La terre ressemblera à quoi dans 1000 MILLIARDS d'années?
Le 14 janvier 2024 à 12:03:36 :
Le 14 janvier 2024 à 11:57:20 :
Le 14 janvier 2024 à 11:52:03 :
Avec le soleil qui va grandir petit à petit, je me demande combien de temps la vie parviendra à subsister sur notre planète ?Dans un milliard d'années, la Terre sera probablement un immense désert, avec peut-être quelques poches d'eau à la surface (et de bonnes réserves souterraines). Il y aura encore de la vie, qui se sera surement totalement adaptée à ces conditions extrêmes, mais l'évolution a ses limites ...
Selon certaines prédictions, d'ici au moins 800 millions d'années la vie multicellulaire s'éteindra sur Terre à cause de la proportion de CO2 dans l'atmosphère qui va diminuer considérablement (et donc empêchant la photosynthèse)
Yes, à la fin il n'y aura plus que les procaryotes, ils devraient vivre encore un bon bout de temps, principalement sous Terre quand le soleil commencera à devenir beaucoup trop présent.
Après, je me demande si la vie multicellulaire pourra quand même continuer à survivre au-delà de 800 millions d'années ...
On ne sait pas vraiment au final, mais même si ces prédictions se révèlent être exactes on a le temps de trouver des solutions pour notre espèce je pense (à moins qu'on s'éteigne entre temps...), mais c'est dingue à quel point on est plus proche de la fin de la vie sur Terre comme on l'a connait actuellement que de son début
Le 14 janvier 2024 à 12:10:28 :
Le 14 janvier 2024 à 12:03:36 :
Le 14 janvier 2024 à 11:57:20 :
Le 14 janvier 2024 à 11:52:03 :
Avec le soleil qui va grandir petit à petit, je me demande combien de temps la vie parviendra à subsister sur notre planète ?Dans un milliard d'années, la Terre sera probablement un immense désert, avec peut-être quelques poches d'eau à la surface (et de bonnes réserves souterraines). Il y aura encore de la vie, qui se sera surement totalement adaptée à ces conditions extrêmes, mais l'évolution a ses limites ...
Selon certaines prédictions, d'ici au moins 800 millions d'années la vie multicellulaire s'éteindra sur Terre à cause de la proportion de CO2 dans l'atmosphère qui va diminuer considérablement (et donc empêchant la photosynthèse)
Yes, à la fin il n'y aura plus que les procaryotes, ils devraient vivre encore un bon bout de temps, principalement sous Terre quand le soleil commencera à devenir beaucoup trop présent.
Après, je me demande si la vie multicellulaire pourra quand même continuer à survivre au-delà de 800 millions d'années ...
On ne sait pas vraiment au final, mais même si ces prédictions se révèlent être exactes on a le temps de trouver des solutions pour notre espèce je pense (à moins qu'on s'éteigne entre temps...), mais c'est dingue à quel point on est plus proche de la fin de la vie sur Terre comme on l'a connait actuellement que de son début
Je demande quand même à voir la tronche des espèces qui seront capables de survivre à de telles conditions, leur biologie, etc ... même si elles finiront forcément par s'éteindre au bout d'un moment.
L'espèce humaine finira par disparaitre tôt ou tard.
Après tout, on s'auto-detruit.
Le 14 janvier 2024 à 12:10:23 :
De toute façon même si on arrive à coloniser l'Univers, il n'est pas éternel et nous ne serons plus là fans 1000 milliards d'années
1000 milliards d'années c'est beaucoup même pour l'univers actuel, il y a des prédictions assez dingues données sur cette échelle de temps concernant le renouvellement d'astres cosmiques dans l'univers (spécifiquement la formation de nouvelles étoiles qui ne sera plus possible d'ici là)
Le 14 janvier 2024 à 11:28:20 :
Évaporée par le soleil.L'humanité doit à tout prix trouver une manière de survivre dans l'espace.
On se sera barré depuis des centaines de millions d'années khey.
Je me fais pas de souçis pour l'humanité à très long terme en dépit des pessimistes.
Du moment qu'on conserve notre savoir via la data, qu'on améliore notre technologie, ça devrais le faire.
Je pense qu'on sera en capacité d'avoir des premières colonies sur Mars avant la fin du siècle, d'ici 1000 ans je nous imagine même sur plusieurs planètes dont probablement des colonies sur des exo planètes en dehors du système solaire.
Au train ou ça va dans 1 million d'années on aura un empire à travers cette galaxie voir d'autres.
L'humain va rester une race de con par contre, j'ai déjà hâte de ne pas pouvoir voir les futurs guerres galactique entre la race humaine de X civilisation qui aura pris son indépendant quelques milliers d'années avant une autre.
Avec l'humain qui reste un con, dans 100k ans y'aura pleins de pays/empire d'humains de différents systèmes solaire qui se feront la guerre
Le 14 janvier 2024 à 12:15:00 :
De toute façon même si on arrive à coloniser l'Univers, il n'est pas éternel et nous ne serons plus là fans 1000 milliards d'années1000 milliards d'années c'est beaucoup même pour l'univers actuel, il y a des prédictions assez dingues données sur cette échelle de temps concernant le renouvellement d'astres cosmiques dans l'univers (spécifiquement la formation de nouvelles étoiles qui ne sera plus possible d'ici là)
Après le Big Bang, le Big Crunch
Le 14 janvier 2024 à 12:17:39 :
Évaporée par le soleil.L'humanité doit à tout prix trouver une manière de survivre dans l'espace.
Je me fais pas de souçis pour l'humanité à très long terme en dépit des pessimistes.
Du moment qu'on conserve notre savoir via la data, qu'on améliore notre technologie, ça devrais le faire.
Je pense qu'on sera en capacité d'avoir des premières colonies sur Mars avant la fin du siècle, d'ici 1000 ans je nous imagine même sur plusieurs planètes dont probablement des colonies sur des exo planètes en dehors du système solaire.
Au train ou ça va dans 1 million d'années on aura un empire à travers cette galaxie voir d'autres.
D'ici 1000 ans des colonies sur d'autres exo planètes alors que le système le plus proche se trouve à environ 4 AL ?
Sinon, on se prend toujours la tête avec nos conflits de primates de merde alors qu'on est censé être déjà bien avancés... si on était dans un monde pacifique et unifié pourquoi pas mais là c'est chaud...
La terre n'existera plus
Le soleil l'aura totalement engloutie
Le 14 janvier 2024 à 12:21:02 :
D'ici 1000 ans des colonies sur d'autres exo planètes alors que le système le plus proche se trouve à environ 4 AL ?
Sinon, on se prend toujours la tête avec nos conflits de primates de merde alors qu'on est censé être déjà bien avancés... si on était dans un monde pacifique et unifié pourquoi pas mais là c'est chaud...
Le plus triste c'est que ces guerres de merde sont de grands moteurs pour les progrès technologiques.
De toute façon même si on arrive à coloniser l'Univers, il n'est pas éternel et nous ne serons plus là fans 1000 milliards d'années1000 milliards d'années c'est beaucoup même pour l'univers actuel, il y a des prédictions assez dingues données sur cette échelle de temps concernant le renouvellement d'astres cosmiques dans l'univers (spécifiquement la formation de nouvelles étoiles qui ne sera plus possible d'ici là)
1000 milliards d'années c'est absolument rien sur l'échelle de la durée de vie de l'univers khey.
C'est comme si sa représenté un dizième de seconde de ta propre vie.
Le 14 janvier 2024 à 12:19:52 :
Après le Big Bang, le Big Crunch
C'est une possibilité, mais j'ai lu quelque part que d'après nos modèles actuels le big crunch est "assez peu probable" comme événement mais après je n'en sais pas plus (ça a peut-être un lien avec la forme de l'univers actuel tel qu'on le connaît). Je suppose que maintenant le plus probable reste la mort thermique de l'univers
Le 14 janvier 2024 à 12:21:02 :
Tu sous estime l'humanité toi
Déjà regarde avant la fin de ta vie ou on en sera tu va être choqué, tout va aller de plus en plus vite, regarde l'IA, L'IAG, la fusion, les technos quantique, les nanotechnologies...
1000 ans ça sera largement suffisant pour créer un moteur alcubienne et voyager au delà de la vitesse de la lumière.
Et même si on y parvient pas en 1000 ans d'ici 1000 ans on ira facilement à environ 1/10 de la vitesse de la lumière, donc faudra 40 ans pour aller ailleurs.
Le 14 janvier 2024 à 12:22:15 :
1000 milliards d'années c'est absolument rien sur l'échelle de la durée de vie de l'univers khey.
C'est comme si sa représenté un dizième de seconde de ta propre vie.
Oui j'ai abusé avec le "beaucoup", mais c'est suffisant pour que des évènements cosmiques vraiment majeurs surviennent
Le 14 janvier 2024 à 11:26:22 :
Dans max 4/5 milliards d'années elle se fera probablement absorbée par le soleil...
Dans 1000 milliards d'années le système solaire ne sera plus
Pas absorbée mais carrément détruite par l'effet de la gravitation.
Données du topic
- Auteur
- LameromodoADOL
- Date de création
- 14 janvier 2024 à 11:23:06
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64