C'est surtout par rapport aux branchements d'une cuisinière éléctrique (plaques vitro) j'aimerais bien avoir des avis pour pas foutre le feu chez moi J'ai une prise dans ma cuisine pour ça ( enfin de ce que j'ai compris, c'est une prise comme ça https://www.mesdepanneurs.fr/sites/mesdepanneurs.fr/files/inline-images/sortie-de-cables.png ), on est d'accord que c'est bien ça ? Ensuite je sais pas du tout quelle cuisinière prendre parce que dans la même tranche de prix certaines sont 1800 Watts, d'autres 8000 watts, est-ce que ça joue ou ma prise est adapté pour n'importe ? L'écart me parait tellement important
En gros pour faire simple c'est est-ce que avec une prise comme ça on peut mettre n'importe quelle cuisinière sans devoir faire des ajustements électriques
Je vais sans doute faire installer ça par le magasin mais j'aimerais que la cuisinière que j'achète soit compatible quoi
T'es en 230V donc tu calcules la puissance avec W=VA, en France la norme des prises c'est soit 16A soit 32A. (16 x 230 = 3680W) (32 x 230 = 7360W)
Mais de toute façon en règle générale, plaque de cuisson = prise 32A et c'est ce qu'on trouve dans les cuisine. Et tu peux changer ta prise 16A en 32A si nécessaire, ça se fait mais c'est un travail à laisser à un pro.
En théorie oui, si elle est branché en direct et qu'elle est seule sur le circuit (fais jamais le con à foutre une plaque de cuisson sur une multiprise stp ) même si pas conforme. Dans les faits je te dirais, go 32A.
Mais de toute façon en principe la norme prévoit - un circuit 6² 32A pour la plaque - un circuit 2,5² 20A pour le four
Logiquement ta prise c'est une 32A, au pire envoie une photo de la prise et de la section de cable.