Test de QI en 1 question
Le 17 janvier 2024 à 12:17:23 :
Oui, la saison 2000 de shaquille o'neal
90
Le 17 janvier 2024 à 12:15:57 :
Le 17 janvier 2024 à 12:13:05 :
Soluce pour être noté 145 en page 3 ?Si t'es pas capable de déduire la Soluce en te basant sur les réponses déjà données tu as malheureusement un QI à 2 chiffres
Tu m'as pourtant noté 3 chiffres (100), que peut-on donc en déduire sur TON Q.I. l'OP ?
Le 17 janvier 2024 à 12:18:37 :
Le 17 janvier 2024 à 12:15:57 :
Le 17 janvier 2024 à 12:13:05 :
Soluce pour être noté 145 en page 3 ?Si t'es pas capable de déduire la Soluce en te basant sur les réponses déjà données tu as malheureusement un QI à 2 chiffres
Tu m'as pourtant noté 3 chiffres (100), que peut-on donc en déduire de TON Q.I. l'OP ?
Je note les réponses. Ta première était pertinente, la seconde non.
Le 17 janvier 2024 à 12:18:55 :
3 lignes et je vous donne votre QI
80
Le 17 janvier 2024 à 12:19:33 :
Le 17 janvier 2024 à 12:18:55 :
3 lignes et je vous donne votre QI80
représentatif
Après on peut disserter sur la notion du terme "reel".
Si on prend un dictionnaire ça va nous sortir un truc qui ressemble à "qui existe, qui n'est pas le fruit de la pensée"
Donc on va à la définition de "exister" = "qui est réel"
Un définition circulaire donc.
Globalement le réel, et par conséquent ce qui existe, dépend de nos perceptions.
La réponse est : Oui, le bug de l'an 2000 était reel, mais on a apporté des contre-mesures correctives ayant permis d'en éviter les conséquences.
Penser qu'il n'est pas réel parce-que les systèmes informatiques ne se sont pas arrêtés lors du passage en l'an 2000, c'est comme penser qu'un choc frontal à 50km/h n'est pas réellement dangereux en occultant le fait qu'on avait mit une ceinture de securite.
Ou encore dire que le trou de couche d'ozone n'a jamais existé parceque le problème à été quasi solucionner de par l'arrêt de l'utilisation d'aérosols.
Oui Le bug de l'an 2000 était un problème informatique réel. Cela est dû au fait que de nombreux systèmes informatiques et logiciels utilisaient une représentation à deux chiffres pour l'année, ce qui signifiait que lorsque l'année 2000 arriverait, ces systèmes risquaient de traiter "00" comme 1900 plutôt que 2000.
Du coup ce bug était une préoccupation sérieuse car un grand nombre de systèmes dépendaient de la bonne représentation des dates pour fonctionner correctement. Les conséquences potentielles du bug étaient variées, allant de problèmes de calculs dans les logiciels et les bases de données, à des pannes de systèmes critiques tels que les systèmes de distribution d'énergie, de communications et de transport.
Oui, le bug de l'an 2000 était reel, mais on a apporté des contre-mesures correctives ayant permis d'en éviter les conséquences.
Penser qu'il n'est pas réel parce-que les systèmes informatiques ne se sont pas arrêtés lors du passage en l'an 2000, c'est comme penser qu'un choc frontal à 50km/h n'est pas réellement dangereux en occultant le fait qu'on avait mit une ceinture de securite.
Ou encore dire que le trou de couche d'ozone n'a jamais existé parceque le problème à été quasi solucionner de par l'arrêt de l'utilisation d'aérosols.
Dans certains programme informatiques, seuls les deux derniers chiffres étaient gérés, comme le "99" de "1999". La première partie de la date restait fixe.
Comment allait donc être pris en compte le passage à l’an 2000? Naquit alors la peur du retour à l’année 1900. Embêtant pour les administrations et les entreprises qui éditent des factures, par exemple.
Des informaticiens alertaient déjà sur le problème depuis plusieurs années. Comme Peter de Jaeger, ancien ingénieur de chez IBM, la multinationale américaine, qui avait quitté l’entreprise pour fonder un centre d’information sur le passage à l’an 2000 avec un site internet.
Données du topic
- Auteur
- Tsurugimi4
- Date de création
- 17 janvier 2024 à 11:59:09
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54