Topic de Hot_cat57 :

Il y a des bonnes formations en ce qui concerne l'intelligence artificielle ?

Bonsoir les clés

Est ce que certain parmi vous, qui sont dans le domaine de l'informatique pour expliquer si y a un réel besoin à ce sujet et si il y a pas des formations qui se sont crée au vue des nouvelles perspectives ? vous savez le genre de formation que personne ne fait parce que personne en parle avec 2 sessions par an ou dans des pays étranger avec bien souvent un salaire intéressant

disons le plutot comme ça , est ce que il y a un domaine nouvellement crée avec un grands besoin qui soit porteur dans le domaine de l'intelligence artificielle ? :(
me laissez pas bider bordel
dans la santé et en général la recherche scientifique
meilleur formation en ia en math: m2 mva et en info: master iasd
C'est pas avec des formations de 3 mois que tu arriveras à quelque chose à moins que tu fasses des projets en solo

Le 12 janvier 2024 à 23:44:08 :
dans la santé et en général la recherche scientifique

oui j'en ai entendu parler je m'y intéresse mais pour se faire il me faut les bases ou bien si il s'agit d'un domaine à part de la meme façon que dans l'informatique il y a énormément de domaine qui font que deux collègue peuvent travailler cote à cote et avoir aucune idée de ce qu'il fait

Le 12 janvier 2024 à 23:48:54 :
C'est pas avec des formations de 3 mois que tu arriveras à quelque chose à moins que tu fasses des projets en solo

bien sur l'ami je sais bien c'est pas une formation bidesque de quelque mois que je vise le but c'est d'etre op pas une tanche

Le 12 janvier 2024 à 23:21:22 hot_cat57 a écrit :
Est ce que certain parmi vous, qui sont dans le domaine de l'informatique pour expliquer si y a un réel besoin à ce sujet et si il y a pas des formations qui se sont crée au vue des nouvelles perspectives ? vous savez le genre de formation que personne ne fait parce que personne en parle avec 2 sessions par an ou dans des pays étranger avec bien souvent un salaire intéressant

je suis qu'en L1 info

un pote en master ia m'a dit qu'actuellement dans les boites c'est de la recherche, en phase d'industrialisation.
autrement dit il faut faire un doctorat...

comme je me doute pour le moment on est plus centré sur de la recherche c'est justement pour ça que c'est déjà le moment de se positionner et c'est le but de la manoeuvre :noel:

Le 12 janvier 2024 à 23:57:45 hot_cat57 a écrit :
comme je me doute pour le moment on est plus centré sur de la recherche c'est justement pour ça que c'est déjà le moment de se positionner et c'est le but de la manoeuvre :noel:

t'es à la fac ?

Le 13 janvier 2024 à 00:01:01 :

Le 12 janvier 2024 à 23:57:45 hot_cat57 a écrit :
comme je me doute pour le moment on est plus centré sur de la recherche c'est justement pour ça que c'est déjà le moment de se positionner et c'est le but de la manoeuvre :noel:

t'es à la fac ?

nop pourquoi ?

Le 13 janvier 2024 à 00:05:47 hot_cat57 a écrit :
nop pourquoi ?

ça te sera compliqué de te lancer à mon avis, c'est pas du code / réseau / cloud où tu peux apprendre seul & passer des certifs pour attester de ton niveau.
des certifs en machine learning & co y en a pas des masses et j'en ai jamais entendu parler.

à moins que tu bosses déjà dans le dev, dans ce cas tu peux te convertir.
mais les boites françaises adorent les diplômes classiques & bac +5

Le 12 janvier 2024 à 23:21:22 :
Bonsoir les clés

Est ce que certain parmi vous, qui sont dans le domaine de l'informatique pour expliquer si y a un réel besoin à ce sujet et si il y a pas des formations qui se sont crée au vue des nouvelles perspectives ? vous savez le genre de formation que personne ne fait parce que personne en parle avec 2 sessions par an ou dans des pays étranger avec bien souvent un salaire intéressant

Apprend prolog.

sinon tu peux te lancer là dedans https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-69406900-1-0-1-0-comment-debuter-dans-la-cybersecurite.htm
et pense à passer CCNA ( réseau ) et azur ou aws ( cloud )
tu trouveras du taffs si tu tryhard

Le 13 janvier 2024 à 00:09:38 :
sinon tu peux te lancer là dedans https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-69406900-1-0-1-0-comment-debuter-dans-la-cybersecurite.htm
et pense à passer CCNA ( réseau ) et azur ou aws ( cloud )
tu trouveras du taffs si tu tryhard

merci le clé :ok: pourquoi selon toi ce serai une bonne idée et tu l'envisage également de ton coté ?

Le 13 janvier 2024 à 00:09:38 :
sinon tu peux te lancer là dedans https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-69406900-1-0-1-0-comment-debuter-dans-la-cybersecurite.htm
et pense à passer CCNA ( réseau ) et azur ou aws ( cloud )
tu trouveras du taffs si tu tryhard

Bravo !

Le 13 janvier 2024 à 00:14:09 hot_cat57 a écrit :
merci le clé pourquoi selon toi ce serai une bonne idée et tu l'envisage également de ton coté ?

je suis qu'en L1.
là je tryhard les certifs pour choper une alternance en L3 en réseau pour aller en cyber en master, c'est presque une question de survie ( & d'avenir )

mais si je reste ouvert à tout en réalité :noel:

Le 13 janvier 2024 à 00:17:36 :

Le 13 janvier 2024 à 00:14:09 hot_cat57 a écrit :
merci le clé pourquoi selon toi ce serai une bonne idée et tu l'envisage également de ton coté ?

je suis qu'en L1.
là je tryhard les certifs pour choper une alternance en L3 en réseau pour aller en cyber en master, c'est presque une question de survie ( & d'avenir )

mais si je reste ouvert à tout en réalité :noel:

L'info c'est toujours aussi intéréssant ? et est ce que à l'étranger ça peut changer completement la donne ou c'est globalment la meme chose ou trop différent

Données du topic

Auteur
Hot_cat57
Date de création
12 janvier 2024 à 23:21:22
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 375