Topic de Noradrenaline1 :

Les missions Artémis qui débunkent Apollo

  • 1
Ça en devient risible, je précise que je ne crois à aucun complot de manière générale.
Nous sommes en 2024, 55 ans après la mission d'Apollo 11 ayant posé et surtout fait revenir des hommes de la lune.
6 décennies plus tard, alors qu'on annonce un projet , le projet Artémis le premier qui renverra des hommes au dessus de l'orbite basse depuis 55 ans on nous annonce que les contraintes techniques nous empêchent ne serait ce que de renvoyer des hommes faire un TOUR de la lune et revenir.
Des contraintes techniques, pas budgétaires comme l'imaginaire collectif se figure.
Entre le carburant, la protection des astronautes, l'alunissage et surtout le défi de la rencontre en orbite lunaire qui est inenvisageable avec notre technologie actuelle mais de qui se moque t'on ?
Plus le temps passe et plus la mascarade devient grotesque, chaque communiqué de la NASA sur des éventuels défis à venir pourtant MAÎTRISÉS dans les années 70 je le rappelle ( 6 missions lunaires ) ouvre les yeux au grand public.
Quand j'y pense c'était trop gros pour être vrai, une agence qui détruit des fusées a la chaîne en orbite basse, en faisant des veuves et des orphelins en orbite dans les années 2000 ( challenger et Columbine) mais qui envoie sans accroc a répétition des hommes sur la lune dans les années 70.
Bref pour les plus curieux je vous invite à vous renseigner sur la manière dont la NASA nous a vendu le décollage et la rencontre en orbite lunaire du module d'Apollo, c'est tellement exceptionnel d'incohérences physiques et techniques que je comprends désormais la phrase d'ELon Musk " c'est tellement gros que ça doit être vrai "
Oui mais ta recherche d'emploi elle en est où Célestin ?

Le 10 janvier 2024 à 23:02:25 :
Oui mais ta recherche d'emploi elle en est où Célestin ?

fais pas semblant de pas comprendre

Je pense que le raisonnement se vaut. Le coup de la GameBoy devient juste trop gros au fur et à mesure des années.
Regardez juste tous les objets du quotidien dans les années 60 et faites une comparaison avec aujourd'hui, c'est pas le même monde, y a rien qui va dans les missions Apollo.
Exact, les décollages devraient fuser or il n’en est rien. Que d’échecs reconvertis en « mais la première phase de décollage Charlie entre 2,8ms et 35ms est une première depuis 50 ans hein »

comment on miniaturise une clim avec les batteries de l'époque dans une combinaison d'astronaute ? :)

( je rappel -200 à l'ombre +200 au soleil :) )

Et je vous vois venir les golems avec le nucléaire, "avant on était bons et maintenant, c'est pas pareil" sauf que les normes sur le nucléaire ne sont pas les même, que ce soit niveau sécurité , matériaux et electronique, nos ingénieurs sont parfaitement capable de refaire les centrales d'il y a 50 ans, par contre, pour la Lune, ils ont perdu les plans, un peu de sérieux...

Le 10 janvier 2024 à 23:05:13 :
Regardez juste tous les objets du quotidien dans les années 60 et faites une comparaison avec aujourd'hui, c'est pas le même monde, y a rien qui va dans les missions Apollo.

Les pointes de fusée en Bakélite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/2/1644355262-gainsbourg.png

Ce qui me choque perso c’est comment les pellicules photo et l’appareil Hasselblad ont tenu aussi longtemps face aux radiations de folie sachant qu’une petite dose de Rayons X de scanner d’aéroport peut te foutre en l’air des pellicules photo
Franchement ça à l'air d'être mission impossible
On est d'accord , je ne sais pas comment le grand public peut rester aussi crédule.

Le 10 janvier 2024 à 23:06:33 :
comment on miniaturise une clim avec les batteries de l'époque dans une combinaison d'astronaute ? :)

( je rappel -200 à l'ombre +200 au soleil :) )

Quand il n'y a pas d'atmosphere, l'echange thermique est tres tres lent et se produit principalement par radiation.

Sujet assez intéressant, les fameuses combinaisons des cosmonautes sont actuellement au centre du débat scientifique actuel, cette fois ci on parle plutôt de la protection contre les radiations qui sont redevenues très problématiques alors qu'elles ne posaient qu'un problème mineur en 1969, a croire que l'espace n'est plus le même ?
Des debunkers sur le forum pour nous éclairer ?
Il faudrait que Nintendo ressorte la gameboy, sinon aucune chance de réitérer l'exploit
On peut dire que cette histoire est lunaire
Ils ont perdu la technologie et les vhs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
Je m'installe une nouvelle fois, j'espère qu'il y aura de l'animation cette fois-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485269453-poutine1.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Noradrenaline1
Date de création
10 janvier 2024 à 22:59:41
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 101