Topic de BRchampion2062 :

Durant l'empire romain il faisait comment pour voyager ?

Le 07 janvier 2024 à 02:28:56 :
Les lambdas ne voyageait pas à l'époque

Je sais pas pour la France mais ici au Maroc les gens ont toujours voyagé, même les lambda. Après c'est aussi parce qu'au sein de nos royaumes/sultanats/empires il y'a toujours eu 2 sociétés, une société sédentaire et une société semi nomade très proche et connecté l'une a l'autre, le voyage est important culturellement.

Moi je viens d'une tribu qui travaillait la terre dans le nord du Maroc et pour les voyages selon la distance par exemple pour aller au Levant pour commercer ça s'organisait en caravane avec les gens de toute la région qui avaient besoin d'y aller pour X ou Y raison (chemin de passage pour le pèlerinage à la Mecque notamment), il y'avait des caravanes qui partaient plusieurs fois par an/mois

La caravane était constituée d'hommes en armes qui étaient payés pour le voyage et dans le prix tu avais des auberges comprises tout le long du chemin (Kairouan en Tunisie, Tripoli, puis le Caire en Egypte etc..)

Au sein de l'empire au Maroc chaque villes avait plusieurs auberges pour voyageurs, il y'en a qui existe toujours au Maroc et qui ont 1000 ans à Meknes, Fès, Marrakech, Agadir, Tetouan etc.. en bas tu as l'endroit pour attacher les chevaux puis une cour ouverte ou tu peux manger et l'étage des chambres pour dormir

Données du topic

Auteur
BRchampion2062
Date de création
7 janvier 2024 à 02:28:21
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 366