Topic de benzema2006 :

jeune lycéen des quartier je veux en savoir + sur la france

Le 02 janvier 2024 à 02:37:08 :

Le 02 janvier 2024 à 02:36:03 :

Le 02 janvier 2024 à 02:34:01 :

Le 02 janvier 2024 à 02:32:37 :

Le 02 janvier 2024 à 02:30:27 :

> Le 02 janvier 2024 à 02:29:49 :

>> Le 02 janvier 2024 à 02:27:57 :

> >j'étais comme toi mais plus con

> > le seul conseil que j'ai à te donner c'est continue d'etre curieux sur le monde

> >

> > Je laisse la main aux kheys cultivés du forum :ok:

> > bon courage mec :hap:

>

> ah merci c'est gentil, ouais j'essaie de lire depuis 2-3 ans et bon j'ai appris des trucs mais c'est pas ouf non plus mais j'ai pris gout

C'est bien crayon, tu lis quoi ?
:oui:

des livres d'histoire, sur l'histoire de france mais pas que (europe en général, un peu proche orient), après j'ai pas de thune du coup je lis ce qui a au cdi du lycée

quand j'aurai des thunes je vais m'acheter une liseuse et je vais télécharger d'autres livres

c'est deja bien ce qu'il y a au cdi :ok:
tu peux bosser un peu si t'as 16 ans, et fais pas le con avec la drogue :oui:
je sais de quoi je parle :hap:

j'ai 17 ans, mon père veut pas que je bosse justement, genre il me dit ça va foutre la honte à l'entourage, genre en gros si j'ai besoin d'argent je lui demande

sauf que je veux pas abuser, du coup j'attend mes 18 ans

et la drogue même pas en rêve, je fume pas je bois pas jme drogue pas et c'est pas près d'arriver, par principe de vie j'y toucherai jamais à ces trucs là

Je comprend ton père, attend 18 ans alors :ok:
T'es bien parti kheyou, bon courage pour la suite mais vu ta mentalité je me fais pas de soucis pour toi :oui:

cimer, on sait pas ce qui peux arriver dans la vie mais ouais j'espère garder cette état d'esprit (même si j'ai pleins de défauts)

Le 02 janvier 2024 à 02:37:28 :
https://youtu.be/drc6D-icdFk?si=spX9t_BriE1CrVtJ

Voici une video qui resume très bien l impact de la France ces derniers siecles

cimer, même si je suis anti vidéo maintenant, depuis que je lis, je trouve que les vidéo "culturelles" c'est du fastfood de la culture, tu regardes mais tu retiens pas grand chose au final, 6 mois après t'as oublié

surtout en politique et en histoire j'ai remarqué

Je me remet également à la culture générale ! J'ai beaucoup de lacunes, le problème je ne retiens rien, juste globalement et si ça m'intéresse vraiment.
Il y a pleins de sites gratuits, et tu as "La culture général pour les nuls" en pdf que tu peux également trouver gratuitement.

Le 02 janvier 2024 à 02:37:55 :
Ce paysage se situe en île de France https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704159441-img-20231117-150803.jpg

Même proche de chez toi, il y a des endroits très sympa a aller visiter...

ouais y'a de quoi voir en france, je peux pas toujours trop sortir ou je veux mais plus tard je compterais bien faire un tour de france en vélo un été

avec un sac dos ou je vais essayer d'amener un objet souvenir du village étape à chaque fois, genre comme dans le tour de gaule d'astérix

Le 02 janvier 2024 à 02:42:49 :
Je me remet également à la culture générale ! J'ai beaucoup de lacunes, le problème je ne retiens rien, juste globalement et si ça m'intéresse vraiment.
Il y a pleins de sites gratuits, et tu as "La culture général pour les nuls" en pdf que tu peux également trouver gratuitement.

cimer, j'ai pas encore lu ce livre, perso j'essaie d'aller par sujet précis + que "culture générale"

Le 02 janvier 2024 à 02:38:50 :

Le 02 janvier 2024 à 02:36:56 :

Le 02 janvier 2024 à 02:34:35 :

Le 02 janvier 2024 à 02:32:37 :

Le 02 janvier 2024 à 02:30:27 :

> Le 02 janvier 2024 à 02:29:49 :

>> Le 02 janvier 2024 à 02:27:57 :

> >j'étais comme toi mais plus con

> > le seul conseil que j'ai à te donner c'est continue d'etre curieux sur le monde

> >

> > Je laisse la main aux kheys cultivés du forum :ok:

> > bon courage mec :hap:

>

> ah merci c'est gentil, ouais j'essaie de lire depuis 2-3 ans et bon j'ai appris des trucs mais c'est pas ouf non plus mais j'ai pris gout

C'est bien crayon, tu lis quoi ?
:oui:

des livres d'histoire, sur l'histoire de france mais pas que (europe en général, un peu proche orient), après j'ai pas de thune du coup je lis ce qui a au cdi du lycée

quand j'aurai des thunes je vais m'acheter une liseuse et je vais télécharger d'autres livres

Pour ta liseuse prends pas une Kindle, tu peux pas télécharger illégalement de bouquins dessus
Perso j'ai une vieille Kobo qui fonctionne encore très bien
Et tu peux télécharger à peu près n'importe quel bouquin gratos sur libgen (évite juste les faux sites libgen qui veulent te faire payer un "tarif premium", le vrai site est entièrement gratuit)

cimer pour le conseil

libgen je connais de vue, je vois ce site quand je vais télécharger des livre ou magazine sur anna archive ou sur le site bookys

C'est une mine d'or ce site y a tout dessus
Pour ta liseuse je pense que n'importe quelle liseuse qui tient le format epub fera l'affaire, assure-toi juste que c'est le cas

cimer, ouais c'est induqué sur anna archive si c'est pdf ou epub ou d'autres format genre cwzd je sais pas quoi

après je peux lire sur ordi mais je suis pas un mec de l'ordinateur, je suis + téléphone et tablette car ça permet la mobilité

Le 02 janvier 2024 à 02:45:05 :

Le 02 janvier 2024 à 02:42:49 :
Je me remet également à la culture générale ! J'ai beaucoup de lacunes, le problème je ne retiens rien, juste globalement et si ça m'intéresse vraiment.
Il y a pleins de sites gratuits, et tu as "La culture général pour les nuls" en pdf que tu peux également trouver gratuitement.

cimer, j'ai pas encore lu ce livre, perso j'essaie d'aller par sujet précis + que "culture générale"

C'est pas mal de tout revoir globalement et ensuite approfondir certains sujets !

Le 02 janvier 2024 à 02:39:38 :
Tu pourrais apprendre une langue régionale

pourquoi pas le bourguignon ouais, je connais quelques phrases de age of empire

Le 02 janvier 2024 à 02:47:18 :

Le 02 janvier 2024 à 02:45:05 :

Le 02 janvier 2024 à 02:42:49 :
Je me remet également à la culture générale ! J'ai beaucoup de lacunes, le problème je ne retiens rien, juste globalement et si ça m'intéresse vraiment.
Il y a pleins de sites gratuits, et tu as "La culture général pour les nuls" en pdf que tu peux également trouver gratuitement.

cimer, j'ai pas encore lu ce livre, perso j'essaie d'aller par sujet précis + que "culture générale"

C'est pas mal de tout revoir globalement et ensuite approfondir certains sujets !

pas faux en effet

mes grosses lacunes c'est en science

en fait j'ai des lacunes partout mais encore + en sciences genre maths, physique, chimie, biologie, santé etc
J’ai aussi grandit dans un quartier chaud mes je me suis barrer vers mes 19 ans après avoir trouver un taff muscu etc… et si tu veut un conseil trouve une copine française bourgeoise cultiver et c’est très facile quand t’es bronzer elle te fera visiter des lieux magnifiques

Le 02 janvier 2024 à 02:50:43 :
J’ai aussi grandit dans un quartier chaud mes je me suis barrer vers mes 19 ans après avoir trouver un taff muscu etc… et si tu veut un conseil trouve une copine française bourgeoise cultiver et c’est très facile quand t’es bronzer elle te fera visiter des lieux magnifiques

cimer après chez nous ca se fait pas trop les petites copines etc, je suis mal à l'aise avec ça, je suis un peu à l'ancienne quoi, j'aurais honte devant ma famille

En vrai rien de mieux que de rencontrer les gens je penses : pour ça t'es encore bloqué car t'es chez tes parents + mineur mais quand tu pourras fait saisonnier un peu partout en France, apprend à voire comment sont les gens à travers le pays notamment dans la ruralité, c'est eux qui maintiennent le terroir en vie.
Si non tu lis c'est parfait.
Visite les monuments historiques aussi, il y en as forcément pas loin de chez toi et la plupart des musées sont gratuits jusqu'à 25 ans donc t'as la aussi encore le temps. Les églises normalement t'en as encore des anciennes dans ton coin et c'est des bon moyen pour commencer aussi.
t'es de quelle origine l'OP ?

Le 02 janvier 2024 à 02:50:43 :
et si tu veut un conseil trouve une copine française bourgeoise cultiver et c’est très facile quand t’es bronzer

Comment ça ?

Le 02 janvier 2024 à 02:52:26 :
En vrai rien de mieux que de rencontrer les gens je penses : pour ça t'es encore bloqué car t'es chez tes parents + mineur mais quand tu pourras fait saisonnier un peu partout en France, apprend à voire comment sont les gens à travers le pays notamment dans la ruralité, c'est eux qui maintiennent le terroir en vie.
Si non tu lis c'est parfait.
Visite les monuments historiques aussi, il y en as forcément pas loin de chez toi et la plupart des musées sont gratuits jusqu'à 25 ans donc t'as la aussi encore le temps. Les églises normalement t'en as encore des anciennes dans ton coin et c'est des bon moyen pour commencer aussi.

cimer pour ce conseil sur les campagnes

ouais les monuments j'aime beaucoup, c'est pas ce qui manque ou je suis et j'aime bien fouiner pour savoir l'histoire du monument

idem l'histoire de ma ville, c'est une petite ville très ancienne, et du coup je fais mes recherches sur google, genre sur gallica etc, ça fait que je connais un minimum l'histoire de ma ville

les associations culturelles aussi aussi je voudrais bien mais pareil je suis un peu bridé par la famille ils veulent pas trop j'rentre dans ces délires là, pour eux c'est des trucs de "vieux"

+ musée ouais je me fait plaisir, cette semaine j'ai vu une expo sur modigliani, je connaissais pas j'aime bien

ses tetes on dirait des masques africains, genre les trucs fang du gabon

Le 02 janvier 2024 à 02:57:42 :
+ musée ouais je me fait plaisir, cette semaine j'ai vu une expo sur modigliani, je connaissais pas j'aime bien

ses tetes on dirait des masques africains, genre les trucs fang du gabon

Ce qui fait plaisir c'est de voir la deter d'un jeune esprit. Après sur la culture et la classe sociale je te conseil les conférences gesticulées de Franck Lepage sur yt pour prendre la redpill. Faut pas que ça te rende aigri mais comme ça t'auras le tableau complet quoi (et puis c'est pas Dieu non plus ce qu'il dit est faillible comme tout).

Je pourrais sûrement t'apprendre des trucs mais je vois pas trop quoi là comme ça. Le mieux c'est que tu découvres par toi même IRL. En tous cas GG l'op. Tu pars bien dans la vie avec cette mentalité :ok: Je te souhaite le meilleur !

Données du topic

Auteur
benzema2006
Date de création
2 janvier 2024 à 02:26:35
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 410