partir seul en fevrier pendant 3 semaine à rio de janeiro, dangereux ?
est ce que c'est dangereux la bas ? les bon et mauvais de la ville ?
pour info c'est au bresil
Si tu fais pas le malin t’auras pas de problèmes, aussi simple que ça
Au pire tu te fais voler ton tel si t’es en mode touriste h24
Le 08 janvier 2024 à 13:32:35 :
Si tu fais pas le malin t’auras pas de problèmes, aussi simple que çaAu pire tu te fais voler ton tel si t’es en mode touriste h24
j'y vais pas pour faire le con, juste rencontrer des gens, visiter des endroits interessant et bien bouffer
Le 08 janvier 2024 à 13:33:48 :
Si tu fais pas le malin t’auras pas de problèmes, aussi simple que çaAu pire tu te fais voler ton tel si t’es en mode touriste h24
j'y vais pas pour faire le con, juste rencontrer des gens, visiter des endroits interessant et bien bouffer
Alors enjoy mon khey
Un conseil, laisse de côté les drogues même la beuh. C’est banal ici mais la bas c’est géré par les narco de favélas, les milices paramilitaires etc ça peut vite dégénérer même pour ce qui est banal ici
Le 08 janvier 2024 à 13:50:29 :
Le 08 janvier 2024 à 13:33:48 :
Alors enjoy mon khey
Un conseil, laisse de côté les drogues même la beuh. C’est banal ici mais la bas c’est géré par les narco de favélas, les milices paramilitaires etc ça peut vite dégénérer même pour ce qui est banal ici
merci du conseil mais même en france jamais consommé de ça
Les plages sont attaqués quotidienement à Rio
va à Floripa, c'est bien plus européen et les plages sont bien plus sympas
J’ai vu la plupart des quartiers de rio meme des favelas
Non c’est pas dangereux si t’es bonne ambiance, que t’as pas une apparence victime ou peureux et que t’es un minimum street smart il t’arrivera jamais rien peu importe ou a rio
Le bon de la ville, le soleil, la beauté, l’ambiance
Le mauvais je dirais le manque de pudeur total, la culture trop différente, l’ignorance des gens, quelques casse couille
J'y étais y'a un mois, ville absolument magique, magique. Mais beaucoup d'insécurités dans certains quartiers
Je te conseille de rester 6 jours sur place et aller ensuite dans les villes, iles et plages environnantes qui sont sublimes comme Paraty, Ilha Grande, Cabo Frio etc fonces khey
Je suis déjà super nostalgique de ce pays magnifique, l'ambiance brésilienne c'est unique.
Le 08 janvier 2024 à 13:58:54 :
J'y étais y'a un mois, ville absolument magique, magique. Mais beaucoup d'insécurités dans certains quartiersJe te conseille de rester 6 jours sur place et aller ensuite dans les villes, iles et plages environnantes qui sont sublimes comme Paraty, Ilha Grande, Cabo Frio etc fonces khey
Je suis déjà super nostalgique de ce pays magnifique, l'ambiance brésilienne c'est unique.
Très bon conseil. Je valide ilha grande! Incroyable. Notamment une plage aussi grande que Copacabana, mais entièrement déserte…
Sinon j’ajoute Arraial do Cabo, entre cabo frio et Buzios
Le 08 janvier 2024 à 14:03:49 :
J'y étais y'a un mois, ville absolument magique, magique. Mais beaucoup d'insécurités dans certains quartiersJe te conseille de rester 6 jours sur place et aller ensuite dans les villes, iles et plages environnantes qui sont sublimes comme Paraty, Ilha Grande, Cabo Frio etc fonces khey
Très bon conseil. Je valide ilha grande! Incroyable. Notamment une plage aussi grande que Copacabana, mais entièrement déserte…
L'arrivée à Ilha Grande en bateau cette sensation
Par contre il faut louer une bagnole et conduire la bas c’est..: sport
Il y a bien des bus mais c’est un peu galere. Le train oublie, c’est pour les marchandises seulement.
La plage est bien, mais c'est tout. En 2-3 jours max tu vas être saoulé.
Le 08 janvier 2024 à 14:04:48 :
Le 08 janvier 2024 à 14:03:49 :
L'arrivée à Ilha Grande en bateau cette sensation
C’est clair, je me sentais tel guybrush threewood arrivant à l’île aux singes
Le 08 janvier 2024 à 14:07:18 :
A ta place je viserai plus les caraïbes, tu vas bien plus de régaler
L’intérêt culturel est moindre, c’est plein de français lol
Le 08 janvier 2024 à 14:06:23 :
Rio c'est ultra surcoté.
La plage est bien, mais c'est tout. En 2-3 jours max tu vas être saoulé.
Même les plages sont décevantes. L'eau est souvent froide, toutes les plages après le pain de sucre sont dégueu et sur Ipanema et Copacabana il y a trop de monde. En plus tu ne peux rien laisser sur le sable en allant à l'eau car ça disparaît
Données du topic
- Auteur
- parleflanc
- Date de création
- 8 janvier 2024 à 13:25:11
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35