Topic de Zouloubanana :

Tout les athées iront en Enfer ?

Supprimé
ça dépend de la religions :)
Emile Louis est catholique pratiquant :(

Le 12 janvier 2024 à 21:10:46 :
?

Du point de certaines religions oui.

Le 12 janvier 2024 à 21:11:45 :
Tu sais très bien.

Ironique que tu dise ça car le christianisme est la seule religion (en France en tout cas) où les athées peuvent aller au paradis :rire:

1 chance sur 3
A) dieu existe pas
B) dieu existe mais s'en branle
C) dieu existe et jugera (severement ou pas)
non ça dépend de ta vie et si tu refuses Dieu lorsque tu meurs
petite pensée aux gens né avant -1800 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 12 janvier 2024 à 21:12:37 :

Le 12 janvier 2024 à 21:11:45 :
Tu sais très bien.

Ironique que tu dise ça car le christianisme est la seule religion (en France en tout cas) où les athées peuvent aller au paradis :rire:

Je pige pas sur quoi tu te bases mais peu importe le topic va se faire 410.

Seuls les croyants vont en enfer. Nous, nous cessons d'exister.

Ils iront en enfer. Ils ont été bon avec la créature mais énormément injuste avec le Créateur.

Imagine une personne qui est bon avec les gens mais qui ses parents qui renient qui l'ont élevé tout sa vie ?

Que dire de celui qui renie Celui qui l'a crée ? Celui qui lui a tout donné et qui Lui donne tout chaque jour ?

Ils traitent de mensonges ce qu'Il a révélé, ce qu'Il a dit et certains même se moquent.

C'est même Lui qui leur permet de faire le bien sans Lui ils ne pourraient rien faire.

Pareil pour le fait d'être aimable et ne pas mentir.

Allah récompense les mécréants, ici bas mais dans l'au-delà ils auront rien.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah n'est pas injuste envers le croyant concernant la bonne action. Il donne par celle-ci dans la vie d'ici bas et il récompense pour elle dans l'au-delà.
Par contre en ce qui concerne le mécréant, il est nourrit dans la vie d'ici bas pour les bonnes actions qu'il a faites pour Allah et ainsi le jour du jugement il n'aura plus de bonne action par laquelle il sera récompensé ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2808)

Eux sont injuste mais Allah est juste.

Le 12 janvier 2024 à 21:14:27 :

Le 12 janvier 2024 à 21:12:37 :

Le 12 janvier 2024 à 21:11:45 :
Tu sais très bien.

Ironique que tu dise ça car le christianisme est la seule religion (en France en tout cas) où les athées peuvent aller au paradis :rire:

Je pige pas sur quoi tu te bases mais peu importe le topic va se faire 410.

Propos du pape : https://www.lavie.fr/christianisme/eglise/les-atheacutees-iront-quand-mecircme-en-enfer-selon-le-vatican-28945.php
Après si t'es protestant flemme de chercher mais je pense que c'est l'avis général des chrétiens vu qu'il n'y a qu'amour en dieu :hap:

Juger sur la foi et non les actes dans la vie (gentillesse, charité...) :rire:

Le 12 janvier 2024 à 21:11:45 :
Tu sais très bien.

Je parle des religions monothéistes (Christianisme, Islam et Judaïsme).
Un homme athée qui a toujours fait le bien devrait aller en Enfer d'après ces religions ?

A force de lire la Bible... Clairement oui

Le 12 janvier 2024 à 21:12:37 :

Le 12 janvier 2024 à 21:11:45 :
Tu sais très bien.

Ironique que tu dise ça car le christianisme est la seule religion (en France en tout cas) où les athées peuvent aller au paradis :rire:

Sous certaines conditions.

Le 12 janvier 2024 à 21:15:25 :

Le 12 janvier 2024 à 21:14:27 :

Le 12 janvier 2024 à 21:12:37 :

Le 12 janvier 2024 à 21:11:45 :
Tu sais très bien.

Ironique que tu dise ça car le christianisme est la seule religion (en France en tout cas) où les athées peuvent aller au paradis :rire:

Je pige pas sur quoi tu te bases mais peu importe le topic va se faire 410.

Propos du pape : https://www.lavie.fr/christianisme/eglise/les-atheacutees-iront-quand-mecircme-en-enfer-selon-le-vatican-28945.php
Après si t'es protestant flemme de chercher mais je pense que c'est l'avis général des chrétiens vu qu'il n'y a qu'amour en dieu :hap:

Ton article dit le contraire de ton propos là 'on ? Puis j'ai une signature... :hap:

Le 12 janvier 2024 à 21:12:00 :
Emile Louis est catholique pratiquant :(

La foi agissante sauve. Il ne suffit pas de s'autoproclamer chrétien et d'aller à la messe pour ça.

Un véritable chrétien ne fait pas de mal à son prochain.

Données du topic

Auteur
Zouloubanana
Date de création
12 janvier 2024 à 21:10:46
Date de suppression
12 janvier 2024 à 22:32:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 300