mettre des arbres fruiter dans son jardin
- 1
Le 08 janvier 2024 à 13:06:10 :
chez mes parents en plus des pommiers, il y avait des poiriers, cerisier, noyer, noisettiers, mûrier, cognassier, fraisier, framboisier, prunier et abricotier
cognassier je connait pas je vais me renseigner
le reste c'est intéressent faut que je me renseigne aussi comment les planter, quel saison, ect , ca doit pas être bien compliquer a entretenir mais ca doit demander un minimum quand même
Le 08 janvier 2024 à 13:12:41 :
Le 08 janvier 2024 à 13:06:10 :
chez mes parents en plus des pommiers, il y avait des poiriers, cerisier, noyer, noisettiers, mûrier, cognassier, fraisier, framboisier, prunier et abricotiercognassier je connait pas je vais me renseigner
le reste c'est intéressent faut que je me renseigne aussi comment les planter, quel saison, ect , ca doit pas être bien compliquer a entretenir mais ca doit demander un minimum quand même
avec les fruits de cette arbre tu peux faire de la confiture de coing, c'est pas mauvais j'aime bien perso
Sinon faut planter à la Sainte Catherine, tout prend racines. Plus généralement en automne.
Cognassier c'est bien rustique et ça produit assez vite (2 ans après plantation), pommier un peu plus longtemps (4- 5 ans)
Sinon y a la chataigne et la noix c'est un peu long mais ça produit en masse. Y a l'olivier d'intéressant si tu es dans le Sud mais je connais pas trop. En tout cas si tu veux que ça produise prends bien des sujets greffés.
Hyper casse couille, j'ai un cerisier malade, deux pommiers malade dont un déraciné il y a peu par une tempête.
Ça tiendrait qu'à moi j'aurais scié tout ça pour faire du petit bois, mais bon...
- 1
Données du topic
- Auteur
- PurFraise
- Date de création
- 8 janvier 2024 à 13:04:03
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13