J'en ai marre, je quitte mon travail
Supprimé- 1
Ayaaaa les kheys je vais quitter mon taf j'en peux plus .
Durant ma jeunesse, j'ai frôlé la désco, et je me suis pris une claque quand je me suis retrouvé à l'usine .
J'ai tout donné pour faire des études sup' (alors que c'est pas habituel dans ma famille) et enfin bac +5 en septembre, j'ai trouvé un travail confortable à l'autre bout de la France en novembre.
J'ai de nombreux avantages pour un prolo comme moi (je peux enfin avoir une mutuelle et me soigner décemment), je peux m'organiser comme je veux, hiérarchie cool, télétravail, transport pris en charge etc, et je suis déjà mieux payé que ma mère par exemple.
Cependant, après même pas 3 mois, je constate que je suis pas heureux .
Je m'ennuie énormément, je me lève chaque matin mais ma vie n'a pas de sens, et j'ai pris une claque en rentrant de le monde du travail.
Entre le tram bondé tous les matins, les mentalités boomers french-dream, et les pauses cafés qui oscillent entre des longs silences malaisants, et Catherine qui parle de son nouveau carrelage, c'est horrible .
Et je me dis que je suis pas à plaindre en comparaisons avec les camarades ouvriers qui galèrent et qui ont pas le choix . Force à eux !
Après des semaines de réflexions et de nombreuses insomnies je vais annoncer que je me casse à la fin du mois !
Je sais pas encore comment je vais m'y prendre mais ça va être un choc je pense .
Je vais retourner vivre chez ma mère, elle est d'accord. Je participerais au loyer et aux tâches ménagères ça la soulagera.
J'ai des idées de business en ligne, et je vais me donner 1 an pour réussir.
Si ça fonctionne pas, j'ai un peu d'argent de côté, j'irai en Australie tenter ma chance.
Et pire, j'aurais juste à retrouver un taf comme maintenant, donc je serai au même niveau qu'aujourd'hui, mais au moins j'aurais voyagé et amélioré mon anglais, et surtout j'aurais pas de regrets de ne pas avoir essayé. J'ai rien à perdre .
Les kheys je sais qu'on est nombreux dans ce cas, faut se rappeler qu'on a qu'une vie, et faut pas se laisser endormir dans un pseudo confort qui nous permet à peine de vivre décemment .
Vivre c'est prendre des risques
La seule chose qui m'empêche de vivre mes rêves est un crédit que j'avais contracté pour mes études.
Après il reste TikTok de manière anonyme pour se faire un peu de thunes mais faut trouver le temps
Le 10 janvier 2024 à 14:25:37 :
La seule chose qui m'empêche de vivre mes rêves est un crédit que j'avais contracté pour mes études.Après il reste TikTok de manière anonyme pour se faire un peu de thunes mais faut trouver le temps
Il te reste encore longtemps pour le rembourser ?
Perso jamais je ferai de crédit, flemme d'être prisonnier des banques
TikTok est une belle opportunité, et le temps ça se créé, essaye de voir ce que tu pourrais remplacer dans tes journées pour développer un compte tiktok, même si c'est 1h par jour !
Il y a moyen de trouver mieux
Le 10 janvier 2024 à 14:33:54 :
A mon avis c'est plutôt ton taf/ton entreprise actuelle et son ambiance que tu détestes
Il y a moyen de trouver mieux
Bah le pire c'est que je suis dans un bon environnement et les gens sont globalement plutôt sympa, et il m'arrive même d'avoir des discussions intéressantes .
Le 10 janvier 2024 à 14:35:41 :
A mon avis c'est plutôt ton taf/ton entreprise actuelle et son ambiance que tu détestes
Il y a moyen de trouver mieuxBah le pire c'est que je suis dans un bon environnement et les gens sont globalement plutôt sympa, et il m'arrive même d'avoir des discussions intéressantes .
Jsp si tu parles des malaises à la machine à café...
Est ce que tu as des collègues jeunes ? Si c'est pas tes potes c'est en effet que qqch va pas
Taffer avec des gens qu'on aime ca change tout..
Le 10 janvier 2024 à 14:39:50 :
Le 10 janvier 2024 à 14:35:41 :
Il y a moyen de trouver mieuxBah le pire c'est que je suis dans un bon environnement et les gens sont globalement plutôt sympa, et il m'arrive même d'avoir des discussions intéressantes .
Jsp si tu parles des malaises à la machine à café...
Est ce que tu as des collègues jeunes ? Si c'est pas tes potes c'est en effet que qqch va pas
Taffer avec des gens qu'on aime ca change tout..
Y'a des jeunes mais c'est des énormes golems pas intéressants
Tu fais l'erreur de penser que c'est ton travail qui va te rendre heureux. Oublie jamais que le seul intérêt de ton travail c'est de gagner des ressources pour rester en vie. Ce qui compte c'est APRES le travail, quand à la fin du mois tu as les sous qu'il faut pour avoir un toit au dessus de la tête, que tu peux faire plaisir à la personne que t'aime ou à toi même, et pouvoir pratiquer ta passion (jeux vidéos, piano, etc).
La plus grosse arnaque de notre jeunesse c'est de nous avoir fait oublier que le but d'un métier c'est de gagner de l'argent pour rester en vie.
- 1
Données du topic
- Auteur
- JonStarkgaryen
- Date de création
- 10 janvier 2024 à 14:17:17
- Date de suppression
- 10 janvier 2024 à 15:18:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 11