Redpill : le développement personnel est la religion de ceux qui n’en ont pas
Le 05 janvier 2024 à 09:36:28 :
La "spiritualité" des golems aujourd'huiLes 4 accord tolteques, Paulo Coelho, 10 astuces pour être heureux
la spiritualité ne commence pas dans les livres, mais dans les ressentis de l'environnement dans lequel tu évolue
et vu qu'on vit dans un monde de merde (les médecins qui ont la tune et la reconnaissance sociale sont seuls et se suicident plus que la moyenne ahi) on ferait mieux de commencer à faire des activités sans lien avec l'argent pour retrouver certaines valeurs
Le 05 janvier 2024 à 09:33:17 :
Sauf que cette "religion" on en voit les bénéfices de nos yeux, toi en tant que vrai religieux ( tu dois l'être vu l'arrogance) tu veux nous faire croire de ce qu'on ne voit pas. Elle est là la vraie redpill.
Vu ta pp le poisson a bien mordu l’appât.
Je ne me suis placé ni en tant que religieux, ni en tant que non-religieux? Tu lis ce que tu aimerais lire.
Mais en quoi ça hiérarchise ses deux conceptions?
Si ce n’est qu’eux oeuvrent noblement pour un but qu’ils sont convaincus d’atteindre et que toi tu t’arrêtes à ce que tu peux constater de tes yeux?
Finalement, les religieux ne seraient-ils pas plus nobles que toi?
[09:39:07] <Pseudobanni411>
Le 05 janvier 2024 à 09:35:57 :
[09:33:13] <Pseudobanni411>
Le 05 janvier 2024 à 09:29:47 :
Euh... Non c'est débile.A travers la religion tu te développe aussi.
Et étant religieux je pratique le dev perso.
C'est naturel..
C'est plutôt notre société qui nous a renfermé et isolé, aujourd'hui on essaye juste de revenir à un mode de vie sain.
Religieux ou pas, ça ne change rien
Justement ça change tout si tu crois réellement tu as conscience qu'au final oui tu as ta part de volonté de chose à faire mais la MEILLEURE chose à faire c'est de s'en remettre à dieu et comprendre que seul lui peut t'accorder ce que tu désires et bien plus
HORS
Les trucs à base de manifestations c'est la que c'est trompeur, vont te dire que tout vient de toi et de l'univers, à partir du moment ou tu places toutes ton énergie/demande ailleurs qu'en dieu tu es déjà dans l'erreur (selon moi vous vexez pas si vous vous sentez attaqué ayi)Aide toi et le ciel t'aidera.
Y a rien de plus à dire...
Si tu n'agis pas Dieu ne pourra rien pour toi.
Je n'ai jamais dis de pas agir je dis juste qu'il faut agir en ayant conscience qu'ont peut être épaulé par l'être ultime c'est ça la foi à mes yeux, le fait de s'en remettre à cette être c'est notre choix, mais quand tu prends tout les enseignements des religions et que tu enlèves dieu tu te retrouves exactement avec le new age
Après si tu crois pas en dieu vaut mieux ça que rien il y a de très bonne chose dans le développement personnel mais bon à mes yeux je préfères m'en remettre à la source qu'à moi même (ça veut pas dire que quand je veux quelque chose je fais rien mais si je veux "manifester" je vais demander à dieu c'est aussi simple)
Edit : Je suis fatigué my bad ayya j'ai mal interprété ton msg
No soucis mon clé ça nous arrive tous mais je te suis la dessus
Le 05 janvier 2024 à 09:41:54 :
Le développement personnel c'est à ranger dans la catégorie religion new âge
Encore une fois, il a de tout dans le dev perso.
Dale carnégie c'est pas fondamentalement new age, même si on retrouve de la pensée positive.
Le 05 janvier 2024 à 09:23:03 :
Je suis d'accord de ce que j'ai pu remarquer tout ce que prêchent les gens comme Hill ou le new age a à base de manifestations ressemble énormement à la foi d'un croyant monothéiste mais en y soustrayant le plus important qui est Dieu, donc au final on ne cherche plus à se lier à ce qu'il y a de plus grands et on nous fait croire que tout viens de nous, c'est extrêmement bien pensé et vicieux je trouve (de mon point de vue de croyant )Edit : En gros c'est moi moi moi moi,
et si c'est nous les créateurs en fait ?
parce qu'il y a plein de discours qui amène à croire des choses, que ce soit la religion ou le système.
Dans le système par exemple, les gens sont amené à croire qu'ils ont d'office des maladies qui ne sont juste pas encore déclarée, alors qu'en fait si justement il n'y a pas de symptômes, c'est que tout va bien.
Mais peu importe les croyances accumulées, ça reste nous qui décidons. On se met à douter par moment de ce que l'on entend parce qu'il n'y a pas de voix qui nous confirme que quelque chose est vrai ou faux, mais justement si il y avait cette voix c'est que l'on serait sous le contrôle ou manipulation directe de quelque chose .
Le 05 janvier 2024 à 09:34:50 :
[09:32:23] <dUuu23>
Le 05 janvier 2024 à 09:29:47 :
Euh... Non c'est débile.A travers la religion tu te développe aussi.
Et étant religieux je pratique le dev perso.
C'est naturel..
C'est plutôt notre société qui nous a renfermé et isolé, aujourd'hui on essaye juste de revenir à un mode de vie sain.
Religieux ou pas, ça ne change rien
Tu viens de nous expliquer que ta religion est lacunaire et que tu as besoin de la lier à d’autres conceptions qui lui sont exogènes pour réussir à vivre, un terrible mais bel aveu Brian-Hawk.
Non tu comprends rien.
Je viens dire que le développement personnel est un processus naturel qui à été occulté au fil des années à cause de la modernité justement où aujourd'hui on essaye de détruire tout ce qui pourrait élever l'humain ainsi que son identité.
Tout le contraire des religions en somme, d'où le fait que religion et développement personnel vont de pair.Tu comprends mieux ?
T’es un champion!
Donc l’identité de profonde et enfouie l’homme est un courant qui a été crée il ya max 30 ans?
En fait tu ne saisis même pas l'acception de « développement personnel »?
Je parle pas d’hygiène de vie, bref, si tu comprends le sens qu’ont les mots autour desquels tournent cette discussion, ça sert à rien de parler avec toi, mais oui vu comme ça c’est évident, mais ça n’a aucun rapport avec la discussion et ce n’est qu’une grossière méprise de ta part.
Le 05 janvier 2024 à 09:16:25 :
Le 05 janvier 2024 à 09:06:45 :
DeveloppeDans le vide idéologique laissé par l’athéisme, ne proposant rien de précis comme socle de valeurs et d’habitudes, est né le développement personnel.
Un ensemble de rituels, d’habitudes, non pas destinés à nous rapprocher du Créateur, comme les religions passées, mais à nous rapprocher de nous-mêmes et du succès.
Et au final toute cette discipline s’inscrit parfaitement dans le capitalisme et le consumérisme moderne mais le fait renaître différent, moins VIDE : culte du corps, nourrir l’esprit de lecture etc.
Le développement personnel a aussi ses hérauts comme Napoleon Hill.
Le protestantisme, car je reviens sur la vision de l’éthique protestante par Weber, qui disait que le protestant voit le gain comme une fin, et pense que sa réussite mondaine est une preuve de sa réussite religieuse.
se rapprocher du createur quelle drole d'idee
Le 05 janvier 2024 à 09:37:11 :
Le 05 janvier 2024 à 09:30:26 :
Le 05 janvier 2024 à 09:23:26 :
Déjà, dev personnel livre c'est mieux que n'importe quel autre media de merde.Mais
- C'est plein de vide avec zero information
- ça va pas te changer fondamentalement
- le mieux que tu puisse faire c'est adapter quelques astuces à la marge.Après certains sont transformés, mais si tu as une colonne vertébrale, ça devrait pas bouleverser ta vie.
Après le developpement personnel sauce tiktok c'est surtout une boucle de low qui sait même pas ou chercher pour s'améliorer.
Toutes les religions se basent sur un postulat inébranlable vrai à n’en point douter.
Mais quel support peut avoir une idéologie qui se veut purement concrète comme le développement personnel ?
Particulièrement d’accord avec le dernier paragraphe.
On va dire que le support de cet idéologie est effectivement probablement un socle de valeurs véhiculé par le protestantisme et très ancré dans la culture nord américaine.
La réussite est valorisée par dieu, l'orthopraxie par la mise en lumière de ses dons est plus présente que dans le catholicisme.
En cela, on est peut être plus proche d'un avatar autonome du protestantisme que d'une religion athée.
Très intéressante réflexion !
Le 05 janvier 2024 à 09:46:36 :
Je suis d'accord de ce que j'ai pu remarquer tout ce que prêchent les gens comme Hill ou le new age a à base de manifestations ressemble énormement à la foi d'un croyant monothéiste mais en y soustrayant le plus important qui est Dieu, donc au final on ne cherche plus à se lier à ce qu'il y a de plus grands et on nous fait croire que tout viens de nous, c'est extrêmement bien pensé et vicieux je trouve (de mon point de vue de croyant )Edit : En gros c'est moi moi moi moi,
parce qu'il y a plein de discours qui amène à croire des choses, que ce soit la religion ou le système.
Dans le système par exemple, les gens sont amené à croire qu'ils ont d'office des maladies qui ne sont juste pas encore déclarée, alors qu'en fait si justement il n'y a pas de symptômes, c'est que tout va bien.
Mais peu importe les croyances accumulées, ça reste nous qui décidons. On se met à douter par moment de ce que l'on entend parce qu'il n'y a pas de voix qui nous confirme que quelque chose est vrai ou faux, mais justement si il y avait cette voix c'est que l'on serait sous le contrôle ou manipulation directe de quelque chose .
Je vois ce que tu veux dire en disant et si c'est nous les créateurs mais ce serait de l'hypocrisie de ma part et ce serait nié tout ce que j'ai vécu dans ma vie, perso les moments dans ma vie ou il m'arrive des trucs improbables au dessus de mes attentes c'est quand je mets tout mes espoirs en dieu et que je me rappel constamment que je suis lié à cette être car tout part de lui
Et a contrario les années les plus sombres de ma vie c'était quand j'avais eu le culot et l'égo de croire que tout ce que j'étais capable d'accomplir venait simplement de moi, je pense que c'est un savant mélange entre les 2, selon ma croyance dieu nous a crée à son image c'est à dire que je pense que oui nous avons la capacité de créer modeler notre vie etc selon nos désires et c'est la que la manifestation peut allez de pair avec la croyance en dieu, mais c'est plus un bienfait accordé par le goat ( ) que quelque chose qui vient réellement de moi
Je sais pas si je suis clair aya je suis réveillé depuis bien trop longtemps je vais guetter le topic en ghostfags désormais
Edit : Je pense que le potentiel créateur de l'homme vient de notre capacité à contrôler notre conscience, si je pense constamment a de mauvaises choses je les attirerais et vice versa, pour moi c'est la notre ultime capacité c'est de pensée de manière volontaire en pleine possession de nos moyens, ancré dans le présent et plus comme un automate
Le 05 janvier 2024 à 09:54:30 :
Le 05 janvier 2024 à 09:46:36 :
Je vois ce que tu veux dire en disant et si c'est nous les créateurs mais ce serait de l'hypocrisie de ma part et ce serait nié tout ce que j'ai vécu dans ma vie, perso les moments dans ma vie ou il m'arrive des trucs improbables au dessus de mes attentes c'est quand je mets tout mes espoirs en dieu et que je me rappel constamment que je suis lié à cette être car tout part de lui
Et a contrario les années les plus sombres de ma vie c'était quand j'avais eu le culot et l'égo de croire que tout ce que j'étais capable d'accomplir venait simplement de moi, je pense que c'est un savant mélange entre les 2, selon ma croyance dieu nous a crée à son image c'est à dire que je pense que oui nous avons la capacité de créer modeler notre vie etc selon nos désires et c'est la que la manifestation peut allez de pair avec la croyance en dieu, mais c'est plus un bienfait accordé par le goat ( ) que quelque chose qui vient réellement de moi
Je sais pas si je suis clair aya je suis réveillé depuis bien trop longtemps je vais guetter le topic en ghostfags désormais
Edit : Je pense que le potentiel créateur de l'homme vient de notre capacité à contrôler notre conscience, si je pense constamment a de mauvaises choses je les attirerais et vice versa, pour moi c'est la notre ultime capacité c'est de pensée de manière volontaire en pleine possession de nos moyens, ancré dans le présent et plus comme un automate
après je crois aussi qu'il y a une source, mais que justement chaque conscience en serait une extension. Et alors oui il y a notre partie subliminale (ou âme), qui d'une certaine façon semble ne pas être nous, mais qui le serait justement.
Et que croire que c'est quelque chose d'extérieur à nous reviendrais à potentiellement ouvrir la porte à des entités qui prétendent être ce que l'on cherche à l'extérieur.
Données du topic
- Auteur
- duuu23
- Date de création
- 5 janvier 2024 à 09:05:43
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 51