Topic de izi410 :

[HELP] je suis acheteur compulsif, que faire ?

Le 14 janvier 2024 à 14:53:41 :
Go usine ça t'apprendras a être responsable avec ton fric

Pas forcement
Jsuis un go usine j'ai dépensé 3000€ en 7 ans sur rocket league :hap:

Le 14 janvier 2024 à 14:57:47 :
Tu cherches un combler un vide. En achetant, tu soulages temporairement cette sensation que tu ne supportes pas.

Pour combler ce vide durablement, il faut savoir pourquoi tu l'as :

1 : Rupture amoureuse -> solution = s'aimer soi-même avant de rechercher quelqu'un d'autre

2 : Manque d'amour de ses parents -> solution = difficile à substituer mais tu peux passer du temps avec de la famille tel que oncle ou tante que t'aime bien

3 : Dépression neurobiologique -> solution = antidépresseur et si ça marche pas tu peux rien faire à part attendre et souffrir en silence que un bond dans le temps de 500 ans se fait pour qu'on puisse contrôler nos affects

merci pour la redpill douloureuse
je me reconnais assez bien dans le deuxième point ...

fais une liste des trucs que tu pourrais acheter pour améliorer ta vie

ça peut être un aspirateur
un appareil de musculation
des boules de pétanque pour jouer avec des gens
une méthode d'apprentissage de langue
une formation en soufflage de feuilles
un gode bad dragon

bref achète un truc utile de ta liste la prochaine fois que tu veux claquer tes sous

Le 14 janvier 2024 à 15:00:09 :

Le 14 janvier 2024 à 14:57:47 :
Tu cherches un combler un vide. En achetant, tu soulages temporairement cette sensation que tu ne supportes pas.

Pour combler ce vide durablement, il faut savoir pourquoi tu l'as :

1 : Rupture amoureuse -> solution = s'aimer soi-même avant de rechercher quelqu'un d'autre

2 : Manque d'amour de ses parents -> solution = difficile à substituer mais tu peux passer du temps avec de la famille tel que oncle ou tante que t'aime bien

3 : Dépression neurobiologique -> solution = antidépresseur et si ça marche pas tu peux rien faire à part attendre et souffrir en silence que un bond dans le temps de 500 ans se fait pour qu'on puisse contrôler nos affects

merci pour la redpill douloureuse
je me reconnais assez bien dans le deuxième point ...

T'inquiète y a toujours une solution pour se sentir mieux.

Après je t'ai énuméré des causes randoms.

Il y a des gens qui sont ni en dépression ni en manque d'amour ni en rupture amoureuse et qui sont acheteurs compulsifs de personnalité, dans ce cas là c'est juste un trait de personnalité. Si ça t'handicape au quotidien, que ça te fait souffrir et te nuit, il existe le trouble obsessionnel compulsif mais c'est extrême ça. Il y aussi l'autisme où les individus font des collections compulsivement, etc.

Données du topic

Auteur
izi410
Date de création
14 janvier 2024 à 14:50:00
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 172