Topic de 154deQI :

C'est quoi les meilleurs livres de Développement personnel ?

J'ai 200 euros de pass culture qui expire dans 2 semaines. :(
J’ai bien aimé « So good they can’t ignore you »

Le 04 janvier 2024 à 14:24:03 :
J’ai bien aimé « So good they can’t ignore you »

Je note :ok:

"Ton autre vie" de Franck Lopvet (et ses vidéos youtubes).
Les bouquins de Joe Dispenza
Pourquoi tu achetes pas des trucs culturels que tu aimes ?

Le 04 janvier 2024 à 14:25:59 :
La Bible

lol

J'ai toujours détesté ce genre de livre.

Ma mère m'avait filé le fameux bouquin de Dale Carnegie quand j'étais gamin. On pourrait le résumer sur un postit, mais il a eu une certaine influence sur mes rapports aux autres.

Ce sont des scam bullshit.

Le vrai développement viendra de ton propre esprit.

Le 04 janvier 2024 à 14:27:04 :
J'ai toujours détesté ce genre de livre.

Ma mère m'avait filé le fameux bouquin de Dale Carnegie quand j'étais gamin. On pourrait le résumer sur un postit, mais il a eu une certaine influence sur mes rapports aux autres.

Parce que les 3/4 du temps c'est de la merde.

Tu attends quoi du développement personnel ?

Le 04 janvier 2024 à 14:25:36 :
Pourquoi tu achetes pas des trucs culturels que tu aimes ?

Car je n'aime pas lire. Je lis uniquement pour apprendre des choses concrètes donc du développement personnel, des maths ou des langues.

Le 04 janvier 2024 à 14:27:56 :
Ce sont des scam bullshit.

Le vrai développement viendra de ton propre esprit.

Prends :

- L’autoroute du millionnaire | un livre qui te fera comprendre un peu mieux le système et nos croyances

-influence et manipulation : livre de psychologie qui s’appuie seulement sur des études et qui établit 7 grand principe de la psychologie humaine ( super intéressant )

- l’art subtil de s’en foutre | qui t’expliquera que le dev perso c’est seulement de la branlette intellectuelle

Le 04 janvier 2024 à 14:27:04 :
J'ai toujours détesté ce genre de livre.

Ma mère m'avait filé le fameux bouquin de Dale Carnegie quand j'étais gamin. On pourrait le résumer sur un postit, mais il a eu une certaine influence sur mes rapports aux autres.

Toute la partie à rallonge contribue à te motiver .

L'effet cumulé.
L'art subtil de s'en foutre.

Le 04 janvier 2024 à 14:31:25 :
Prends :

- L’autoroute du millionnaire | un livre qui te fera comprendre un peu mieux le système et nos croyances

-influence et manipulation : livre de psychologie qui s’appuie seulement sur des études et qui établit 7 grand principe de la psychologie humaine ( super intéressant )

- l’art subtil de s’en foutre | qui t’expliquera que le dev perso c’est seulement de la branlette intellectuelle

Je note

Le 04 janvier 2024 à 14:29:53 :

Le 04 janvier 2024 à 14:25:36 :
Pourquoi tu achetes pas des trucs culturels que tu aimes ?

Car je n'aime pas lire. Je lis uniquement pour apprendre des choses concrètes donc du développement personnel, des maths ou des langues.

Le pass culture c'est pas que pour les livres

Sinon tu pourrais offrir des cadeaux

Dépense les 200e dans des livres qui t'apporteront de la culture ou une passion, plutôt que donner des charlatants

Le 04 janvier 2024 à 14:27:56 :
Ce sont des scam bullshit.

Le vrai développement viendra de ton propre esprit.

Non ce ne sont pas tous des "scam bullshit" et se développer soi-même prend beaucoup plus de temps.

Le 04 janvier 2024 à 14:28:26 :
Tu attends quoi du développement personnel ?

Beaucoup de choses

-Améliorer mes habitudes de vie pour réussir mes projets
-Récupérer un bon état d'esprit (je suis dans un mauvais environnement donc mon esprit se fait contaminé par un tas de conneries sans que je m'en rends compte)
-Apprendre des choses sur des trucs spécifiques
-Me motiver
...

Données du topic

Auteur
154deQI
Date de création
4 janvier 2024 à 14:22:47
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 98