Le 78 : meilleur département d'IDF
Le 05 janvier 2024 à 23:18:40 :
Le 05 janvier 2024 à 23:05:10 :
Le 05 janvier 2024 à 23:04:22 :
Une partie du 92 aussiTrop urbanisé / trop proche de Paris/ trop petit / trop cher / trop dense + Nanterre/Genevillier/Colombes
Nanterre c'est Bagdad.
Colombes ça va mais ça dépend des coins.
Genevillier c'est moche
A côté de ça tu as bois colombes, la garenne colombes, courbevois, neuilly la défense etc.92 Best département de l'île de France.
j'ai vécu à courbevoie c'est tranquil par contre c'est trop dense , on se sent étouffé
faut habiter dans un coin calme pour comprendre
Le 05 janvier 2024 à 23:21:33 :
Vincennes
Le Perreux sur Marne
Nogent sur Marne
Saint Maur
Bry sur Marne
Sucy
CharentonTout à 20mn de Paris, verdure, calme, pavillonnaire, csp +
Mais grave ! c'est vraiment le triangle d'or
Perso je suis à Nogent limite peureux et clairement c'est la meilleur zone en petite couronne
Le 05 janvier 2024 à 23:25:01 :
Le 05 janvier 2024 à 23:21:33 :
Vincennes
Le Perreux sur Marne
Nogent sur Marne
Saint Maur
Bry sur Marne
Sucy
CharentonTout à 20mn de Paris, verdure, calme, pavillonnaire, csp +
Mais grave ! c'est vraiment le triangle d'or
Perso je suis à Nogent limite peureux et clairement c'est la meilleur zone en petite couronne
ah ouais ? y a des coins du 94 où il fait bon vivre? j'ai cru que c'est un département full qlf
Le 05 janvier 2024 à 23:22:59 :
Je considere pas Dourdan comme faisant partie de l'Essonne rurale.L'Essonne rurale c'est tous les villages du 91 sans RER ou transports en commun. Dans ces villages il y'a pas d'immigration.
Oui totalement, Dourdan c'est pas non plus rural mais c'est le point d'attraction des villages du secteur.
La vie dans les petits villages est très vite limitée, même si bien souvent le cadre est top tu n'as que peu d'activités, les habitants fréquentent très régulièrement ces villes type Dourdan, Arpajon, Saint Ar, Palaiseau, Etampes ...
Ces comlunes riches du 94 sont totallement innaccessibles pour acheter un bien. On est a plus de 7000€ le m2 dans ces villes.
Et les locations sont rares, pas de hlm non plus.
Le 05 janvier 2024 à 23:27:46 :
Ces comlunes riches du 94 sont totallement innaccessibles pour acheter un bien. On est a plus de 7000€ le m2 dans ces villes.Et les locations sont rares, pas de hlm non plus.
je viens de voir sur ville ideale c'est ouf
https://www.ville-ideale.fr/le-perreux-sur-marne_94058
Oui et ces villages sont peuplés en majorité par des vieux. Les jeunes sont rares et quittent les villages.
Rares sont les jeunes qui restent dans les villages du 91. Tout cela donne un avenir tres obscur pour les 91.
Le 05 janvier 2024 à 23:21:13 :
T'étais a la croix blanche pres de la gare quoi. La majorité de Vigneux y vit.C'est un quartier perdu, aucun blanc vit la bas.
Exact j'étais dans les anciennes tours de la croix blanche et j'ai bougé depuis 5 ans après les destructions
Je considere pas Dourdan comme faisant partie de l'Essonne rurale.L'Essonne rurale c'est tous les villages du 91 sans RER ou transports en commun. Dans ces villages il y'a pas d'immigration.
Le 91 rural a son charme c'est vrai. Par contre le 91 côté "Villes en / ORGE", et le long du RER D
Le 05 janvier 2024 à 23:27:06 :
Oui totalement, Dourdan c'est pas non plus rural mais c'est le point d'attraction des villages du secteur.
La vie dans les petits villages est très vite limitée, même si bien souvent le cadre est top tu n'as que peu d'activités, les habitants fréquentent très régulièrement ces villes type Dourdan, Arpajon, Saint Ar, Palaiseau, Etampes ...
Je ploussoie, j'habite un petit village en troisième couronne, et je vais souvent à Orsay pour prendre le RER B pour aller à Paris. C'est cool comme vie, mais ça l'est car je ne travaille pas à Paris mais sur le Platal...
En vélo tu es a proximité de tellement de beaux paysages
Le 05 janvier 2024 à 23:31:16 :
Oui et ces villages sont peuplés en majorité par des vieux. Les jeunes sont rares et quittent les villages.Rares sont les jeunes qui restent dans les villages du 91. Tout cela donne un avenir tres obscur pour les 91.
Le prix des logements dans le 91 est abusé...J'habite dans un village paumé et il y a des locations à 650 euros pour 30 m².
Pour une maison à l'achat on est sur 250 000 minimum pour un truc relativement potable
Le 08 janvier 2024 à 07:43:13 :
Bien un truc de Parisien de nommer les départements par leur numéro
Non, dans mon département d'origine, on disait 29, 22, 56 et 35
Données du topic
- Auteur
- LeGolemParisien
- Date de création
- 5 janvier 2024 à 23:02:41
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55