Le peuple le plus DETESTÉ au monde ?
SuppriméClairement les américains
Faut dire qu'ils ont légèrement cherché.
Le propos selon lequel les juifs sont constamment pourchassés à cause de leur mauvais caractère réel ou supposé est extrêmement binaire, simpliste et fait fi d'innombrables données historiques. Depuis que Soral a émis cette idée (il y a environ 10-15 ans) un certain nombre de jeunes répètent à la lettre ce propos sans chercher plus loin, hors il me parait légitime et surtout très intéressant de rappeler quelques réalités :
Premièrement, il y a des dizaines de communautés juives qui ont vécus en Afrique ou en Asie pendant plus d'un millénaire sans jamais avoir rencontré de quelconques formes d'hostilités ou de haine de leurs voisins respectifs, cette partie considérable de l'histoire juive est toujours mise sous le tapis par les soraliens en herbe...
Ensuite il est un fait établi que les juifs qui vivaient dans le monde arabe n'étaient pas plus maltraités que les autres minorités, et qu'elles l'étaient même plutôt mieux. Les communautés juives y jouissaient d'une relative quiétude, et même très souvent d'une excellente entente avec leurs voisins musulmans. Tout cela a changé à partir de 1948 pour des raisons géopolitiques évidentes.
Le gros de l'histoire de la haine envers les juifs c'est évidemment le monde chrétien dans une Europe ou la religion était l'un si ce n'est le premier marqueur culturel.
Hors l'hostilité des populations envers les juifs trouvait un fondement quasi exclusif dans une certaine vision du christianisme, l'accusation de peuple déicide étant le premier reproche que les européens faisaient aux juifs.
Mais la encore il faut nuancer, malgré des persécutions, les juifs étaient globalement tolérés en Europe contrairement à toutes les autres minorités qui n'auraient à aucun moment pu espérer être tolérés sur un sol blanc et chrétien. Personne n'aurait pu imaginer une communauté noire évoluer dans l'Europe du moyen âge, encore moins sans rencontrer un racisme virulent. J'ajoute que même entre chrétiens de divers obédiences il y'a eu des expulsions et des massacres terribles, comme par ex après la révocation de l'édit de Nantes ou les Huguenots ont été torturés, emprisonnés, mis au ban de la société, de nombreux huguenots ont d'ailleurs été obligés de fuir (on compte plus de 200 000 exilés !) dans des terres étrangères plus hospitalières
Mais ce qui met totalement à mal la théorie du juif détesté parce que mauvais c'est le constat qu'on peut tous faire aujourd'hui sur l'hostilité moderne envers les juifs.
En effet quiconque ayant les yeux ouverts constatera aisément que les juifs sont infiniment moins haïs et détestés dans des pays ou ils sont très nombreux (USA, France, Angleterre, Canada...) que dans d'autres pays ou il n'y a pas, ou quasiment pas de juifs (Algérie, Egypte, Syrie...).
Hors ce n'est évidemment pas un hasard, les pays occidentaux, dans lesquels la haine du juif est un sentiment devenu minoritaire (pour ne pas dire marginal), ont un extrémisme religieux devenu quasi inexistant, alors que dans les pays hostiles envers les juifs l'extrémisme religieux est omniprésent ! D'ailleurs les rares fois ou les juifs des pays occidentaux subissent des agressions étant ciblés en tant que juifs c'est la encore à cause de ce même extrémisme religieux...
On peut aussi rajouter que d'autres minorités sont infiniment moins populaire (pour le dire élégamment) que la minorité juive pourtant censé être la plus insupportable de tous les peuples...
Donc il me paraissait important d'étudier sérieusement et objectivement cette question et donc d'apporter la nuance qui s'imposait apportant plus de clarté quand au contexte historique de tout cela.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
- Les Russes
- Les Américains.
- Les Maghrébins (hors Libye).
Le 08 janvier 2024 à 12:36:13 :
Le 08 janvier 2024 à 12:34:46 super_pucix a écrit :
jui* ou arab*, je laisse les kheys départagerCe sont les arabes qui tiennent le pouvoir en France,qui controlent les banques et les institutions judiciaires et qui peuvent en toute tranquillité appelé à un génocide sans aucun risque ?
les J sont détester pour leur intelligence, les A pour etre leur exacte opposer, le duel est serré
Meme si beaucoup ne faisaient qu'obeir aux ordres
Le 08 janvier 2024 à 12:29:44 :
C'est lequel ?
Y'a qu'à regarder ma pp
Le 08 janvier 2024 à 12:38:00 super_pucix a écrit :
Le 08 janvier 2024 à 12:36:13 :
Le 08 janvier 2024 à 12:34:46 super_pucix a écrit :
jui* ou arab*, je laisse les kheys départagerCe sont les arabes qui tiennent le pouvoir en France,qui controlent les banques et les institutions judiciaires et qui peuvent en toute tranquillité appelé à un génocide sans aucun risque ?
les J sont détester pour leur intelligence, les A pour etre leur exacte opposer, le duel est serré
Ils ont été expulsé et fini méprisé par toute l'humanité à cause de leur intelligence ?
Données du topic
- Auteur
- AahModo
- Date de création
- 8 janvier 2024 à 12:29:44
- Date de suppression
- 8 janvier 2024 à 13:34:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 171