Topic de ne11 :

[PAVÉ AÏCHA] Réponse aux contempteurs

Supprimé

Je vais faire clair concis et non-exhaustif.

Aïcha avait 9 ans

1. Restituons le contexte : de qui Aïcha est la fille? (Tu ne le sais pas). De Abu Bakr, homme qui a le plus de foi de notre communauté, compagnon le plus proche du Prophète, premier homme converti à l’islam, homme respecté parmi les siens. N’avait-il pas connaissance de ce mariage? Si. L’a t-il accepté ? Oui. On va passer toutes les considérations qu’amènent un mariage à l’époque, que vous pouvez, malgré vos maigres prétentions, déduire !
On est loin d’Aïcha jeune fille laissée pour compte injustement mariée, ni une histoire passée sous silence que seuls vous connaissez, le Prophète ayant lui-même dit :
Dans le sens rapproché: On ne marie pas la femme qui a déjà connu le mariage sans lui demander son ordre et on ne marie pas la femme vierge sans lui avoir demandé la permission ». Je vais pas rentrer dans le débat du consentement juvénile dans lequel vous aimeriez vous jeter. Patientez.

2. Ce mariage était de notoriété publique. Quand les ennemis de l’islam de cette époque ont appris que ce mariage allait être conclu : ont-ils attaqué le Prophète sur cela ? Non.
Ici on parle de ceux qui torturaient des Musulmans, mettaient des boyaux sur le Prophète quand ils priaient etc, ils n’auraient quand même pas rater une occasion pareille, ne pensez-vous pas ?

Aucun mot dessus.

3. Aïcha, une fois que le Prophète fut décédé, a t-elle quitté l’islam ? Non. S’est-elle remariée? Non.
Donc supposons que Aïcha croyait en l’islam sans pour autant aimer le Prophète, pourquoi ne sait-elle pas remariée après lui, sachant qu’en islam les femmes sont mariées au Paradis avec leurs derniers époux? Et que le Prophète a dit à Aïcha qu’elle sera son épouse au Paradis?
À ce stade le contempteur qui lit ce pavé est obligé de changer de point de vue et de passer de « jeune fille abusée » à « jeune fille manipulée ». Ça aussi on va y venir.

4. Le Prophète a attendu 3 ans avant de consommer le mariage, pourquoi? N’était-il pas selon vous un pédophile? Pourquoi retarder la consommation?

5. Preuve que Aïcha était pubère : hadith 3984 sahih Bukhari « et mes cheveux sont tombés. Plus tard mes cheveux ont (re)poussé » changement hormonal de la puberté. Fin du débat normalement. Peu importe on continue !

6. Aïcha a rapporté un nombre incroyable de ahadith, et fut mêlée à l’une des premières discordes au sein des Musulmans (bataille du Chameau), c’est une femme vertueuse dans l’islam, la mère des Croyants, douée d’une excellente mémoire dès son plus jeune âge. Ce point sert juste à vous montrer qu’elle a joué un rôle dans la fixation par écrit de la Sunna et qu’elle n’est pas l’une des épouses oubliées du Prophète comme vous semblez le croire.

7. Relativisme historique, l’argument qui explique la désuétude de ce type de mariages.
Au Royaume-Uni, l’âge du consentement sexuel pour les femmes a été fixé à 16 ans depuis 1885, de l’âge initial de 12, et de se marier, les jeunes filles péruviennes doivent avoir seulement plus de 12 ans et les garçons âgés de plus de 14, selon le mondial la police du corps d’Interpol site. [Http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/3699814.stm]
* En 1880, l’âge du consentement en Russie, en Californie, le Nouveau-Mexique et de nombreux autres endroits était de 10 [Filles délinquants: police et la protection des adolescents sexualité féminine aux États-Unis, 1885-1920].
La meilleure et la plus juste des façons de parler de cela (mariages il y a 1500 ans) c’est de restituer la situation par rapport à son contexte et de tenir compte de l’époque, du contexte, historique et géographique .
Qui comparerait les normes culturelles de 1880 à celles que nous avons en 2012?
Que dire de celui qui comparent les normes culturelles de bien avant 1880?

Maintenant situons-nous dans l’Histoire. Une fille au Moyen-Âge devient une femme lorsqu’elle sait tenir un foyer. Son éducation n’engage pas son instruction. Marier une fille jeune, c’était à la fois un gage d’entente entre les familles, et une manière de préserver sa fille.

8. Un exemple qui sera plus à votre portée : la puberté survenait plus tôt, et survient toujours plus tôt chez certains peuples (certains climats etc)
Pour ceux qui ont grandi dans des classes mixtes (ethniquement), vous aviez très probablement une noire qui faisait déjà 1m70 en 6ème ou une maghrébine qui commençait déjà à s’enrober. Argument empirique, ceux qui ont grandi dans des bourgades reculés, ce n’est pas pour vous.

9. Aïcha aimait le Prophète. Et cela est prouvé par des témoignages qu’elles rapportent elle-même, où elle raconte ses accès de jalousie, le romantisme du Prophète etc.

10. Au final le point où vous voulez en venir c’est : le Prophète est un hédoniste, galant des plaisirs mondains. Sachant qu’il dormait sur un tapis fait en paille, et qu’il attachait à son ventre des pierres contre la faim, que les gens l’ont insulté, frappé, humilié, pensez-vous que cela est vrai? On a proposé au Prophète l’opulence en échange de sa soumission aux idoles, et il a refusé. Pourquoi? C’est que son but allait plus loin que vos possibles appréhensions.

11. Quand les gens ont accusé Aïcha d’adultère (ce que tu ne sais pas non plus vu que tu es un ignare), ont-ils accusé un enfant d’adultère ? Donc tout le monde à l’époque était fou, c’est bien ça?

12. J’aurais pu me contenter de ce point, mais j’ai préféré dans un premier temps vous soumettre votre propre bêtise, avant de directement vous soumettre le non-sens de votre argument qui se veut poignant, et instinctif : au-delà de cette considération d’âge, qu’elle soit pubère ou non, en quoi cet argument tout droit propulsé par l’arbitraire, discréditerait l’islam ? Question rhétorique.
Que faites-vous? Opposez deux modèles sociaux sachant que le nôtre ne rend pas caduc le leur, appeler à l’émotion de chacun en leur présentant les faits comme de la pédophilie car c’est toujours plus facile que de réfléchir. Et même si c’était le cas, ça ne prouverait rien, puisque cela n’entrerait pas en contradiction avec le Message qu’il a apporté.
« Le meilleur des Hommes qui épouse une fille de 9 ans » relis.
De la même manière que le discours de Sartre n’a pas été discrédité par sa pédophilie (c’est votre culture pourtant?).

En tout cas, sachez que vous pourriez, accidentellement, peut-être, avoir le dernier mot avec un Musulman de la masse sur ce forum, mais pas avec celui qui connaît un minimum sa religion. (Et au passage, Oukacha ne fait pas partie de ceux qui connaissent cette religion).

Je suis ouvert au débat.

Le 10 janvier 2024 à 13:23:24 :
https://youtu.be/bkLEd1qIjKk?si=1bne4dClHYQfkAzr&t=199s

C’est un égareur Iquioussen arrête de poster tes inepties sur mon topic.

Soutien à notre prophète Mohammed sws

Le 10 janvier 2024 à 13:23:44 :
Up :)

Merci !

Le 10 janvier 2024 à 13:24:47 :
Soutien à notre prophète Mohammed sws

Il n’est pas question de soutien il n’est question ici que de compréhension.

Nn mais déjà qui le prend aux sérieux l'autre oukacha là ??
Suffit de voirs qui est abonné à cette chaine ont comprend vite le niveau

Le 10 janvier 2024 à 13:25:25 :
Nn mais déjà qui le prend aux sérieux l'autre oukacha là ??

Beaucoup parmi eux.
Maintenant il a même ses habitués, il a trouvé son fond de commerce.

comment je m'en bats les couilles bordel

vous nous faites chier les religieux, fermez laaaaaa

''''T'es contre la sunna du prophète.
C'est de la bid’a akhy. :ok:
Boukhârî et Muslim disent le contraire.
Ce sont des hadiths sahih, tu ne peux pas t'opposer, tu créés la fitna. :(

:rire2:

Il a marié et violé une gamine prépubère, point.

Y a même pas à débattre ... soit tu cautionnes la pédophilie, soit tu la condamnes.

Le 10 janvier 2024 à 13:28:38 :
T'es contre la sunna du prophète.
C'est de la bid’a akhy. :ok:
Boukhârî et Muslim disent le contraire.
Ce sont des hadiths sahih, tu ne peux pas dire le contraire.

:rire2:

Je viens dire qu’elle avait 9 ans. Tu ne sais même pas ce que veut dire bid3a.
Prompt à répondre mais incapable de lire ? Récurrent.

Il a marié et violé une gamine prépubère, point.
Y a même pas à débattre ... soit tu cautionnes la pédophilie, soit tu la condamnes.

Si tu lisais, tu saurais que non, mais tu préfères t’ancrer dans des positions confortantes.

Seul la fille de Khadija a eu une descendance et ce en dépit de tout... c'est le karma.

Le 10 janvier 2024 à 13:29:43 :

Le 10 janvier 2024 à 13:28:38 :
T'es contre la sunna du prophète.
C'est de la bid’a akhy. :ok:
Boukhârî et Muslim disent le contraire.
Ce sont des hadiths sahih, tu ne peux pas dire le contraire.

:rire2:

Je viens dire qu’elle avait 9 ans. Tu ne sais même pas ce que veut dire bid3a.
Prompt à répondre mais incapable de lire ? Récurrent.

Il a marié et violé une gamine prépubère, point.
Y a même pas à débattre ... soit tu cautionnes la pédophilie, soit tu la condamnes.

Si tu lisais, tu saurais que non, mais tu préfères t’ancrer dans des positions confortantes.

Je suis là pour troller khey. :-d
Je m'en fous perso qu'elle ait eu 10 ou 50 ans.

Tu crois franchement que les rois mérovingiens attendaient 18 ans.
On s'en fout sérieux.
C'était une autre époque.

Vous qui vous placez comme de fins connaisseurs de l’islam, où êtes-vous ?

Ou ne serait-ce finalement qu’un faux-fuyant ?

Données du topic

Auteur
ne11
Date de création
10 janvier 2024 à 13:20:43
Date de suppression
10 janvier 2024 à 13:46:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 318