Topic de IADREAMER :

Qui a souvent un sentiment de honte ou des pensées anxieuses sur le passé ?

Vous savez, ces pensées anxieuses qui surviennent quand tu te souviens de moments gênants de ta vie, de décisions que t'aurais pas dû faire, des phrases qui ont pu blessés alors que ça peut faire 10 ans mais ça tourne en boucle dans la tête :peur:

Surtout avec les meufs a vrai dire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/2/1704763995-1661389095-chucky-balafre.png

J'ai fait des conneries aujourd'hui j'ai un peu du mal à me souvenir de la raison véritable d'avoir fait ça

Le 09 janvier 2024 à 02:34:02 :
Surtout avec les meufs a vrai dire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/2/1704763995-1661389095-chucky-balafre.png

J'ai fait des conneries aujourd'hui j'ai un peu du mal à me souvenir de la raison véritable d'avoir fait ça

Ouais je te comprends. À vrai dire j'ai finis par penser que certaines pulsions n'ont pas vraiment de raisons. Par exemple je me rappelle une fois avoir dit un truc très gênant et sur le moment c'était ok mais là en m'en rappellant je me dis que j'aurais jamais dis ça... C'est comme si on avait plus d'anxiété un moment et après elle revient et analyse l'action et là c'est la honte :hap:

C'est surtout qu'on a pas le temps de trop réfléchir sur l'instant T :(

ce fameux frisson de gêne ne disparaît jamais il finit juste par s’atténuer
Moi en pensant à ma naissance :(
Ça m’arrive mais très rarement et sur 1 seul souvenir très précis

Le 09 janvier 2024 à 02:37:27 :
ce fameux frisson de gêne ne disparaît jamais il finit juste par s’atténuer

Exactement :rire: Il nous hantera toute notre vie...

Le 09 janvier 2024 à 02:38:03 :
H24

La vie cette sale race :rire:

Je vous plains, ça doit vraiment être difficile d’avoir une personnalité anxieuse/qui ressasse

Le 09 janvier 2024 à 02:38:47 :
Moi en pensant à ma naissance :(

Pense au positif, t'as forcément dû faire belles choses même si tu le penses pas. Peut-être que t'as complimenté un khey un jour et qu'il s'en souviendra longtemps :hap:

Le 09 janvier 2024 à 02:39:01 :
Ça m’arrive mais très rarement et sur 1 seul souvenir très précis

Ah oui il a dû te marquer si en temps normal t'es pas du genre anxieux, c'est en rapport avec une femme ou la famille (ou des potes) ?

Oui ça peut être considéré comme des micro-traumatismes, ton cerveau en mécanisme de défense tente de ranger ça bien loin pour pas s'en souvenir mais quand ça remonte ça fait mal

Le 09 janvier 2024 à 02:40:56 :
Je vous plains, ça doit vraiment être difficile d’avoir une personnalité anxieuse/qui ressasse

Oui ça rend vraiment pas service d'avoir un cerveau comme ça :(

Après ça cache surtout un manque de confiance en soi/estime de soi basse

il hante certes mais pour soulager la conscience j’essaie de le tourner comme une expérience quand bien même le dégoût du souvenir

Le 09 janvier 2024 à 02:41:56 :
Oui ça peut être considéré comme des micro-traumatismes, ton cerveau en mécanisme de défense tente de ranger ça bien loin pour pas s'en souvenir mais quand ça remonte ça fait mal

J'aime bien l'idée de micro-traumatismes :ok:

Oui et ça remonte toujours à la surface comme un ballon quand on essaye de mettre sous l'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Tout le temps, chaque jours
J'arrive pas à comprendre les gens qui disent je ne regrette rien d'ailleurs, c'est impossible de ne rien regretter. Je regrette tellement de choses moi

Le 09 janvier 2024 à 02:44:50 :

Le 09 janvier 2024 à 02:41:56 :
Oui ça peut être considéré comme des micro-traumatismes, ton cerveau en mécanisme de défense tente de ranger ça bien loin pour pas s'en souvenir mais quand ça remonte ça fait mal

J'aime bien l'idée de micro-traumatismes :ok:

Oui et ça remonte toujours à la surface comme un ballon quand on essaye de mettre sous l'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Faut juste avoir une prise de conscience et se dire que tout ça c'est du passé, que tous les acteurs de ce souvenir hormis toi ont probablement oublié et qu'il faut se concentrer sur le présent et l'avenir. L'accepter en quelque sorte.

Plus facile à dire qu'à faire je sais tellement le cerveau est con

Il faut que ça sorte (en parler à quelqu'un) sinon ça te hante, le cerveau fonctionne comme cela (c'est le fameux refoulement).

Données du topic

Auteur
IADREAMER
Date de création
9 janvier 2024 à 02:20:55
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 326