Acheter un FOND de COMMERCE, c'est quoi l'embrouille ?
Le 14 janvier 2024 à 23:42:17 :
S'il est à 30k c'est qu'il doit pas être très rentable le bordel kheyou
je suis dans une petite ville pas trop cher et c'est plutôt la fourchette haute
j'ai pensé à un snack, mais le café, c'est mieux, tout le monde va au café
gérer un commerce dans la restauration-café c'est gérer un turn over élevé, gérer des cassos qui font chier, vérifier que tout fonctionne (y a toujours un truc qui merde), etc ...
Oui bon comme dans n'importe quelle entrerpise qui est au contact clientèle, rien de fou
Les prix des fonds de commerce jcrois que ça correspond à 2 ans de chiffre d'affaires
Si le café génère 15k de CA par an tu m'étonnes que le mec le vende
Le 14 janvier 2024 à 23:42:54 :
La licence peut etre. J'ai un ami qui avait repris un bar. Quand je lui ai demandé si ca marchait bien il m'a répondu qu'il aurait preferé se casser les deux jambes le jour ou il a signé. Il a revendu depuis.
choisir un bar/restaurant alors que c'est des secteurs qui plongent depuis le covid, naturelle
Le 14 janvier 2024 à 23:43:50 :
Les prix des fonds de commerce jcrois que ça correspond à 2 ans de chiffre d'affairesSi le café génère 15k de CA par an tu m'étonnes que le mec le vende
Après l'annonce que j'ai, le truc a l'air mal entretenu, les gens ne se rendent pas compte qu'il faut faire un truc propre qui donne envie d'y rentrer
Le 14 janvier 2024 à 23:44:32 :
La licence peut etre. J'ai un ami qui avait repris un bar. Quand je lui ai demandé si ca marchait bien il m'a répondu qu'il aurait preferé se casser les deux jambes le jour ou il a signé. Il a revendu depuis.choisir un bar/restaurant alors que c'est des secteurs qui plongent depuis le covid, naturelle
C'etait bien avant le covid. Une quinzaine d'années
Le 14 janvier 2024 à 23:44:49 VictoireduPSG a écrit :
Les prix des fonds de commerce jcrois que ça correspond à 2 ans de chiffre d'affairesSi le café génère 15k de CA par an tu m'étonnes que le mec le vende
Après l'annonce que j'ai, le truc a l'air mal entretenu, les gens ne se rendent pas compte qu'il faut faire un truc propre qui donne envie d'y rentrer
Bah t'as ta réponse, ça compense les gargantuesques coûts de rénovation ou de refonte du lieu
La licence peut etre. J'ai un ami qui avait repris un bar. Quand je lui ai demandé si ca marchait bien il m'a répondu qu'il aurait preferé se casser les deux jambes le jour ou il a signé. Il a revendu depuis.
La licence est compris dans le fonds de commerce de mémoire
Le 14 janvier 2024 à 23:46:54 :
Le 14 janvier 2024 à 23:44:49 VictoireduPSG a écrit :
Bah t'as ta réponse, ça compense les gargantuesques coûts de rénovation ou de refonte du lieu
Mouais, tu fous un placo, un carrelages t'achètes quelques chaises, tu refais la devanture, ptetre le comptoir qui fait vieillot, t'en as pour 5k, allez 10k max
T'as plein de boomers qui ont ouvert des cafés dans les années 70-80 qui vont aller à la retraite, c'est open bar (sans mauvais jeu de mots)
Le 14 janvier 2024 à 23:56:50 :
Crois moi, tu n'as pas envie d'être patron d'un restaurant/café/bar/etc
pourquoi ?
Le 14 janvier 2024 à 23:57:59 :
en principe ça se vend a un tier du ca annuel, après y'a différente méthode de calcule selon les commerce mais 30k si c'est pas des retraité sans héritier en fin de vie c'est très louche
Bah un café c'est pas trop comme un resto, c'est pas très sexy à reprendre pour les enfants, souvent les gens le revendent, c'est pas déconnant
Données du topic
- Auteur
- VictoireduPSG
- Date de création
- 14 janvier 2024 à 23:41:00
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62