Topic de RingoStar127 :

FAC: le deuxième semestre est moins HORRIBLE non ?

  • 1

Chaque année je préfère le deuxième semestre par rapport au premier, c'est probablement du au fait que les journées sont de plus en plus longues et qu'il y'a le printemps qui finit par arriver :hap:

L'ambiance est un peu meilleure disons :hap:

Une fille de ma promo m'avait affirmé que le premier semestre était toujours plus difficile que le second et que pour faire le tri dans les dossiers pour les sélections en Master ils examinent en priorité le S1.

Le 16 janvier 2024 à 13:34:09 :
Une fille de ma promo m'avait affirmé que le premier semestre était toujours plus difficile que le second et que pour faire le tri dans les dossiers pour les sélections en Master ils examinent en priorité le S1.

Effectivement, mais moi je parlais de l'ambiance en générale :hap:

dans mes souvenirs y'avait pas une énorme différence non plus

Le 16 janvier 2024 à 13:36:28 :
dans mes souvenirs y'avait pas une énorme différence non plus

Tu préfères passer les partiels dans le froid et le ciel gris en janvier, ou avec les fleurs du printemps en avril/mai ? :hap:

C'était l'inverse persoent

Toute la motivation en début d'année après les 3 mois de vacances. Puis l'hiver arrive pour le second semestre, j'en ai ras le cul, j'ai froid. J'attends juste le retour des beaux jours et là c'est les vacances

Le 16 janvier 2024 à 13:38:23 :
C'était l'inverse persoent

Toute la motivation en début d'année après les 3 mois de vacances. Puis l'hiver arrive pour le second semestre, j'en ai ras le cul, j'ai froid. J'attends juste le retour des beaux jours et là c'est les vacances

C'est quand les partiels du second semestre chez vous ? :hap:

Le 16 janvier 2024 à 13:37:46 :

Le 16 janvier 2024 à 13:36:28 :
dans mes souvenirs y'avait pas une énorme différence non plus

Tu préfères passer les partiels dans le froid et le ciel gris en janvier, ou avec les fleurs du printemps en avril/mai ? :hap:

tu dois etre hypersensible pour etre autant affecté par la météo

Le 16 janvier 2024 à 13:34:09 :
Une fille de ma promo m'avait affirmé que le premier semestre était toujours plus difficile que le second et que pour faire le tri dans les dossiers pour les sélections en Master ils examinent en priorité le S1.

Bah c'est pas pour cette raison, ils examinent le S1 de L3 car justement au moment de candidater en master y'a pas encore de bulletin de notes pour le S2

Le 16 janvier 2024 à 13:39:53 :

Le 16 janvier 2024 à 13:37:46 :

Le 16 janvier 2024 à 13:36:28 :
dans mes souvenirs y'avait pas une énorme différence non plus

Tu préfères passer les partiels dans le froid et le ciel gris en janvier, ou avec les fleurs du printemps en avril/mai ? :hap:

tu dois etre hypersensible pour etre autant affecté par la météo

Disons que j'ai une certaine sensibilité à la nature effectivement :hap:

[13:39:24] <RingoStar127>

Le 16 janvier 2024 à 13:38:23 :
C'était l'inverse persoent

Toute la motivation en début d'année après les 3 mois de vacances. Puis l'hiver arrive pour le second semestre, j'en ai ras le cul, j'ai froid. J'attends juste le retour des beaux jours et là c'est les vacances

C'est quand les partiels du second semestre chez vous ? :hap:

Vers mai si je me souviens bien

Le 16 janvier 2024 à 13:40:36 :

Le 16 janvier 2024 à 13:39:53 :

Le 16 janvier 2024 à 13:37:46 :

Le 16 janvier 2024 à 13:36:28 :
dans mes souvenirs y'avait pas une énorme différence non plus

Tu préfères passer les partiels dans le froid et le ciel gris en janvier, ou avec les fleurs du printemps en avril/mai ? :hap:

tu dois etre hypersensible pour etre autant affecté par la météo

Disons que j'ai une certaine sensibilité à la nature effectivement :hap:

mais le premier semestre il fait beau encore en septembre/octobre
je finissais mon second semestre fin avril il faisait encore frais

Le deuxième semestre de L1 pour tout le monde est encore pire.

C'est plus dure et en plus l'ambiance commence à se dégrader pour préparer la L2.

C'est le dernier semestre où tu as encore les étudiants qui se passent les cours facilement entre eux.

Les deux étaient à chier, j'attendais mai impatiemment à chaque fois
  • 1

Données du topic

Auteur
RingoStar127
Date de création
16 janvier 2024 à 13:32:06
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 89