Le plus prestigieux entre X, HEC et Médecine
Le 03 janvier 2024 à 22:17:36 :
Le 03 janvier 2024 à 22:15:25 :
Le 03 janvier 2024 à 22:14:52 :
>
> attaque mes arguments au lieu de vouloir me ad personam le brisé
T'as pas d'arguments à part 'cope', et j'attends ton parcours pour que je sache si je parle à un gars qui sait de quoi il parle (l'X, en l'occurrence)
c'est toi qui dit ça alors que depuis tout à l'heure de fait des hommes de paille et des esquives
+ encore une fois arrête de forcer le brisé
La difficulté de pénibilité est causée plus par les conditions extérieures des études de médecine que le contenu étudié en lui même.
Au fond (en grossissant le trait),tout le monde avec de la volonté et du sérieux, de l'endurance pourrait devenir médecin.
Tandis que la plupart des gens même avec tout le sérieux, la volonté,la meilleure organisation et toute la rigueur du monde,ne seraient pas en mesure d'être admis (ou même admissible) à l'X (en 3/2 ou 5/2,en tout cas)
Le 03 janvier 2024 à 22:18:45 :
> > encore à forcer le brisé ?
> >
> > attaque mes arguments au lieu de vouloir me ad personam le brisé
>
> T'as pas d'arguments à part 'cope', et j'attends ton parcours pour que je sache si je parle à un gars qui sait de quoi il parle (l'X, en l'occurrence)
c'est toi qui dit ça alors que depuis tout à l'heure de fait des hommes de paille et des esquives
+ encore une fois arrête de forcer le brisé
Le 03 janvier 2024 à 22:19:23 :
Le 03 janvier 2024 à 22:18:30 :
Je le dis depuis ma paces dans une fac de province : même un bac pro s'y mettant 10h par jour dès le début peut réussir haut la mainOui ça doit être ça, aucune capacité innée de mémorisation ou quoi
T'es pas un génie l'ahurax t'es dans la norme
Ahient, ceci semble accessible à tout le monde, quel type de parcours inspirant !
C'est un parcours de fils de la bourgeoisie limité intellectuellement pour réussir une grande école directement, et qui a le temps et le soutien matériel / intellectuel nécessaires pour se lancer dans des études incroyablement longues pour accumuler des diplômes et ainsi pallier à sa médiocrité.
Oui parcours lambda quoi
Khey, t'es en quoi toi sinon ?
Tu es digne de porter le titre d'élite de l'élite ?
Lycée de province + mid CCP random limité par le plafond de de verre et le mépris et toi ?
Le 03 janvier 2024 à 22:19:44 :
> > > encore à forcer le brisé ?
> > >
> > > attaque mes arguments au lieu de vouloir me ad personam le brisé
> >
> > T'as pas d'arguments à part 'cope', et j'attends ton parcours pour que je sache si je parle à un gars qui sait de quoi il parle (l'X, en l'occurrence)
>
>
> c'est toi qui dit ça alors que depuis tout à l'heure de fait des hommes de paille et des esquives
Le 03 janvier 2024 à 22:20:00 :
Je le dis depuis ma paces dans une fac de province : même un bac pro s'y mettant 10h par jour dès le début peut réussir haut la mainOui ça doit être ça, aucune capacité innée de mémorisation ou quoi
T'es pas un génie l'ahurax t'es dans la norme
Je suis dans la moyenne-haute mais merci quand même le futur généraliste
Le 03 janvier 2024 à 22:20:23 :
> Le 03 janvier 2024 à 22:14:52 :
>> > > encore à forcer le brisé ?
> > > >
> > > > attaque mes arguments au lieu de vouloir me ad personam le brisé
> > >
> > > T'as pas d'arguments à part 'cope', et j'attends ton parcours pour que je sache si je parle à un gars qui sait de quoi il parle (l'X, en l'occurrence)
> >
> >
> > c'est toi qui dit ça alors que depuis tout à l'heure de fait des hommes de paille et des esquives
> > + encore une fois arrête de forcer le brisé
>
> Ca marche desco qui a foiré ses 2 PACES, on fait comme ça
Le 03 janvier 2024 à 22:20:48 :
Le 03 janvier 2024 à 22:20:23 :
> Le 03 janvier 2024 à 22:15:25 :
>> Le 03 janvier 2024 à 22:14:52 :
> >> > > encore à forcer le brisé ?
> > > > >
> > > > > attaque mes arguments au lieu de vouloir me ad personam le brisé
> > > >
> > > > T'as pas d'arguments à part 'cope', et j'attends ton parcours pour que je sache si je parle à un gars qui sait de quoi il parle (l'X, en l'occurrence)
> > >
> > >
> > > c'est toi qui dit ça alors que depuis tout à l'heure de fait des hommes de paille et des esquives
> > > + encore une fois arrête de forcer le brisé
> >
> > Ca marche desco qui a foiré ses 2 PACES, on fait comme ça
>
> ça y est tu m'inventes une vie
>
>
Le 03 janvier 2024 à 21:17:45 :
Quitter Harvard comme Gates jobs
Pas d'études comme Musk Bernard Arnault et bezosLes plus gros milliardaires n'ont jamais fait les grosses écoles
Réfléchis a ça ...
Bernard Arnault était diplômé de Polytechnique à 22 ans
HEC c’est une école de commerce, et des médecins il y en a des tonnes
Le 03 janvier 2024 à 22:19:28 :
Il ne faut pas confondre la difficulté liée à pénibilité qui demande pour être surpassée de la résilience et de la "volonté" avec la difficulté rencontrée en prépa.
La difficulté de pénibilité est causée plus par les conditions extérieures des études de médecine que le contenu étudié en lui même.
Au fond (en grossissant le trait),tout le monde avec de la volonté et du sérieux, de l'endurance pourrait devenir médecin.
Tandis que la plupart des gens même avec tout le sérieux, la volonté,la meilleure organisation et toute la rigueur du monde,ne seraient pas en mesure d'être admis (ou même admissible) à l'X (en 3/2 ou 5/2,en tout cas)
Pour l'X, Mines Paris, Ponts il faut surtout de l'intuition mathématique
Le 03 janvier 2024 à 22:21:19 :
X, quoi d’autre ?
HEC c’est une école de commerce, et des médecins il y en a des tonnes
En vrai il n'aurait pas fallu mettre X mais X/Mines Paris/Ponts/CentraleSupelec/ENSTA/SUPAERO/Telecom (les grands noms quoi) afin d'avoir quelques milliers d'étudiants
Et HEC/ESSEC/ESCP
Le 03 janvier 2024 à 22:21:28 :
Le 03 janvier 2024 à 22:19:28 :
Il ne faut pas confondre la difficulté liée à pénibilité qui demande pour être surpassée de la résilience et de la "volonté" avec la difficulté rencontrée en prépa.
Tandis que la plupart des gens même avec tout le sérieux, la volonté,la meilleure organisation et toute la rigueur du monde,ne seraient pas en mesure d'être admis (ou même admissible) à l'X (en 3/2 ou 5/2,en tout cas)Pour l'X, Mines Paris, Ponts il faut surtout de l'intuition mathématique
Le 03 janvier 2024 à 22:22:04 :
capacité innée de mémorisation
attention seul les médecins savent mémoriser des pavés askip
un polytechnicien doit vraiment avoir une mémoire de poisson rouge
Le 03 janvier 2024 à 22:20:15 :
Ahient, ceci semble accessible à tout le monde, quel type de parcours inspirant !
C'est un parcours de fils de la bourgeoisie limité intellectuellement pour réussir une grande école directement, et qui a le temps et le soutien matériel / intellectuel nécessaires pour se lancer dans des études incroyablement longues pour accumuler des diplômes et ainsi pallier à sa médiocrité.
Oui parcours lambda quoi
Khey, t'es en quoi toi sinon ?
Tu es digne de porter le titre d'élite de l'élite ?Lycée de province + mid CCP random limité par le plafond de de verre et le mépris et toi ?
Ah, bah moi je vais tenter médecine l'année pro à l'étranger pour ne pas subir une PASS qui sera au final inutile aux études de médecine
Et je connais un magnifique pays frontalier où la moitié des fac de médecine sont au niveau voire un peu plus de la Sorbonne et de Paris-cité
En vrai c’est quoi le QI minimum pour qu’un bourgeois parisien puisse rentrer à l’X ?
Par contre HEC c’est tellement moins prestigieux que médecine bordel , 80% on te propose des bullshit jobs… moins payé qu’un médecin top spé
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 3 janvier 2024 à 21:14:12
- Nb. messages archivés
- 694
- Nb. messages JVC
- 657