Topic de Barboche :

Je pars à Amsterdam à pied dans 2 jours

Je viens de finir de tout préparer sac tente etc, 600 balles en poche en cas de pépin :hap:

Je suis habitué aux longs trajets à pied (compostelle et tour de suisse l'an dernier) mais ça sera la 1e fois que j'en fais en hiver, camping sauvage interdit en Allemagne donc je ferai du bivouac chez l'habitant (je pars de strasbourg)

Des questions ? Je connais bien l'Allemagne mais j'ai jamais mis les pieds aux Pays-Bas :hap:

Je comprends pas l'intérêt, surtout en hiver, mais je te souhaite de passer un bon moment :ok:
Attention à la vague de froid
Liste complète du matériel

Le 08 janvier 2024 à 00:09:34 :
Je comprends pas l'intérêt, surtout en hiver, mais je te souhaite de passer un bon moment :ok:

Se challenger :hap: j'aime bien voyager en marchant on se sent plus libre
Je me rends pas compte à quel point c'est plus dur en hiver vu que j'ai toujours fait à la belle saison, si c'est trop dur je m'arrêterai cependant, je compte remonter le Rhin donc je passe par des grandes villes

Je te conseille le quartier rouge c'est sympa à visiter
on va retrouvé l'auteur congelé dans une foret hollandaise https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/7/1600015262-iceberg-de-haine.png

Le 08 janvier 2024 à 00:09:34 :
Je comprends pas l'intérêt, surtout en hiver, mais je te souhaite de passer un bon moment :ok:

Ceci, en été ça doit être cool , en hiver affreux

Le 08 janvier 2024 à 00:08:04 :
Je viens de finir de tout préparer sac tente etc, 600 balles en poche en cas de pépin :hap:

Je suis habitué aux longs trajets à pied (compostelle et tour de suisse l'an dernier) mais ça sera la 1e fois que j'en fais en hiver, camping sauvage interdit en Allemagne donc je ferai du bivouac chez l'habitant (je pars de strasbourg)

Des questions ? Je connais bien l'Allemagne mais j'ai jamais mis les pieds aux Pays-Bas :hap:

C'est quoi ton matos

https://www.europe1.fr/societe/une-vague-de-froid-va-toucher-la-france-la-semaine-prochaine-a-quoi-faut-il-sattendre-4223623

Le 08 janvier 2024 à 00:10:37 :
Liste complète du matériel

Tente, double sac de couchage, vetements doublés, bottes de marche etc, je dois être à genre 5kg en + qu'un bivouac d'été mais j'ai abusé sur les vêtements chauds et les bouilloires je pense

Le 08 janvier 2024 à 00:12:44 :
https://www.europe1.fr/societe/une-vague-de-froid-va-toucher-la-france-la-semaine-prochaine-a-quoi-faut-il-sattendre-4223623

Bah c'est le but ouais, pour ça que je suis pressé d'essayer
Mais les coins où je passe t'as une grande ville par jour de marche limite, je peux pas finir congelé dans un no mans land

Le 08 janvier 2024 à 00:12:48 :

Le 08 janvier 2024 à 00:10:37 :
Liste complète du matériel

Tente, double sac de couchage, vetements doublés, bottes de marche etc, je dois être à genre 5kg en + qu'un bivouac d'été mais j'ai abusé sur les vêtements chauds et les bouilloires je pense

T'as quoi comme sac de couchage

Il y a des sacs spéciaux pour se sentir bien par température négative.

(une paire de sacs d'été, c'est souvent trop juste pour une nuit à 8°)

Le 08 janvier 2024 à 00:12:16 :
combien de temps ?

J'ai fait Strasbourg Francfort en 6 jours sans me presser donc je pense que jusqu'à Amsterdam il faudra tripler

Profite bien khey
L'hiver ça rajoute un beau challenge, et en plus tu prendras ta dose de soleil (s'il y en a)
Une astuce pour ne pas te blesser les pieds à force de marcher tous les jours ?

Le 08 janvier 2024 à 00:13:38 :

Le 08 janvier 2024 à 00:12:48 :

Le 08 janvier 2024 à 00:10:37 :
Liste complète du matériel

Tente, double sac de couchage, vetements doublés, bottes de marche etc, je dois être à genre 5kg en + qu'un bivouac d'été mais j'ai abusé sur les vêtements chauds et les bouilloires je pense

T'as quoi comme sac de couchage, dans le coin ou tu vas c'est au plus chaud -5 de température confort pour être en sécurité

J'ai un sac de couchage 0°c et un 5°c je compte utiliser les deux + bouilloire, je pense que ça ira

Le 08 janvier 2024 à 00:15:59 :
Profite bien khey
L'hiver ça rajoute un beau challenge, et en plus tu prendras ta dose de soleil (s'il y en a)
Une astuce pour ne pas te blesser les pieds à force de marcher tous les jours ?

Merci clé
Bonnes chaussures et bonnes chaussettes sinon sur du plat bien entretenu comme l'Allemagne y'a rien de particulier à faire
Etre habitué à marcher évidemment

J'aurais du faire une photo du matériel en fait pour le topic
L'astuce de double chaussette était utilisée par les militaires pour réduire le risque d'ampoule

Données du topic

Auteur
Barboche
Date de création
8 janvier 2024 à 00:08:04
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 212