Topic de RetroAndMagic :

Un khey qui s'y connait en éléctricité ?

  • 1

Salut les kheys :hap:

C'est surtout par rapport aux branchements d'une cuisinière éléctrique (plaques vitro) j'aimerais bien avoir des avis pour pas foutre le feu chez moi :hap:
J'ai une prise dans ma cuisine pour ça ( enfin de ce que j'ai compris, c'est une prise comme ça https://www.mesdepanneurs.fr/sites/mesdepanneurs.fr/files/inline-images/sortie-de-cables.png ), on est d'accord que c'est bien ça ?
Ensuite je sais pas du tout quelle cuisinière prendre parce que dans la même tranche de prix certaines sont 1800 Watts, d'autres 8000 watts, est-ce que ça joue ou ma prise est adapté pour n'importe ? L'écart me parait tellement important

En gros pour faire simple c'est est-ce que avec une prise comme ça on peut mettre n'importe quelle cuisinière sans devoir faire des ajustements électriques :hap:

Je vais sans doute faire installer ça par le magasin mais j'aimerais que la cuisinière que j'achète soit compatible quoi :hap:

Je savais que j'allais bider mais y'a bien un khey qui s'y connait svp :-(

T'es en 230V donc tu calcules la puissance avec W=VA, en France la norme des prises c'est soit 16A soit 32A.
(16 x 230 = 3680W)
(32 x 230 = 7360W)

Mais de toute façon en règle générale, plaque de cuisson = prise 32A et c'est ce qu'on trouve dans les cuisine. Et tu peux changer ta prise 16A en 32A si nécessaire, ça se fait mais c'est un travail à laisser à un pro.

Mais du coup une cuisinière de 1800 Watts doit quand même être branchée sur une prise 32A ?

En théorie oui, si elle est branché en direct et qu'elle est seule sur le circuit (fais jamais le con à foutre une plaque de cuisson sur une multiprise stp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png ) même si pas conforme.
Dans les faits je te dirais, go 32A.

Mais de toute façon en principe la norme prévoit
- un circuit 6² 32A pour la plaque
- un circuit 2,5² 20A pour le four

Logiquement ta prise c'est une 32A, au pire envoie une photo de la prise et de la section de cable.

  • 1

Données du topic

Auteur
RetroAndMagic
Date de création
2 janvier 2024 à 21:29:04
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 169