[ELITE] Acheter DEUX Macbook ?
Ensuite préserver la batterie.
Ensuite la mobilité.
Ensuite la qualité d'écran
Enfin les perfs n'ont aucune importance.
Budget de 5k€, bien sur pas obligé de tout dépenser
Même réponse que sur ton précédent topic.
Tu prends un MBP16" pour la portabilité et un iPad pour le sidecar.
Le 14 janvier 2024 à 01:30:41 :
Même réponse que sur ton précédent topic.Tu prends un MBP16" pour la portabilité et un iPad pour le sidecar.
Si tu fais attention à tes affaires tu te feras rien voler.
Je m'en fiche de me faire voler
Juste que j'emmenerai pas un MBP dans un café ou autre, en fait c'est pas un beau PC à montrer, ça fait con. C'est comme venir avec ta tour à la BU ou dans un café . Comme des potes de promo qui vont en amphi avec leur lenovo gamer de 17 pouces... C'est cheap un MBP 16 en terme de design mobile. Alors qu'un MBA 15 ou un iPad ok là ça passe dehors. Et c'est pas une question de prix
Le 14 janvier 2024 à 01:32:46 :
Même réponse que sur ton précédent topic.Tu prends un MBP16" pour la portabilité et un iPad pour le sidecar.
Juste que j'emmenerai pas un MBP dans un café ou autre, en fait c'est pas un beau PC à montrer, ça fait con. C'est comme venir avec ta tour à la BU ou dans un café . Comme des potes de promo qui vont en amphi avec leur lenovo gamer de 17 pouces... C'est cheap un MBP 16 en terme de design mobile. Alors qu'un MBA 15 ou un iPad ok là ça passe dehors. Et c'est pas une question de prix
Alors j'admet que je préfère le design des macbook pro Intel avec les 2 USB-C de chaque côté mais j'irais pas non comparer les nouveaux MBP aux laptop gamer style Asus ROG full RGB que ramènent les chouffins.
Le 14 janvier 2024 à 01:35:00 :
MacBook Air m2 14p pour la mobilité et vu ton budget, boost le, et go imac ou Mac mini pour le bureau
Le MBA M2 n'existe pas en 14 pouces. C'est soit MBA 15 pouces soit MBP 16 pro. Le coté mobile c'est surtout la finesse qui m'importe, un design exhibable en fait, niveau taille d'écran par contre je peux pas rogner en dessous de 15 pouces sinon j'ai mal aux poignets.
Mais oui si je pars sur MBA M2 15 pouces seul je le max.
Pour le bureau j'ai un mac mini mais l'ergonomie Magic Keyboard & Trackpad standalone et l'écran Asus mal géré par le mac fait que je l'utilise pas. Peut etre qu'un écran Studio Display aiderait à ce que je m'en serve
Le 14 janvier 2024 à 01:37:19 :
Le 14 janvier 2024 à 01:32:46 :
Juste que j'emmenerai pas un MBP dans un café ou autre, en fait c'est pas un beau PC à montrer, ça fait con. C'est comme venir avec ta tour à la BU ou dans un café . Comme des potes de promo qui vont en amphi avec leur lenovo gamer de 17 pouces... C'est cheap un MBP 16 en terme de design mobile. Alors qu'un MBA 15 ou un iPad ok là ça passe dehors. Et c'est pas une question de prixAlors j'admet que je préfère le design des macbook pro Intel avec les 2 USB-C de chaque côté mais j'irais pas non comparer les nouveaux MBP aux laptop gamer style Asus ROG full RGB que ramènent les chouffins.
Oui mon MBP intel fait plus moderne que les MBP actuels... Oui tu as raison. Mais quand même le Air 15 rend le MBP encore plus ridicule niveau valeur perçue... Alors que le MBP 16 vaut 1.5 fois le prix du MBA
Le 14 janvier 2024 à 01:49:12 :
Chaud le topic de turbogolems
Combien de doses pour toi ?
Le 14 janvier 2024 à 01:57:00 :
prends plutot un mac mini ou mac studio pour le bureau non ?
j'ai déjà, donc je prendrai plutot l'écran StudioDisplay ? Je m'en sers peu du mac mini à cause de l'ergonomie des MagicK/Tpad.
Et en portable du coup ?
Données du topic
- Auteur
- MGeek3
- Date de création
- 14 janvier 2024 à 01:19:59
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 36