Topic de bouloupip :

Gagner sa vie en étant illustrateur

• 1

Salut les kheys, j'ai fait une école d'art qui m'a fait avoir un bon niveau en illustration digitale et j'ai récemment pris pas mal de notoriété sur Instagram par chance grâce à un post qui a beaucoup plus (j'ai pris 13k abonnés)

Le truc c'est que j'ai aucunes idées de comment me servir de cette petite notoriété et j'en rêve mais je sais pas comment gagner efficacement ma vie grâce à mes illustrations

J'ai évidemment pensé aux commissions mais c'est clairement pas stable comme revenus, j'ai du en faire plus d'une dizaine qui m'a rapporté aux alentours de 800 balles en 1 semaine mais c'était grace a la vague de notoriété et je sais clairement que si je repropose mes services j'aurais à peine 2-3 clients

J'ai entendu parler de Patreon mais je ne pense clairement pas avoir assez de visibilité pour qu'il serve à quelque chose à part à la limite me payer une pinte

vends des prints, stickers merch etc aussi continue de poster régulièrement pour pas tomber dans l'oubli

Le 05 janvier 2024 à 21:36:54 :
vends des prints, stickers merch etc aussi continue de poster régulièrement pour pas tomber dans l'oubli

J'aimerai beaucoup vendre des prints mais ça vaut clairement pas le coup avec ma petite notoriété si ?

Pour le fait de poster régulièrement pas de soucis là dessus ça fait 2 ans que je gère ça sans problèmes
Avec les IA de + en + performantes, t'as pas peur que ça devienne chaud à l'avenir ? :(

Le 05 janvier 2024 à 22:02:56 :
Avec les IA de + en + performantes, t'as pas peur que ça devienne chaud à l'avenir ? :(

Bonne question, j'avoue que ça me refroidissait un peu au début mais à mon humble avis l'IA ne dépassera jamais l'artiste et les gens préfèreront toujours ce côté humain derrière l'illustration (qui plus est une IA ne pourra jamais reproduire à l'identique des chara designs complexes ou autres elements)

[22:06:09] <bouloupip>

Bonne question, j'avoue que ça me refroidissait un peu au début mais à mon humble avis l'IA ne dépassera jamais l'artiste et les gens préfèreront toujours ce côté humain derrière l'illustration (qui plus est une IA ne pourra jamais reproduire à l'identique des chara designs complexes ou autres elements)

Tu es clairement not ready

C'est tellement dur de vivre de ça, je sais même pas comment tu fais pour émerger dans ce boulot...
Moi je fais de la pub, on bosse régulièrement avec des illustrateurs, donc te faire connaitre auprès des agences ça peut être un moyen d'avoir du boulot de temps en temps :(

Le 05 janvier 2024 à 22:06:46 :

[22:06:09] <bouloupip>

Tu es clairement not ready

Un artiste tu lui demandes le truc le plus précis possible sur une illustration, ça sera dessus.

Une IA tu dois simuler une description de l'illustration pour espérer avoir un résultat convaincant

Mais ça de toute façon ça concerne pas ce que je veux faire, moi je veux vivre de mes propres illustrations, vendre des prints etc juste je sais pas comment choper des clients

Le 05 janvier 2024 à 22:08:39 :
C'est tellement dur de vivre de ça, je sais même pas comment tu fais pour émerger dans ce boulot...
Moi je fais de la pub, on bosse régulièrement avec des illustrateurs, donc te faire connaitre auprès des agences ça peut être un moyen d'avoir du boulot de temps en temps :(

C'est clair mais à côté des illustrateurs freelance qui gagnent stablement leur vie j'en vois à la pelle

D'autres kheys qui pourraient m'éclairer ?
  • 1

Données du topic

Auteur
bouloupip
Date de création
5 janvier 2024 à 21:15:01
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 354