Topic de Massaffa_4 :

Budget Auto - Raisonnable ?

Supprimé
  • 1

Bonjour à tous,

Voici ma situation : bientôt 5 ans de permis en peugeot 108 de 2018, j'aimerai changé de voiture. Voici les paramètres à prendre en compte :
- Valeur à la revente de la 108 : 8 000 à 9 000€ (finition Style, 30 000km)
- Epargne personnelle : 1500 de côté par mois, là je dois avoir 15K de côté

Combien de mois d'économies vous seriez prêts à mettre dans votre voiture ? Je me dis 6 mois en plus de la valeur de la revente, ça me ferait un budget de 15/16K environ je pense

Le truc c'est que j'aimerai bien prendre une peugeot 308 GT (puretech 225, le plus fiable il a pas les problèmes des 1.2L) de 2017, mais ce serait plutôt du 18K :hap:

Je précise que j'ai pas que la 308 GT potentiellement dans le viseur, mais d'autres (Lexus CT, et sinon berline plus longue mais coupé (508, Audi A5 Sportback, BMW Serie 4 Gran Coupe, etc) --> Mais là les budgets sont plus importants

Vous en pensez quoi ? Raisonnable ?

Aucun.

J’ai la voiture de mes darons à 30 ans (ils en ont 2), 500k en banque, proprio, salaire +5k et j’ai AUCUNE envie de foutre plusieurs milliers d’euros dans une caisse de merde alors que j’ai les moyens d’en avoir une gratis. Même si c’est un veau.

J'ai eu la 108 gratis, et même si j'ai bien envie de la poncer jusqu'au bout (puis dans 3/4 je pourrais prendre une auto en crédit-bail sur le cabinet), j'aimerai quand même un truc un peu plus confort que ce que j'ai là, surtout quand je fais des longs voyages c'est très chiant :(

Le 14 janvier 2024 à 12:56:39 :
J'ai eu la 108 gratis, et même si j'ai bien envie de la poncer jusqu'au bout (puis dans 3/4 je pourrais prendre une auto en crédit-bail sur le cabinet), j'aimerai quand même un truc un peu plus confort que ce que j'ai là, surtout quand je fais des longs voyages c'est très chiant :(

Après oui 108 c’est chaud :hap: faut une petite berline pour être à l’aise

Le 14 janvier 2024 à 12:57:30 :

Le 14 janvier 2024 à 12:56:39 :
J'ai eu la 108 gratis, et même si j'ai bien envie de la poncer jusqu'au bout (puis dans 3/4 je pourrais prendre une auto en crédit-bail sur le cabinet), j'aimerai quand même un truc un peu plus confort que ce que j'ai là, surtout quand je fais des longs voyages c'est très chiant :(

Après oui 108 c’est chaud :hap: faut une petite berline pour être à l’aise

d'où la 308 :hap: C'est pas trop gros non plus, en GT y'a de la patate et un plutôt bon niveau de finition sans trouer le plafond niveau budget si je prends la phase 2 de 2017 en auto :hap:

Je n'ai clairement pas envie de prendre une caisse qui me couterait une fortune et qui me laisserait sans matelas de sécurité à côté

Je pense que 1 an de salaire c'est raisonnable quand tu aimes l'automobile, pour un lambda qui s'en fiche de sa voiture ça fait beaucoup
Perso je viens de lâcher 14k + clio 4
Perso je go Lexus tous les jours à ta place, pas une Peugeot de merde

Le 14 janvier 2024 à 13:00:37 :
Perso je go Lexus tous les jours à ta place, pas une Peugeot de merde

Lexus la CT serait le plus proche niveau gabari, mais bon même si j'aime le niveau de finitions, la motorisation CVT qui patauge dans la semoule dès que t'accélères... Mais c'est mon second choix de berline comptacte

Le 14 janvier 2024 à 12:59:37 :
Je pense que 1 an de salaire c'est raisonnable quand tu aimes l'automobile, pour un lambda qui s'en fiche de sa voiture ça fait beaucoup

1 an de salaire ça fait énorme je trouve :hap: 1 an d'économies encore ça oui, mais de salaire c'est énorme

Tu dis que tu gagnes 1500 et que tu as 16k de budget donc au final tu mets 1 an de salaire...
Ah non j'ai mal lu, tu mets 1500 de côté par mois. À peu près tout le monde sur le forum auto doit mettre dans les 1 an de salaire dans sa caisse, après c'est souvent des voitures de sport. Une caisse à 100k par exemple c'est largement raisonnable en gagnant 7k
acheter du pigeot :rire:
go toyota/lexus/mazda 3 si tu veux pas te faire sélectionner. Si t'aimes pas la cvt go manuelle

Le 14 janvier 2024 à 12:59:51 :
Perso je viens de lâcher 14k + clio 4

kilométrage/année/finition?
ca sent la pigenonnade sévère

Le 14 janvier 2024 à 13:11:21 :

Le 14 janvier 2024 à 12:59:51 :
Perso je viens de lâcher 14k + clio 4

kilométrage/année/finition?
ca sent la pigenonnade sévère

Me suis mal exprimé, j'ai acheté une Yaris 4 hybride 14k kilomètres, pour 14k € + reprise de ma clio 4 a 8k€

Le 14 janvier 2024 à 13:19:00 :

Le 14 janvier 2024 à 13:11:21 :

Le 14 janvier 2024 à 12:59:51 :
Perso je viens de lâcher 14k + clio 4

kilométrage/année/finition?
ca sent la pigenonnade sévère

Me suis mal exprimé, j'ai acheté une Yaris 4 hybride 14k kilomètres, pour 14k € + reprise de ma clio 4 a 8k€

ah oui d'accord, j'ai eu peur pour toi khey :rire2:

Le 14 janvier 2024 à 13:09:36 :
Ah non j'ai mal lu, tu mets 1500 de côté par mois. À peu près tout le monde sur le forum auto doit mettre dans les 1 an de salaire dans sa caisse, après c'est souvent des voitures de sport. Une caisse à 100k par exemple c'est largement raisonnable en gagnant 7k

C'est sûr ! Après je veux pouvoir continuer à mettre de côté, donc pas trop gros bugdet par rapport à mon salaire

Le 14 janvier 2024 à 13:09:36 :
Ah non j'ai mal lu, tu mets 1500 de côté par mois. À peu près tout le monde sur le forum auto doit mettre dans les 1 an de salaire dans sa caisse, après c'est souvent des voitures de sport. Une caisse à 100k par exemple c'est largement raisonnable en gagnant 7k

C'est sûr ! Après je veux pouvoir continuer à mettre de côté, donc pas trop gros bugdet par rapport à mon salaire

Toyota Auris y'en a qui aiment ? :hap:
Toyota Auris y'en a qui aiment ? :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Massaffa_4
Date de création
14 janvier 2024 à 12:53:39
Date de suppression
14 janvier 2024 à 17:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 334