Topic de Fidel_castrer :

Les kheys je suis en train de me faire escroquer, aled donnez-moi vos conseils par pitié

j'ai le meme probleme de vanne EGR actuellement. Le garage m'a ensuite trouvé un tas d'autres problemes. Comme j'y connais rien, je vais payer. De toute facon ils me bloquent la voiture parce que inapte à rouler selon eux. Je vais payer 3000e. Au calme, c'est la mafia :noel:
Conclusion : une fois que c'est fait, je vends et je rachète une voiture neuve.
Ca m'apprendra à écouter les prolo francais tout fier de rouler en occasion et boite manuel et qui se transforment en mécanicien tous les dimanches aprem, tous fiers, la encore.
Ouais on vous voit, avec vos tickets restos et vos conseils de merde. :hap:

Le 03 janvier 2024 à 12:22:16 :

Le 03 janvier 2024 à 12:21:12 :

Le 03 janvier 2024 à 12:19:15 :
Meritax

Le 03 janvier 2024 à 12:17:41 :

Le 03 janvier 2024 à 12:16:52 :
trop long résume en 3 phrases

il a acheté une epave
il a aucun recours
il pleure ici au lieu d'aller retourner le garage, plus facile

Qu'est-ce que tu aurais fais à ma place le génie ?? Vraie question, réponds honnêtement hein

tu as une carte bleue? donc tu as une assistance juridique

Alors toi t'es le meilleur
A quel moment une carte bleue te donne accès à une assistance juridique ??? A la limite ton assureur à condition bien-sûr d'être en tout risque te donne accès à une assistance juridique.

Le 03 janvier 2024 à 12:24:03 :
Je préfère me ruiner et acheter en concession que d'avoir ça, fait jouer le vice caché lors de la plainte

Malheureusement, pas trop les moyens de payer en concession, je suis étudiant en alternance + jeune conducteur j'avais besoin d'une caisse pas trop chère qui tienne la route pour aller au taf...
Merci de ta réponse clé

Le 03 janvier 2024 à 12:25:49 :

Le 03 janvier 2024 à 12:22:16 :

Le 03 janvier 2024 à 12:21:12 :

Le 03 janvier 2024 à 12:19:15 :
Meritax

Le 03 janvier 2024 à 12:17:41 :

Le 03 janvier 2024 à 12:16:52 :
trop long résume en 3 phrases

il a acheté une epave
il a aucun recours
il pleure ici au lieu d'aller retourner le garage, plus facile

Qu'est-ce que tu aurais fais à ma place le génie ?? Vraie question, réponds honnêtement hein

tu as une carte bleue? donc tu as une assistance juridique

Alors toi t'es le meilleur
A quel moment une carte bleue te donne accès à une assistance juridique ??? A la limite ton assureur à condition bien-sûr d'être en tout risque te donne accès à une assistance juridique.

https://reassurez-moi.fr/guide/protection-juridique/carte-bancaire

j'ai une assistance avec ma carte

bah oui, gna gna les banques c'est trop cher sur ce forum...

Le 03 janvier 2024 à 12:21:37 :
Petit à petit tout l historique des réparations sera disponible sur internet, au fil du temps ce genre d arnaques va finir :noel:

Tout semblait tellement clean pourtant... Même sur histovec

forcement, ca dira pas merci pour les infos

Le 03 janvier 2024 à 12:24:57 :
j'ai le meme probleme de vanne EGR actuellement. Le garage m'a ensuite trouvé un tas d'autres problemes. Comme j'y connais rien, je vais payer. De toute facon ils me bloquent la voiture parce que inapte à rouler selon eux. Je vais payer 3000e. Au calme, c'est la mafia :noel:
Conclusion : une fois que c'est fait, je vends et je rachète une voiture neuve.
Ca m'apprendra à écouter les prolo francais tout fier de rouler en occasion et boite manuel et qui se transforment en mécanicien tous les dimanches aprem, tous fiers, la encore.
Ouais on vous voit, avec vos tickets restos et vos conseils de merde. :hap:

Pour ma part les voitures c'est fini pour l'instant, au vu du gouffre financier que c'est je préfère prendre le train comme un prolo tous les jours pour aller au taf. 3000 eu ceci-dit, tu es motivé

Le 03 janvier 2024 à 12:32:56 :
forcement, ca dira pas merci pour les infos

Merci clé pour ton lien je vais lire ça et voir si je suis éligible ou non :ok:

Le 03 janvier 2024 à 12:33:56 :

Le 03 janvier 2024 à 12:32:56 :
forcement, ca dira pas merci pour les infos

Merci clé pour ton lien je vais lire ça et voir si je suis éligible ou non :ok:

tu vois, pas la peine d'etre agressif ...

Le 03 janvier 2024 à 12:28:05 :

Le 03 janvier 2024 à 12:25:49 :

Le 03 janvier 2024 à 12:22:16 :

Le 03 janvier 2024 à 12:21:12 :

Le 03 janvier 2024 à 12:19:15 :
Meritax

Le 03 janvier 2024 à 12:17:41 :

> Le 03 janvier 2024 à 12:16:52 :

>trop long résume en 3 phrases

il a acheté une epave
il a aucun recours
il pleure ici au lieu d'aller retourner le garage, plus facile

Qu'est-ce que tu aurais fais à ma place le génie ?? Vraie question, réponds honnêtement hein

tu as une carte bleue? donc tu as une assistance juridique

Alors toi t'es le meilleur
A quel moment une carte bleue te donne accès à une assistance juridique ??? A la limite ton assureur à condition bien-sûr d'être en tout risque te donne accès à une assistance juridique.

https://reassurez-moi.fr/guide/protection-juridique/carte-bancaire

j'ai une assistance avec ma carte

bah oui, gna gna les banques c'est trop cher sur ce forum...

Je suis pas éligible à ça, il faut payer 7.50 euros tous les mois. Même si ça m'aurait bien aidé c'est mort pour ma banque. Je vais contacter mon assurance voiture dans le doute

Putain pour le garage toujours établir un devis avant bordel de cul.
La tu l’as dans le cul. Et quand on fait une courroie, faut bien demander de changer le kit de distribution (courroie + galet) + la pompe à eau et éventuellement la courroie d’accessoire. C’est pas les pièces mais la MO qui coute le plus cher donc quitte à ce qu’ils ont les mains dedans, autant le faire.

Par contre pour la fausse facture, la il y a bien faux et usage de faux.
Mais c’est relativement étonnant que tu ne l’es pas vu quand tu as acheté la voiture. On cire pas un embrayage au bout de 250km.

Tu devrais regarder la courbe du kilométrage avec les contrôle technique sur histovec. Voir si le kilométrage n’a pas était descendu.

Le 03 janvier 2024 à 12:35:29 :

Le 03 janvier 2024 à 12:33:56 :

Le 03 janvier 2024 à 12:32:56 :
forcement, ca dira pas merci pour les infos

Merci clé pour ton lien je vais lire ça et voir si je suis éligible ou non :ok:

tu vois, pas la peine d'etre agressif ...

"il a acheté une epave
il a aucun recours
il pleure ici au lieu d'aller retourner le garage, plus facile"

Ayaaaa quel culot vous avez quand même sur ce forum de bipo

Pour la fausse facture, je dirais qu'il y a arnaque de fait, donc plainte. Je sais pas ce que tu peux en gagner, mais pour le principe.
Côté garage malheureusement tu pourras rien faire je pense car si ça se trouve ils disent la vérité et ils ont fait du bon boulot, juste que la caisse avaient plein de problèmes cachés.

Ce à quoi le mec me réponds "j'aimerais t'aider mon frère mais je peux rien faire"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Le 03 janvier 2024 à 12:38:21 :
Putain pour le garage toujours établir un devis avant bordel de cul.
La tu l’as dans le cul. Et quand on fait une courroie, faut bien demander de changer le kit de distribution (courroie + galet) + la pompe à eau et éventuellement la courroie d’accessoire. C’est pas les pièces mais la MO qui coute le plus cher donc quitte à ce qu’ils ont les mains dedans, autant le faire.

Par contre pour la fausse facture, la il y a bien faux et usage de faux.
Mais c’est relativement étonnant que tu ne l’es pas vu quand tu as acheté la voiture. On cire pas un embrayage au bout de 250km.

Tu devrais regarder la courbe du kilométrage avec les contrôle technique sur histovec. Voir si le kilométrage n’a pas était descendu.

Nan mais je connaissais les tarifs khey tkt et la courroie comprend tout le kit de distribution. Enfin c'est ce qu'il y a de marqué sur leur facture. Pour l'embrayage. J'en ai parlé dans le topic. Il était complètement niqué dès ma sortie du garage lors de la première visite du jour au lendemain. Il était peut-être un peu mou avant mais jamais j'aurais soupçonné qu'il était fatigué à ce point

putain ça me rapelle quand je voulais acheter une voiture sur le bon coin, que des gros fdp qui sentaient la magouille. alors que je m’y connais pas du tout mais les types te prenent vraiment pour un con avec des trucs qui sautent aux yeux

finalment j’ai payé une 207 en concession bien trop chere mais bon aucun soucis dessus

Salut l'op

Je vais essayer de répondre à tes problèmes.

Pour le garage, tu vas droit dans le mur. Tu vas devoir prouver l'escroquerie, t'as pas les reins assez solides.

Pour le vendeur, tu as la possibilité de l'actionner pour dol. Le dol et le mensonge ou la réticence frauduleuse, en vue de faire un contrat. Tu peux produire la preuve que le vendeur a faut des faux pour vendre le contrat.

La sanction du dol est l'annulation de la vente ( tu lui rends sa caisse et il te rend le prix de vente) + dommages et intérêts (ici le prix des réparations, + préjudice moral , et matériel pour avoir du temps démerder sans voiture)

Si tu as la certitude que ces pièces sont des faux , le mec est mort.

Le 03 janvier 2024 à 12:42:14 :

Ce à quoi le mec me réponds "j'aimerais t'aider mon frère mais je peux rien faire"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606877408-arraaa-miskina-wallah.png

Le 03 janvier 2024 à 12:41:00 :
Pour la fausse facture, je dirais qu'il y a arnaque de fait, donc plainte. Je sais pas ce que tu peux en gagner, mais pour le principe.
Côté garage malheureusement tu pourras rien faire je pense car si ça se trouve ils disent la vérité et ils ont fait du bon boulot, juste que la caisse avaient plein de problèmes cachés.

Tout le problème est là pour le garage malheureusement. Je leur ai juste demandé de régler mon problème de voyant moteur et changer la courroie. Même si l'intention était pas de m'arnaquer, ils ont fait leur taf comme des queues car je pars avec plus de problèmes qu'à l'arrivée au final

Go contacter un avocat premièrement.
Deuxième temps plainte avec toutes les preuves mais t'y vas avec ton avocat.
Troisième temps tu réclames dommages et intérêt pour mise en danger de ta vie et tu portes plaintes dans ce sens avec évidemment le faux et usage de faux, recelle de faux et de produits défecteux. Criminalité en bande organisée.
Redis moi en MP.

Données du topic

Auteur
Fidel_castrer
Date de création
3 janvier 2024 à 11:55:20
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 293