Topic de -Carajillo- :

Voilà, merci Saint ChatGPT de faire mon SQL à ma place

• 1

Merci Saint ChatGPT pour cette requête SQL de merde :ange:

"SELECT 
        T1.idColumnA, T1.idColumnB, T1.idColumnC, T1.idColumnD, T1.dateColumnE,
        T2.id, T2.ColumnNameF, T2.ColumnNameG, T2.Email,
        T3.idJoinTableColumnA,
        T4.actionTypeColumn, T4.actionDateColumn,
        CASE
            WHEN T4.actionTypeColumn = 'STATUS_ED' THEN '1'
            ELSE '0'
        END AS isEd
        FROM ".$DB.".Table1 T1
        LEFT JOIN ".$DB.".Table2 T2 ON T1.idColumnB = T2.id
        LEFT JOIN ".$DB.".JoinTable1 T3 ON T1.idColumnB = T3.idColumnB AND T1.idColumnD = T3.idColumnD
        LEFT JOIN (
            SELECT T4A.idJoinTableColumnA, T4A.idJoinTableColumnB, T4A.actionTypeColumn, T4A.actionDateColumn
            FROM ".$DB.".ActionTable T4A
            INNER JOIN (
                SELECT idJoinTableColumnB, MAX(actionDateColumn) as MaxActionDate
                FROM ".$DB.".ActionTable
                GROUP BY idJoinTableColumnB
            ) T4B ON T4A.idJoinTableColumnB = T4B.idJoinTableColumnB AND T4A.actionDateColumn = T4B.MaxActionDate
        ) T4 ON T3.idJoinTableColumnA = T4.idJoinTableColumnA
        WHERE T1.dateColumnE IS NOT NULL AND T1.idColumnD = ?"

Maintenant je peux aller faire dodo :ok:

j'ai d'abord passé 2h à essayer de la faire avec l'ORM de Laravel, mais bon, on va pas se mentir, quand on voit le résultat final... avec un ORM :rire2:
t'a pas peur d'etre "remplacer" par un seul mec qui maitrise l'ia, et faire pleins de programmeurs chômeurs ?

Le 12 janvier 2024 à 02:39:18 :
t'a pas peur d'etre "remplacer" par un seul mec qui maitrise l'ia, et faire pleins de programmeurs chômeurs ?

je suis ce mec.

Le 12 janvier 2024 à 02:39:35 -Carajillo- a écrit :

je suis ce mec.

reste humble.

J’allais troll à base de « t’as vraiment besoin de chatGPT pour sortir des CASE WHEN et des GROUP BY » mais en fait je l’utilise aussi par flemme pour ce genre de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 12 janvier 2024 à 02:40:04 :

Le 12 janvier 2024 à 02:39:35 -Carajillo- a écrit :

je suis ce mec.

reste humble.

je suis un senior dev avec plus de 10 ans d'expérience et je remplace les juniors par ChatGPT.
Sauf que des putains de juniors auraient été incapables de me sortir la requête au dessus. Donc en plus ChatGPT divise mon temps de travail par 4.

Le 12 janvier 2024 à 02:41:01 :
J’allais troll à base de « t’as vraiment besoin de chatGPT pour sortir des CASE WHEN et des GROUP BY » mais en fait je l’utilise aussi par flemme pour ce genre de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

c'est affreux, j'ai trop l'habitude :rire:
des fois je me dis "s'ils coupent ChatGPT est-ce que je sais encore coder?" :rire2:

Tout le monde l'utilise en cachète, je pense que facilement 90% des devs ne pondent que du GPT

Le 12 janvier 2024 à 02:43:41 :
Tout le monde l'utilise en cachète, je pense que facilement 90% des devs ne pondent que du GPT

pourquoi en cachette? Je pousse toutes mes équipes à l'utiliser. C'est très bien, ça te fait progresser aussi.

Le 12 janvier 2024 à 02:44:59 :

Le 12 janvier 2024 à 02:43:41 :

pourquoi en cachette? Je pousse toutes mes équipes à l'utiliser. C'est très bien, ça te fait progresser aussi.

C'est mal vu par les N+1

Dev ici, évidemment que pour les requêtes SQL j'utilise ChatGPT :noel:

Après c'est pas maintenable tu bites rien aux requêtes, dans la mesure du possible faut passer par des trucs compréhensible genre Spring JPA pour le java

Le 12 janvier 2024 à 02:45:35 :

Après c'est pas maintenable tu bites rien aux requêtes, dans la mesure du possible faut passer par des trucs compréhensible genre Spring JPA pour le java

Je reste convaincu que quand y a des requêtes de merde comme ça qui popent c'est que la structure des tables est mal foutues. Franchement, un peu de données en double entre les tables pour faire sauter quelques jointures, ça fait pas de mal.

Bon aller, je me lève dans moins de 5h...

Le 12 janvier 2024 à 02:48:21 :
Bon aller, je me lève dans moins de 5h...

autant de temps que tu ne passera pas avec chatGPT https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495197402-larrysilver.png

Le 12 janvier 2024 à 02:47:14 :

Le 12 janvier 2024 à 02:45:35 :

Je reste convaincu que quand y a des requêtes de merde comme ça qui popent c'est que la structure des tables est mal foutues. Franchement, un peu de données en double entre les tables pour faire sauter quelques jointures, ça fait pas de mal.

Arf j'ai pas de religion sur le sujet. Maintenir des données en double en cas d'update c'est absolument l'enfer aussi. :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
-Carajillo-
Date de création
12 janvier 2024 à 02:37:29
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 384