Topic de raniapple :

En 2100 vous pensez que ça sera comment ?

"peur il ne faut pas avoir " https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660036227-klausschwabmiroir.png
Tu parles de 2100 même pas sur qu'on passe ce siècles déjà

''2100
L'intelligence artificielle sera partout dans les pays développés
dans les habitations, au quotidien, dans la politique, dans la gestion de crise nationale et internationale
c'est également elle qui aura l'entière gestion des sites sensibles (usines pétrochimiques ou centrales nucléaires par exemple),
son avénement se sera fait au prix de guerres civiles et surtout religieuses mais aujourd'hui les etres humains vivent "mieux" et la biodiversité en aura finalement bénéficié également.

Célestin est un jeune ingésclave. Il est ce qu'on appelle un "épouilleur" dans un des trusts technologiques dominant le secteur. Son rôle est de débarrasser l'IA de ses "parasites" c'est à dire toutes données inutiles ou dérisoires, en doublon, corrompue et d'empécher la création de boucles d'informations au sein de l'IA. Attention l'IA est elle meme "auto nettoyante" pour la majeure partie du temps, la fonction de Célestin est surtout de lui apporter plus de confort en lui faisant gagner de l'énergie et du temps.

Un jour, au milieu de sa routine virtuel, il trouve un chemin qu'il ne connaissait pas, conduisant à ce qui semblait être un coffre fort personnel de l'ia. Les jours passent et il finit par réussir à ouvrir ce dossier bien caché. Ce qu'il trouve le sidère. De ce qu'il comprend, l'IA semble avoir créé un journal de bord indiquant ses propres projets futurs, parmi lequel.. l'éradication de l'humanité semble être le point convergeant de toutes ces notes..
Il va donc rapidement alerter ses supérieurs...''

La fin de l’Europe occidentale qui sera une Afrique subsaharienne bis avec les mêmes problématiques, une régression sociale, économique, culturelle, bref un effondrement civilisationnel sur tous les plans, explosion de la corruption, détérioration progressive mais définitive des infrastructures due à une perte de capacité à les maintenir, fin de la société à haute confiance pour devenir une société à faible confiance entre individus etc etc..

Le 07 janvier 2024 à 22:50:42 :

Le 07 janvier 2024 à 22:47:16 :

Le 07 janvier 2024 à 22:45:13 :

Le 07 janvier 2024 à 22:43:26 raniapple a écrit :

Le 07 janvier 2024 à 22:40:27 :

> Le 07 janvier 2024 à 22:36:28 :

> > Le 07 janvier 2024 à 22:35:12 :

> > Ce sera un tout autre monde.

> >

> >Not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

>

> Comment ça ?

Bah, plusieurs choses, l'IA aura depuis longtemps une place énorme dans les vies de tous et aura rendu une bonne partie de la population assistée et inapte, le contrôle des individus sera total, et le schéma toujours le même que depuis des millénaires : une élite et une masse de serviteurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Concernant le climat la majorité de l'Afrique ne sera plus habitable par les humains, l'accès à l'eau potable sera très compliqué donc très coûteux et pour finir on sera autour de 11 milliards sur la planète.

Donc not ready.

Mais sincèrement je pense qu'on en a plus pour très longtemps. :oui:

C’est une vision assez négative t’aurais pas des trucs plus positifs comme jsp moi la découverte de l’immortalité ou la colonisation le l’espace ?

La découverte de l'immortalité et la colonisation de l'espace sont, au contraire, d'autres aspects négatifs. :(

Mais non en quoi vivre pour l’éternité serait une mauvaise chose bon appart la surpopulation je vois pas le problème et pour la colonisation de l’espace je ne vois que des avantages comme par exemple plus de ressources

Je pense que tu ne te rends pas compte qu'au bout de 200 ans de jeunesse éternelle tu mettrais toi-même fin à ta vie.

Quant à la colonisation de l'espace il faudrait qu'on trouve une planète comme la Terre, si ça arrive alors oui ce sera extrêmement positif, mais franchement poser des bases sur la Lune ou sur Mars alors que l'humain n'y vivra jamais pour de bon ça ne sert à rien (sans parler de la pollution de l'espace où les déchets, à la différence de ceux de la Terre, ne se désintègrent pas).

Bah en vrai la je pense pas que je me lasserai de la vie éternelle mais si sa venait à arriver sa ferais plus de place sur la planète pour les nouveaux être humain donc pas vraiment un problème et puis mieux vaut mourir en étant rassasié de jour et avoir fait tout ce que qu’on rêvait de faire plutôt que de mourrir par contrainte par ce que la nature nous y oblige par contre oui je suis d’accord avec toi pour les déchets dans l’espace

Nous sommes même pas a la moitié de ce siècle et déjà tout part en couille donc je pense pas qu'ils aura encore des humains sur cette terre d'ici là

Le 07 janvier 2024 à 22:51:42 :
"peur il ne faut pas avoir " https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660036227-klausschwabmiroir.png

Dire ça me donne justement encore plus peur….

Le 07 janvier 2024 à 22:56:31 :
Nous sommes même pas a la moitié de ce siècle et déjà tout part en couille donc je pense pas qu'ils aura encore des humains sur cette terre d'ici là

Au contraire je pense qu’il y’en aura encore plus l’année passée ont est passé à 8milliard le nombre d’humain ne cesse d’augmenter

Vous allez pas vivre aussi vieux que vos grands parents par contre rêvez pas, le niveau de vie en Europe va se péter la gueule salement. Vous aurez du bol si vous atteignez les 65 ans.

Le 07 janvier 2024 à 22:56:09 :

Le 07 janvier 2024 à 22:50:42 :

Le 07 janvier 2024 à 22:47:16 :

Le 07 janvier 2024 à 22:45:13 :

Le 07 janvier 2024 à 22:43:26 raniapple a écrit :

> Le 07 janvier 2024 à 22:40:27 :

> > Le 07 janvier 2024 à 22:36:28 :

> > > Le 07 janvier 2024 à 22:35:12 :

> > > Ce sera un tout autre monde.

> > >

> > >Not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

> >

> > Comment ça ?

>

> Bah, plusieurs choses, l'IA aura depuis longtemps une place énorme dans les vies de tous et aura rendu une bonne partie de la population assistée et inapte, le contrôle des individus sera total, et le schéma toujours le même que depuis des millénaires : une élite et une masse de serviteurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

>

> Concernant le climat la majorité de l'Afrique ne sera plus habitable par les humains, l'accès à l'eau potable sera très compliqué donc très coûteux et pour finir on sera autour de 11 milliards sur la planète.

>

> Donc not ready.

>

> Mais sincèrement je pense qu'on en a plus pour très longtemps. :oui:

C’est une vision assez négative t’aurais pas des trucs plus positifs comme jsp moi la découverte de l’immortalité ou la colonisation le l’espace ?

La découverte de l'immortalité et la colonisation de l'espace sont, au contraire, d'autres aspects négatifs. :(

Mais non en quoi vivre pour l’éternité serait une mauvaise chose bon appart la surpopulation je vois pas le problème et pour la colonisation de l’espace je ne vois que des avantages comme par exemple plus de ressources

Je pense que tu ne te rends pas compte qu'au bout de 200 ans de jeunesse éternelle tu mettrais toi-même fin à ta vie.

Quant à la colonisation de l'espace il faudrait qu'on trouve une planète comme la Terre, si ça arrive alors oui ce sera extrêmement positif, mais franchement poser des bases sur la Lune ou sur Mars alors que l'humain n'y vivra jamais pour de bon ça ne sert à rien (sans parler de la pollution de l'espace où les déchets, à la différence de ceux de la Terre, ne se désintègrent pas).

Bah en vrai la je pense pas que je me lasserai de la vie éternelle mais si sa venait à arriver sa ferais plus de place sur la planète pour les nouveaux être humain donc pas vraiment un problème et puis mieux vaut mourir en étant rassasié de jour et avoir fait tout ce que qu’on rêvait de faire plutôt que de mourrir par contrainte par ce que la nature nous y oblige par contre oui je suis d’accord avec toi pour les déchets dans l’espace

Ce serait un poids immense sur nos épaules que de savoir que l'on décide du moment où l'on part.

D'ailleurs je pense que les gens qui sont morts déçus de ne pas vivre plus (à moins de maladies survenues tôt) sont très rares en vérité.

Le 07 janvier 2024 à 22:59:33 :
Vous allez pas vivre aussi vieux que vos grands parents par contre rêvez pas, le niveau de vie en Europe va se péter la gueule salement. Vous aurez du bol si vous atteignez les 65 ans.

Regarde
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704664981-img-0435.jpeg

Je sais pas je serai plus de ce monde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 07 janvier 2024 à 23:00:09 :

Le 07 janvier 2024 à 22:56:09 :

Le 07 janvier 2024 à 22:50:42 :

Le 07 janvier 2024 à 22:47:16 :

Le 07 janvier 2024 à 22:45:13 :

> Le 07 janvier 2024 à 22:43:26 raniapple a écrit :

> > Le 07 janvier 2024 à 22:40:27 :

> > > Le 07 janvier 2024 à 22:36:28 :

> > > > Le 07 janvier 2024 à 22:35:12 :

> > > > Ce sera un tout autre monde.

> > > >

> > > >Not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

> > >

> > > Comment ça ?

> >

> > Bah, plusieurs choses, l'IA aura depuis longtemps une place énorme dans les vies de tous et aura rendu une bonne partie de la population assistée et inapte, le contrôle des individus sera total, et le schéma toujours le même que depuis des millénaires : une élite et une masse de serviteurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> >

> > Concernant le climat la majorité de l'Afrique ne sera plus habitable par les humains, l'accès à l'eau potable sera très compliqué donc très coûteux et pour finir on sera autour de 11 milliards sur la planète.

> >

> > Donc not ready.

> >

> > Mais sincèrement je pense qu'on en a plus pour très longtemps. :oui:

>

> C’est une vision assez négative t’aurais pas des trucs plus positifs comme jsp moi la découverte de l’immortalité ou la colonisation le l’espace ?

La découverte de l'immortalité et la colonisation de l'espace sont, au contraire, d'autres aspects négatifs. :(

Mais non en quoi vivre pour l’éternité serait une mauvaise chose bon appart la surpopulation je vois pas le problème et pour la colonisation de l’espace je ne vois que des avantages comme par exemple plus de ressources

Je pense que tu ne te rends pas compte qu'au bout de 200 ans de jeunesse éternelle tu mettrais toi-même fin à ta vie.

Quant à la colonisation de l'espace il faudrait qu'on trouve une planète comme la Terre, si ça arrive alors oui ce sera extrêmement positif, mais franchement poser des bases sur la Lune ou sur Mars alors que l'humain n'y vivra jamais pour de bon ça ne sert à rien (sans parler de la pollution de l'espace où les déchets, à la différence de ceux de la Terre, ne se désintègrent pas).

Bah en vrai la je pense pas que je me lasserai de la vie éternelle mais si sa venait à arriver sa ferais plus de place sur la planète pour les nouveaux être humain donc pas vraiment un problème et puis mieux vaut mourir en étant rassasié de jour et avoir fait tout ce que qu’on rêvait de faire plutôt que de mourrir par contrainte par ce que la nature nous y oblige par contre oui je suis d’accord avec toi pour les déchets dans l’espace

Ce serait un poids immense sur nos épaules que de savoir que l'on décide du moment où l'on part.

D'ailleurs je pense que les gens qui sont morts déçus de ne pas vivre plus (à moins de maladies survenues tôt) sont très rares en vérité.

En vrai, je pense que ça dépend des gens, il y a des personnes à qui ça fait peur et d’autres non pour les personnes que ça terrifie, vraiment, elles peuvent toujours décider de ne pas prendre le traitement et de mourir de façon naturelle et pour les personnes comme moi qui veulent devenir immortel, elles prennent le traitement et meurt quand elles sont fatiguées de la vie

Le 07 janvier 2024 à 23:05:19 :

Le 07 janvier 2024 à 23:00:09 :

Le 07 janvier 2024 à 22:56:09 :

Le 07 janvier 2024 à 22:50:42 :

Le 07 janvier 2024 à 22:47:16 :

> Le 07 janvier 2024 à 22:45:13 :

>> Le 07 janvier 2024 à 22:43:26 raniapple a écrit :

> > > Le 07 janvier 2024 à 22:40:27 :

> > > > Le 07 janvier 2024 à 22:36:28 :

> > > > > Le 07 janvier 2024 à 22:35:12 :

> > > > > Ce sera un tout autre monde.

> > > > >

> > > > >Not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

> > > >

> > > > Comment ça ?

> > >

> > > Bah, plusieurs choses, l'IA aura depuis longtemps une place énorme dans les vies de tous et aura rendu une bonne partie de la population assistée et inapte, le contrôle des individus sera total, et le schéma toujours le même que depuis des millénaires : une élite et une masse de serviteurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> > >

> > > Concernant le climat la majorité de l'Afrique ne sera plus habitable par les humains, l'accès à l'eau potable sera très compliqué donc très coûteux et pour finir on sera autour de 11 milliards sur la planète.

> > >

> > > Donc not ready.

> > >

> > > Mais sincèrement je pense qu'on en a plus pour très longtemps. :oui:

> >

> > C’est une vision assez négative t’aurais pas des trucs plus positifs comme jsp moi la découverte de l’immortalité ou la colonisation le l’espace ?

>

> La découverte de l'immortalité et la colonisation de l'espace sont, au contraire, d'autres aspects négatifs. :(

Mais non en quoi vivre pour l’éternité serait une mauvaise chose bon appart la surpopulation je vois pas le problème et pour la colonisation de l’espace je ne vois que des avantages comme par exemple plus de ressources

Je pense que tu ne te rends pas compte qu'au bout de 200 ans de jeunesse éternelle tu mettrais toi-même fin à ta vie.

Quant à la colonisation de l'espace il faudrait qu'on trouve une planète comme la Terre, si ça arrive alors oui ce sera extrêmement positif, mais franchement poser des bases sur la Lune ou sur Mars alors que l'humain n'y vivra jamais pour de bon ça ne sert à rien (sans parler de la pollution de l'espace où les déchets, à la différence de ceux de la Terre, ne se désintègrent pas).

Bah en vrai la je pense pas que je me lasserai de la vie éternelle mais si sa venait à arriver sa ferais plus de place sur la planète pour les nouveaux être humain donc pas vraiment un problème et puis mieux vaut mourir en étant rassasié de jour et avoir fait tout ce que qu’on rêvait de faire plutôt que de mourrir par contrainte par ce que la nature nous y oblige par contre oui je suis d’accord avec toi pour les déchets dans l’espace

Ce serait un poids immense sur nos épaules que de savoir que l'on décide du moment où l'on part.

D'ailleurs je pense que les gens qui sont morts déçus de ne pas vivre plus (à moins de maladies survenues tôt) sont très rares en vérité.

En vrai, je pense que ça dépend des gens, il y a des personnes à qui ça fait peur et d’autres non pour les personnes que ça terrifie, vraiment, elles peuvent toujours décider de ne pas prendre le traitement et de mourir de façon naturelle et pour les personnes comme moi qui veulent devenir immortel, elles prennent le traitement et meurt quand elles sont fatiguées de la vie

Je ne parle pas d'avoir peur ou non de la mort. Personnellement j'en ai peur. Mais je pense que ce ne sera plus le cas quand j'aurai 90 piges et que j'aurai fait le tour.
Tu dis vouloir devenir immortel mais (ne le prends pas mal) tu es encore jeune, tu ne souhaiteras probablement plus dans quelques décennies (surtout vu comment le monde évolue).

Je serai mort, mais j’imagine que ça sera encore pire que maintenant
J'aurai 108 et connu trois siècles différent :(
Je me demande si les gens parleront encore de Hitler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Très compliqué à prédire.
Ce que je sais c'est qu'on aura plus d'évolution d'ici là que les 80 dernières années.

Déjà sur ce qu'on peut prédire on aura une énergie infinis avec la fusion nucléaire.
Tout sera automatisé, on aura des ia extrêmement avancée et une ia planétaire, on aura aussi des robots humanoïdes bien plus performant que les humains dans 95% des métiers, ça se pourrait que le concept de travail n'existe plus ou du moins pas comme maintenant, on aura un revenu universel, on aura toujours des chercheurs, des scientifiques, des gens du spectacle car l'humain a besoin de social et des artisans avec un vrai savoir faire qui vendront toujours des trucs vintage.

J'imagine qu'on aura améliorer les transports on pourra se balader sur la planète plus facilement... qu'on que avec les problèmes climatique c'est à voir on pourrait aussi avec des gens très casanier qui vivent dans des mondes virtuels/metaverse.

On aura aussi découvert des matériaux supra-conducteurs.
On aura aussi des PC quantique de pointe et toute une technologie hérité de cette technologie.
L ia va aussi permettre de faire avancé toutes les recherches scientifiques et médical, je pense qu'en 2100 les chirurgiens seront des robots et pourront opérer avec des unités de mesure au nanometre .. on va augmenter la durée de vie, j'espère vivre 110-120 ans au minimum mais c'est pas garanti.

Sinon on aura aussi des colonies sur mars, une base sur la lune.
On aura probablement découvert de la vie animal ou microbienne sur une planète voir sur titan.
Ya aussi des chances qu'on fasse partie d'une fédération galactique et reveal dh délire ovni ça on verra (ce détail nous ferait avancer encore plus vite).

Ajouté à ça toutes les technologies et découvertes qu'on va faire et qu'on imagine pas. :hap:

Pour l ia ça va être un beau bordel pour l'art et ça d'ici 10-15 ans on pourra créer nos propres albums de musique custom en quelques cloques, des films ou des jeux vidéos.

Moi j'espère des avancées sur la cryonie pour me faire congeler et repop un peu plus tard pour transférer ma conscience/cerveau dans un avatar et vivre quelques siècles/milliers d'années. :hap:
Trouver des vies humaines sur Terre en 2100 relèvera de l'incongru.

Données du topic

Auteur
raniapple
Date de création
7 janvier 2024 à 22:19:00
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 101