Topic de VictoireduPSG :

Acheter un FOND de COMMERCE, c'est quoi l'embrouille ?

Genre le fond de commerce d'un café, dans ma ville je vois que ça coute pas cher du tout (genre 30k le café), je comprends pas l'embrouille, t'as le matériel, il te suffit de refaire la déco et t'as un commerce qui marche (un café = rentabilité assuré), faut juste bien choisir l'emplacement :(
S'il est à 30k c'est qu'il doit pas être très rentable le bordel kheyou
gérer un commerce dans la restauration-café c'est gérer un turn over élevé, gérer des cassos qui font chier, vérifier que tout fonctionne (y a toujours un truc qui merde), etc ...
La licence peut etre. J'ai un ami qui avait repris un bar. Quand je lui ai demandé si ca marchait bien il m'a répondu qu'il aurait preferé se casser les deux jambes le jour ou il a signé. Il a revendu depuis.

Le 14 janvier 2024 à 23:42:17 :
S'il est à 30k c'est qu'il doit pas être très rentable le bordel kheyou

je suis dans une petite ville pas trop cher et c'est plutôt la fourchette haute :(
j'ai pensé à un snack, mais le café, c'est mieux, tout le monde va au café :(

gérer un commerce dans la restauration-café c'est gérer un turn over élevé, gérer des cassos qui font chier, vérifier que tout fonctionne (y a toujours un truc qui merde), etc ...

Oui bon comme dans n'importe quelle entrerpise qui est au contact clientèle, rien de fou :(

Les prix des fonds de commerce jcrois que ça correspond à 2 ans de chiffre d'affaires

Si le café génère 15k de CA par an tu m'étonnes que le mec le vende :rire:

Le 14 janvier 2024 à 23:42:54 :
La licence peut etre. J'ai un ami qui avait repris un bar. Quand je lui ai demandé si ca marchait bien il m'a répondu qu'il aurait preferé se casser les deux jambes le jour ou il a signé. Il a revendu depuis.

choisir un bar/restaurant alors que c'est des secteurs qui plongent depuis le covid, naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 14 janvier 2024 à 23:43:50 :
Les prix des fonds de commerce jcrois que ça correspond à 2 ans de chiffre d'affaires

Après l'annonce que j'ai, le truc a l'air mal entretenu, les gens ne se rendent pas compte qu'il faut faire un truc propre qui donne envie d'y rentrer :(

Le 14 janvier 2024 à 23:44:32 :

choisir un bar/restaurant alors que c'est des secteurs qui plongent depuis le covid, naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'etait bien avant le covid. Une quinzaine d'années

Le 14 janvier 2024 à 23:44:49 VictoireduPSG a écrit :

Après l'annonce que j'ai, le truc a l'air mal entretenu, les gens ne se rendent pas compte qu'il faut faire un truc propre qui donne envie d'y rentrer :(

Bah t'as ta réponse, ça compense les gargantuesques coûts de rénovation ou de refonte du lieu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La licence est compris dans le fonds de commerce de mémoire

Le 14 janvier 2024 à 23:46:54 :

Le 14 janvier 2024 à 23:44:49 VictoireduPSG a écrit :

Bah t'as ta réponse, ça compense les gargantuesques coûts de rénovation ou de refonte du lieu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mouais, tu fous un placo, un carrelages t'achètes quelques chaises, tu refais la devanture, ptetre le comptoir qui fait vieillot, t'en as pour 5k, allez 10k max :(
T'as plein de boomers qui ont ouvert des cafés dans les années 70-80 qui vont aller à la retraite, c'est open bar (sans mauvais jeu de mots) :(

j'imagine que tu peux essayer, au pire des cas tu revend ?
Crois moi, tu n'as pas envie d'être patron d'un restaurant/café/bar/etc

Le 14 janvier 2024 à 23:56:50 :

pourquoi ?

en principe ça se vend a un tier du ca annuel, après y'a différente méthode de calcule selon les commerce mais 30k si c'est pas des retraité sans héritier en fin de vie c'est très louche :hap:

Le 14 janvier 2024 à 23:56:50 :

Servir des plats Metro et se plaindre devant BFM Business que les jeunes ne veulent pas faire des heures sup gratuitement, horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/7/1669521825-11.png

Le 14 janvier 2024 à 23:57:59 :
en principe ça se vend a un tier du ca annuel, après y'a différente méthode de calcule selon les commerce mais 30k si c'est pas des retraité sans héritier en fin de vie c'est très louche :hap:

Bah un café c'est pas trop comme un resto, c'est pas très sexy à reprendre pour les enfants, souvent les gens le revendent, c'est pas déconnant :(

Sinon je compte engager personne, ma femme fera serveuse, c'est un petit café de petite ville hein :(

Données du topic

Auteur
VictoireduPSG
Date de création
14 janvier 2024 à 23:41:00
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 219