1 mariage sur 2 finit en divorce
Le 10 janvier 2024 à 08:07:01 :
Perso : 10 ans avec elle, tout va bien, 2 enfants, crédit immo, elle me dit que ça l'emmerde de pas avoir le même nom que nos enfants > mariageDepuis : me parle de charge mentale, de féminicides, veut quitter son emploi de fonctionnaire a 2k2 et " voir les opportunités qui s'offriront a moi " avec un diplôme bullshit en histoire de l'art
Ent
Les femmes ont le droit de quitter leur job pour trouver leur voie.. par contre, les hommes..
Elles ont le beurre et l'argent du beurre
Je suis en couple et la question c'est deja posé pour l'instant on a dit "on vera plus tard" mais je redoute qu'elle insiste, moi j'ai pas du tout envie
On est pas pacsé non plus
Le 10 janvier 2024 à 08:14:33 exorcistes66 a écrit :
Le 10 janvier 2024 à 08:09:55 :
C'est énorme, on constate souvent les mêmes erreurs dans les mariages qui finissent en divorce.C est quoi les erreurs khey ?
Des gens qui n’ont jamais habité ensemble avant et qui ne savent pas qu’ils auront du mal à cohabiter à cause des habitudes de l’un ou de l’autre.
Ne pas laisser assez d’espace intime à l’autre.
Et surtout dans le choix de la copine, ne pas se baser juste sur la beauté ou des goûts superficiels, il faut connaître en profondeur sa psychologie et être sûr qu’elle est complémentaire avec la tienne.
Et quand je dis complémentaire, je ne dis pas identique. Les gens veulent souvent quelqu’un comme eux mais à la première difficulté personne pourra aider l’autre.
Un mariage qui dure c’est avec des gens complémentaires, donc de personnalité différentes mais compatibles parce qu’elles se complètent bien. Par contre pour ça faut avoir de la maturité pour savoir que c’est nécessaire que ton mec soit pas comme toi et l’accepter.
Mariage trop jeune ou on sait pas ce qu'on veut vraiment.
Mariage passionnels... même si y a une complicité sexuelle ce n'est pas un prérequis pour un bon mariage. Les gens finissent toujours par se lasser du sexe avec une même personne en majorité.
Des gens qui cherchent les mauvaises qualités chez l'autre par exemple : a/fait beaucoup d'argent, beauté, paraît bien socialement.
Techniques de dragues qui valorisent le mensonge puis après quelques années de vies communes ça tient plus et on voit le vrai visage des gens.
C'est ce qui me vient en tête y a sûrement d'autres choses.
Le problème c'est que bien souvent les mecs mariés se relâchent et ne prennent plus soin d'eux
J'ai expérimenté ça juste avec deux ans de couple alors j'imagine pas quand es marié depuis 10/15/20 ans etc
Si vous ne mariez pas une meuf de droite qui connait tout ça c'est MORT
Le 10 janvier 2024 à 08:05:05 :
Les relations H/F en 2k24.Famille recomposED.
Le 10 janvier 2024 à 08:38:01 :
Le problème c'est que bien souvent les mecs mariés se relâchent et ne prennent plus soin d'euxJ'ai expérimenté ça juste avec deux ans de couple alors j'imagine pas quand t'es marié depuis 10/15/20 ans etc
C'est vrai mais ça se voit aussi beaucoup chez les femmes
Données du topic
- Auteur
- GrosDebilos
- Date de création
- 10 janvier 2024 à 07:57:46
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39