Topic de Pikalodon :

Je suis dev, je réponds

Supprimé
  • 1
Réponds-tu à des questions ? Si oui, es-tu un dev ?
As tu galéré à avoir ta première XP ?

Le 06 janvier 2024 à 03:40:04 :
As tu galéré à avoir ta première XP ?

Non, j'étais même pas diplômé car trop nul en anglais.

Par contre j'ai charbonné pour me faire un "réseau"... ou du moins me faire connaitre de personnes susceptibles de me recommander.

Par ex, pour mon stage de fin d'études, j'ai intégré une "grosse" boite dans mon domaine car dans mon stage de milieu d'études un manager en venait (et il est arrivé en cours de stage). Il connaissait bien mon école (sa meilleure amie en venait) et il m'a bien vendu son ancienne boite, bien plus connue que ma boite de milieu de stage.

J'ai donc contacté la fameuse boite pour mon PFE et mon manager direct a contacté mon ancien maître de stage (le réseau est petit). Ils se sont mis d'accord entre eux. Le deal : ils me formaient pendant le stage, et lui (mon ancien maître de stage qui avait passé 10 ans dans la fameuse boite) me reprendrait pour me faire une offre en CDI :rire:
Les batards m'ont avoué ça 3 ans après :rire:

Bon finalement j'ai signé chez ma boite de PFE et suis pas revenu dans l'ancienne boite, sans même avoir le TOEIC, donc même pas diplômé :peur:....

Même si j'y ai postulé des années après :peur: (et d'ailleurs j'ai eu en entretien un tech lead qui en venait pour me remplacer 10 ans après sur un programme... le monde est petit :rire: )

Le 06 janvier 2024 à 03:54:50 :
As-tu peur de l'ia ?

Non.

dernièrement j'ai demandé à l'IA de faire un truc purement technique... complètement à côté de la plaque :(

Enfin bref je connaissais personne dans le domaine.
Aujourd'hui je suis contacté par les top boites du secteur, voire par des GAFAM :oui:
On développe un jeu ensemble ? Je me charge de la DA et toi de l'aspect technique :oui:

Le 06 janvier 2024 à 04:40:14 :
Ton parcours svp

Fac, Ecole d'ingé, stages et et j'ai fait mon réseau dans le milieu pro via les stages

  • 1

Données du topic

Auteur
Pikalodon
Date de création
6 janvier 2024 à 03:37:12
Date de suppression
6 janvier 2024 à 13:21:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 293