Topic de cashsliboules :

Pourquoi les VRAIS pauvres votent à Droite ?

Supprimé

De ce que je vois autour de moi :
Riches : Gauche / Droite catholique
Classe moyenne sup, fils de profs = Gauche
Vrais de vrais prolo : full RN

Comment expliquer ?

Parce que les prolo sont bêtes et quand on est bête on vote extrême droite, voilà pourquoi.

Le 08 janvier 2024 à 22:13:25 :
Parce que les prolo sont bêtes et quand on est bête on vote extrême droite, voilà pourquoi.

Mépris de classe + au contraire, c'est parce qu'ils sont au contact des chances

BMG les prolos que je connais votent LFI https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Le vote de gauche est carrément corrélé avec le revenu : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/2/1704762427-tkopxqjv7nefbiycmkag3rc6uy.jpg

- Lepen est suffisamment maligne pour essayer de faire croire qu'ils sont du côté des classes populaires et que le RN est un parti "anti-système". Pourtant, son parti a voté d'une seule voix contre la hausse du SMIC par exemple. :hap:

- Il y a le problème de l'abstention : 29% des retraités se sont abstenus contre près de 45% des ouvriers. Or, le RN a "l'avantage" d'avoir une base électorale solide qui se rend beaucoup aux urnes. Donc ces 45% d'abstentions ouvrières sont pour beaucoup des voix qui ont manqué à la gauche.

- Enfin, la gauche est un peu à la ramasse sur des sujets comme la sécurité ou la gestion des travailleurs étrangers.

Le 09 janvier 2024 à 02:04:03 :

Le 08 janvier 2024 à 22:13:25 :
Parce que les prolo sont bêtes et quand on est bête on vote extrême droite, voilà pourquoi.

Mépris de classe + au contraire, c'est parce qu'ils sont au contact des chances

Où ça ? À la campagne ? :rire:

Les migrants sans papiers ils sont à Aubervilliers/Porte de la Villette/saint Denis pas dans le 16ème ou dans le Limousin :rire:

C'est les populations que vous détestez qui se coltinent les migrants défoncés au cachet :rire: Sérieusement quand je vois les endroits tout beaux et calmes où vous vivez je me demande de quoi vous vous plaignez :rire:

Ils sont en concurrence avec les étrangers outsiders sur le marché de l'emploi et des aides

Le 09 janvier 2024 à 02:04:03 :

Le 08 janvier 2024 à 22:13:25 :
Parce que les prolo sont bêtes et quand on est bête on vote extrême droite, voilà pourquoi.

Mépris de classe + au contraire, c'est parce qu'ils sont au contact des chances

Pourquoi tu poses une question si visiblement t'as déjà ta réponse ? :(

Faux le vote le plus corrélé au revenu c'est le vote fi
Ça existe encore des gens qui sont derrière melenchon :rire:

Le 09 janvier 2024 à 02:04:03 :

Le 08 janvier 2024 à 22:13:25 :
Parce que les prolo sont bêtes et quand on est bête on vote extrême droite, voilà pourquoi.

Mépris de classe + au contraire, c'est parce qu'ils sont au contact des chances

Bah non ils sont pas au contact, la plupart vivent dans les campagnes où on en croise jamais
Par contre ils ont les news à la télé

Car en réalité c'est pas l'électorat qui choisit son représentant mais l'inverse. Ceux proches des paysans et des français pauvre c'est les gens de droite.... La gauche est trop occupée avec le problème des migrants pour réaliser que ça arrive à leur propre peuple au même moment https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/2/1704763465-e7la9-awyaaqvqz.jpg

Le 09 janvier 2024 à 02:17:26 :

Le 09 janvier 2024 à 02:04:03 :

Le 08 janvier 2024 à 22:13:25 :
Parce que les prolo sont bêtes et quand on est bête on vote extrême droite, voilà pourquoi.

Mépris de classe + au contraire, c'est parce qu'ils sont au contact des chances

Où ça ? À la campagne ? :rire:

Les migrants sans papiers ils sont à Aubervilliers/Porte de la Villette/saint Denis pas dans le 16ème ou dans le Limousin :rire:

C'est les populations que vous détestez qui se coltinent les migrants défoncés au cachet :rire: Sérieusement quand je vois les endroits tout beaux et calmes où vous vivez je me demande de quoi vous vous plaignez :rire:

impeccable dans le limousin , comment tu veux qu'un type comme lui vote pour un clown comme Mélenchon? https://www.youtube.com/watch?v=q_HdcaqJfv0

Tout simplement parce que les ouvriers ont arrêté de croire aux conneries des communistes et de la gauche dès que Mitterand et la gauche sont arrivés au pouvoir en donnant plein pouvoir à la mondialisation et à l'europe.

Cela explique aussi pourquoi on est passé de 90% d'une usine syndiquée à même pas 10% aujourd'hui.

On appelle cela le retour du bâton et forcément c'est après 50 ans de conneries de la gauche et de la droite que les gens décident de voter pour l'extrême droite.

Le 08 janvier 2024 à 22:10:24 :
De ce que je vois autour de moi :
Riches : Gauche / Droite catholique
Classe moyenne sup, fils de profs = Gauche
Vrais de vrais prolo : full RN

Comment expliquer ?

Classe moyenne sup c'est droite, avec limite une période bobo peut être pendant les études pour certains

Cela explique aussi pourquoi on est passé de 90% d'une usine syndiquée à même pas 10% aujourd'hui.

Mais bien sûr :)

Le 09 janvier 2024 à 02:21:30 :
Ça existe encore des gens qui sont derrière melenchon :rire:

https://youtu.be/k6SkXQRTde4?si=61OQXbrnilbFboKn

Le 09 janvier 2024 à 02:31:19 :

Cela explique aussi pourquoi on est passé de 90% d'une usine syndiquée à même pas 10% aujourd'hui.

Mais bien sûr :)

On sort des chiffres aléatoires sur un sujet random en sa faveur+ c'est prouvé, pour gagner une argumentation, la classiquent

Attendez, vous vous demandez vraiment pourquoi les pauvres qui ont du mal à SURVIVRE dans la société votent pour les seuls qui prennent leur vie au sérieux ?

Vous pensez vraiment que Roger, fils de Roger, petit fils de Roger, va voter à gauche, pour qu'on apprenne à son fils à l'école qu'en fait c'est une fille, et que s'il appelle Matilda "elle" il va se faire renvoyer de l'école ?

Ou alors qu'il va voter pour des gens qui veulent faire plus d'argent, en l'utilisant, lui pauvre numero sur une fiche, alors que lui galère dans la vie de tous les jours, et doit économiser pendant 3 ans pour offrir à sa famille 3 jours de vacance en vendée ?

Revenez sur Terre...

Données du topic

Auteur
cashsliboules
Date de création
8 janvier 2024 à 22:10:24
Date de suppression
9 janvier 2024 à 04:00:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 92