Topic de SenechalKhey :

[Photo] STANISLAS "olol c'est un truc de bourge"

Supprimé

Oui mais pour que ça ne coûte que 2000 il faut déjà habiter à Paris :(

Et aujourd'hui il n'y a plus que des bourges dans cette ville

Le 03 janvier 2024 à 11:50:05 :
2000 boules pour se faire virer parce que t'es un peu en dessous de la moyenne car à la fin de l'année l'établissement doit se vanter d'être le meilleur de France, c'est clairement conseillé à ceux qui n'ont pas de capital culturel oui

C'est faux, j'ai toujours eu des notes moyennes (je foutais rien) et ils ont attendu la terminale pour me donner le choix entre le redoublement et le fait d'aller voir ailleurs

Depuis quand Stanislas est le meilleur établissement de France alors que c’est louis le grand et henri 4 ?

Le 03 janvier 2024 à 11:53:44 :

Le 03 janvier 2024 à 11:50:05 :
2000 boules pour se faire virer parce que t'es un peu en dessous de la moyenne car à la fin de l'année l'établissement doit se vanter d'être le meilleur de France, c'est clairement conseillé à ceux qui n'ont pas de capital culturel oui

C'est faux, j'ai toujours eu des notes moyennes (je foutais rien) et ils ont attendu la terminale pour me donner le choix entre le redoublement et le fait d'aller voir ailleurs

Ah bah si ils ont attendus la terminale alors ça va ? :)

D'ailleurs c'était quoi les notes moyennes ? parce que ça peut tout aussi bien vouloir dire 10 que 14 hein :)

Bah les écoles privées sous contrat ont toujours été à des tarifs raisonnables et accessibles (voire gratuites pour certains élèves grâce à des bourses et fonds d’entraide), chacune de ces écoles a une très longue liste d’attente, et pour être admis il faut avoir des notes excellentes en primaire et les parents passent un entretiens. Où as-tu lu que les familles boudaient ces écoles ? Tout le monde veut y être justement :doute:

Le 03 janvier 2024 à 11:55:48 :

Le 03 janvier 2024 à 11:53:44 :

Le 03 janvier 2024 à 11:50:05 :
2000 boules pour se faire virer parce que t'es un peu en dessous de la moyenne car à la fin de l'année l'établissement doit se vanter d'être le meilleur de France, c'est clairement conseillé à ceux qui n'ont pas de capital culturel oui

C'est faux, j'ai toujours eu des notes moyennes (je foutais rien) et ils ont attendu la terminale pour me donner le choix entre le redoublement et le fait d'aller voir ailleurs

Ah bah si ils ont attendus la terminale alors ça va ? :)

D'ailleurs c'était quoi les notes moyennes ? parce que ça peut tout aussi bien vouloir dire 10 que 14 hein :)

5 de moyenne en maths
Ils m'ont gardé de la sixième à la première, tu parles d'un établissement sélectif :ok:

Le 03 janvier 2024 à 11:57:21 :

Le 03 janvier 2024 à 11:55:48 :

Le 03 janvier 2024 à 11:53:44 :

Le 03 janvier 2024 à 11:50:05 :
2000 boules pour se faire virer parce que t'es un peu en dessous de la moyenne car à la fin de l'année l'établissement doit se vanter d'être le meilleur de France, c'est clairement conseillé à ceux qui n'ont pas de capital culturel oui

C'est faux, j'ai toujours eu des notes moyennes (je foutais rien) et ils ont attendu la terminale pour me donner le choix entre le redoublement et le fait d'aller voir ailleurs

Ah bah si ils ont attendus la terminale alors ça va ? :)

D'ailleurs c'était quoi les notes moyennes ? parce que ça peut tout aussi bien vouloir dire 10 que 14 hein :)

5 de moyenne en maths
Ils m'ont gardé de la sixième à la première, tu parles d'un établissement sélectif :ok:

Ah oui c'est chaud :(

Combien de moyenne générale par contre ?

Ben l'auteur on va faire très simple pour vérifier l'hypothèse.

Où habitent tes parents et quels sont leurs métiers ?

Le 03 janvier 2024 à 11:56:34 :
Bah les écoles privées sous contrat ont toujours été à des tarifs raisonnables et accessibles (voire gratuites pour certains élèves grâce à des bourses et fonds d’entraide), chacune de ces écoles a une très longue liste d’attente, et pour être admis il faut avoir des notes excellentes en primaire et les parents passent un entretiens. Où as-tu lu que les familles boudaient ces écoles ? Tout le monde veut y être justement :doute:

Sur le fofo

Mais du coup ça t'as servi à quoi d'y être ? Tu dis toi même que tu avais un niveau entre moyen et nul , que tu as été viré en terminal et pour finir viens pas me dire que ça t'as éduqué ou forgé d'une quelconque manière positive, si c'était le cas tu n'aurais pas finis sur ce forum.
Compte a peu près 6000e par an pour un collégien avec le repas le midi et les autres frais

Le 03 janvier 2024 à 12:01:01 :
Mais du coup ça t'as servi à quoi d'y être ? Tu dis toi même que tu avais un niveau entre moyen et nul , que tu as été viré en terminal et pour finir viens pas me dire que ça t'as éduqué ou forgé d'une quelconque manière positive, si c'était le cas tu n'aurais pas finis sur ce forum.

Bah si, même comme ça j'ai bénéficié d'une éducation supérieure à ce que j'aurais pu avoir dans le public, le fait de pas réviser ou de pas faire les devoirs maison c'est autre chose

Le 03 janvier 2024 à 11:50:03 :
Soral l'idole du forum était à Stanislas et ce dernier se revendique prolo

Oui il y a été mais il se revendique "bourgeois déclassé". Bon après le "déclassé" est discutable en effet.

Le 03 janvier 2024 à 11:42:01 :
Couloir de base d'un lycée public : des tags et des affiches pour le parti communiste
Couloir de Stanislas : des tables de ping-pong, des baby-foots, des jeux d'échec https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704278518-college.jpg

Ping pong, baby-foot et jeu de société il y a la même chose dans n'importe quelle mjc de quartier mais c'est gratuit :rire:

Ok mais pourquoi interdire de batifoler ? C'est important dans la construction d'un helleno-chrétien

Le 03 janvier 2024 à 11:50:05 :
2000 boules pour se faire virer parce que t'es un peu en dessous de la moyenne car à la fin de l'année l'établissement doit se vanter d'être le meilleur de France, c'est clairement conseillé à ceux qui n'ont pas de capital culturel oui

ceci, topic clos

Le 03 janvier 2024 à 12:00:25 :

Le 03 janvier 2024 à 11:56:34 :
Bah les écoles privées sous contrat ont toujours été à des tarifs raisonnables et accessibles (voire gratuites pour certains élèves grâce à des bourses et fonds d’entraide), chacune de ces écoles a une très longue liste d’attente, et pour être admis il faut avoir des notes excellentes en primaire et les parents passent un entretiens. Où as-tu lu que les familles boudaient ces écoles ? Tout le monde veut y être justement :doute:

Sur le fofo

Je suis de Paris sud et je peux te dire que les parents se battent pour ces écoles dès le CM1

Ce n’est peut être pas une si bonne idée de se fier aux dires des bouseux du forum qui n’ont jamais mis les pieds à Paris et ne connaissent pas les familles parisiennes…

Tout le monde aspire au meilleur pour son enfant et les gens se battent pour ça. Même sans les banlieues les plus défavorisées, chez les familles même illettrées, il y a tout un tas de stratégies pour contourner la carte scolaire et éviter l’école du quartier, pour offrir le meilleur à ses enfants.

Le 03 janvier 2024 à 11:50:00 GGould13 a écrit :
Cette boucle absurde.
Ceci dit j'ai un pote qui était la bas, un algérien de banlieue (né en France), il payait zéro, il a été accepté seulement car il avait des bonnes notes, donc l'auteur n'a pas tord.
Il s'était fait pote avec un type de la famille le Pen (ou une autre figure d'extrême droite, j'ai un doute) qui détestait ses proches et était bien content de parler à un bazané :hap:

Bah tu m'étonnes, les 3/4 des bourges sont de gros ethnomasochistes complexés par leur milieu social qui fantasment sur les banlieusards. Ce sont les mêmes mecs que tu verras plus tard complètement fanatiques de candaulisme, de soumission, d'échangisme etc

12 000 euros à l'année pour envoyer ton fils au lycée, c'est clairement abordable (si tu n'habites pas à paris :) )

et j'imagine que pour aller au lycée là bas il faut avoir été au collège la bas, et pour rentrer dans leur collège il faut avoir été dans leur école primaire

Données du topic

Auteur
SenechalKhey
Date de création
3 janvier 2024 à 11:36:29
Date de suppression
29 janvier 2024 à 20:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 260