C'est pas "morale" de posséder plusieurs bien immobiliers
- 1
L'état devrait instaurer une limite de possession pour ces gens sans scrupules. Ca cause énormément de misères dans notre société.
- Accès au logement limité avec la crise du logement où l'offre ne répond pas à la demande déjà élevée, peut être exacerbée par des propriétaires qui monopolisent le marché.
- Augmentation des loyers : L'offre limitée de logements disponibles conduit souvent à une augmentation des loyers.
Mais le pire reste la SPÉCULATION IMMOBILIÈRE : L'achat de plusieurs biens immobiliers à des fins lucratives encourage cette dernière, cela conduit a une inflation des prix et à une déconnexion entre la valeur réelle du logement et son coût d'achat, rendant le marché du logement encore plus inabordable. Ces propriétés dont fréquemment des immeubles entiers peuvent rester inoccupées pendant des années par simple spéculation immobilière comme le font les groupes LVMH, Total, Orange, Sanofi... ou être négligées pour les plus petites sociétés, nuisant ainsi à l'environnement et à l'atmosphère générale du quartier.
Les boomers marchands de sommeil avec 40 apparts comme les gros groupe qui font de la spéculation sont indéfendables ! Comment peut-on créer volontairement autant de misère et vouloir faire autant d'argent sur un besoin primaire a l'humain ? A part être immorale.
Le 07 janvier 2024 à 17:08:45 :
Malaise tu peux disposax
Merci du up !
Bonne soirée
Y'a rien de non moral
Ce qui est pas moral c'est l'Etat qui fait tout pour reduire le flux de nouveau batiments arrivant sur le marche, c'est ca le probleme
Ossef que des gens acumule, la loi des marche quand elle n'est pas manipuler remet TOUJOURS a sa place les parasites.
Pour rapelle il est interdit de batir un petit mobil home dans son jardin et le proposer a la location. On se demande bien pourquoi
Le 07 janvier 2024 à 17:10:19 :
Y'a rien de non moralCe qui est pas moral c'est l'Etat qui fait tout pour reduire le flux de nouveau batiments arrivant sur le marche, c'est ca le probleme
Ossef que des gens acumule, la loi des marche quand elle n'est pas manipuler remet TOUJOURS a sa place les parasites.
Pour rapelle il est interdit de batir un petit mobil home dans son jardin et le proposer a la location. On se demande bien pourquoi
T'oublie tous les facteurs externes khey, le marché immobilier est influencé par des facteurs de politiques fiscales, les taux d'intérêt, investissements spéculatifs... Ces facteurs faussent la dynamique du marché et justement empêche la "loi du marché" de fonctionner comme elle le devrait khey.
L'argument de "la loi du marché" ne peut pas suffire pour résoudre tous les problèmes liés à la crise du logement. Et le temps, l'actualité nous le prouve, on est en plein dedans !
Le 07 janvier 2024 à 17:24:00 :
Le 07 janvier 2024 à 17:10:19 :
Y'a rien de non moralCe qui est pas moral c'est l'Etat qui fait tout pour reduire le flux de nouveau batiments arrivant sur le marche, c'est ca le probleme
T'oublie tous les facteurs externes khey, le marché immobilier est influencé par des facteurs de politiques fiscales, les taux d'intérêt, investissements spéculatifs... Ces facteurs faussent la dynamique du marché et justement empêche la "loi du marché" de fonctionner comme elle le devrait khey.
L'argument de "la loi du marché" ne peut pas suffire pour résoudre tous les problèmes liés à la crise du logement. Et le temps, l'actualité nous le prouve, on est en plein dedans !
GROS BS, qu'est ce qui empeche des terrain entier non constrcutible d'etre temporairement equipe de ranger entiere de mobil home et ca de maniere 100% legale ?
0, rien, que dalle, nada. Ah bah si, les loi idiote qui bloque toute les construction pour ensuite les accepter aux comptes goutte
Dans les pays ou ca construit a foison y'a pas de soucis de mal logement. C'est un faux probleme pour caresser dans le sens du poil les beneficiaire actuelle du ponzi immo.
Heureusement qu'il y a encore des propriétaires pour proposer des logements à ceux qui ont pas les moyens d'acheter.
Le 07 janvier 2024 à 17:29:52 :
Perso j'ai 2 biens : ma maison en résidence principale et un appartement en investissement locatif et je comptes en faire un autre bientôt.
Heureusement qu'il y a encore des propriétaires pour proposer des logements à ceux qui ont pas les moyens d'acheter.
Oui sauf qu'aujourd'hui c'est très récurrent que des propriétaires fassent du airbnb, donc le logement est vide 80% du temps et n'accueille pas de famille, de couple, ou d'individu qui aurait besoin de se loger à l'année.
Il y a un juste-milieu à trouver pour permettre à tout le monde de mettre sa famille sous un toit, et ne plus avoir des gens qui restent chez leurs parents jusqu'à 30 ans voire plus.
Le 07 janvier 2024 à 17:37:17 :
Le 07 janvier 2024 à 17:29:52 :
Perso j'ai 2 biens : ma maison en résidence principale et un appartement en investissement locatif et je comptes en faire un autre bientôt.
Heureusement qu'il y a encore des propriétaires pour proposer des logements à ceux qui ont pas les moyens d'acheter.Oui sauf qu'aujourd'hui c'est très récurrent que des propriétaires fassent du airbnb, donc le logement est vide 80% du temps et n'accueille pas de famille, de couple, ou d'individu qui aurait besoin de se loger à l'année.
Il y a un juste-milieu à trouver pour permettre à tout le monde de mettre sa famille sous un toit, et ne plus avoir des gens qui restent chez leurs parents jusqu'à 30 ans voire plus.
C'est ce que je dis il y devrait y avoir une loi qui limite !
Si vous aviez l'occasion d'avoir plein de beins a louer vous hésiterai pas une seconde les hypocrites
Genre plus tu possèdes plus ça devient cher de posséder X biens.
Ex prolo j'ai 2 biens et ça me coute déjà la peau du cul mais ça me fait un petit patrimoine.
Par contre ça aurait moins de sens et de vertu que j'en possède 15.
Faudrait surtout réguler la capacité des sociétés en la matière.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Sety932
- Date de création
- 7 janvier 2024 à 17:08:09
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13