais je sais pas si la clef fournie marchera ou si elle est que pour le logiciel oemsi tu as payé tu renvoie le PC et leur demande de faire ce pour quoi tu as payé
Comme ça il va devoir attendre 2 semaines + risque d'abimer son PC lors du transport pour un truc qui se fait en 30s
peut etre que la boutique est a coté de chez lui
ou alors il apelle ils vont expliquer
100 balles une licence purée ça fait mal au portefeuille.
Une clé OEM n'activera pas une version retail (boite) et inversement.
- 1
Données du topic
- Auteur
- deoplm121_
- Date de création
- 13 janvier 2024 à 01:28:33
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14