Topic de GHUUULA :

Vivre au RSA à la campagne = IMPOSSIBLE

• 1

:d) Montant mensuel du RSA pour personne isolée : 600€

:d) Dépenses mensuelles totales (voir détail ci-dessous) : 800€

Véhicule
Assurance auto : 50€
Carburant : 50€ (sans compter l'inflation)
Entretien, réparations (vidange, pneus, filtre à air+huile+carburant+habitacle, plaquettes de freins, liquide de frein, huile moteur, balais d'essuie-glace,...) : 200€

Parce qu'à la campagne, avoir une voiture peut s'avérer INDISPENSABLE. Eh oui, bande de droitards citadins qui font leurs courses dans le supermarché au coin de la rue :)
Quant aux 200€, c'est en moyenne ce que j'ai dû débourser pour ma voiture d'occasion. Eh oui les bourges, une voiture d'occasion à 2000€ coûte cher en réparations par la suite. :)

Courses : 200-300€
(alimentaire, produits d'entretien,... assez de nutriments pour ne pas finir à l'hosto gravement carencé)

Loyer, en soustrayant l'APL : 100-200€
Gaz, eau, électricité : 100€

Appareils électroménager, informatique, vaisselle,... : 50€
(panne de frigo, lave-linge ou laverie, smartphone, imprimante, ampoules,...)
Forfait mobile : 5€
Abonnement internet : 20€

Mutuelle : 50€
Dépenses santé non remboursées : 10€

Frais bancaires : 5€

Précisions supplémentaires :
- c'est sans parler du coiffeur, pour être présentable aux entretiens d'embauche
- je rappelle qu'on est en 2024 et que le smartphone est devenu indispensable. Surtout à la campagne, parce que sinon augmentez la dépense d'essence pour se rendre en cybercafé
- des millions de français vivent dans la solitude et leur seule compagnie est un animal de compagnie, avec dépenses associées
- ne parlons pas des addictions au tabac ou à l'alcool (il est extrêmement dangereux de se sevrer du jour au lendemain)
- n'oublions pas que la CAF peut prendre des plombes à traiter les dossiers, voire faire des erreurs
- notez qu'il n'y a aucune dépenses prises en compte pour des cadeaux de Noël ou d'anniversaire, pour remplacer les vêtements usagés non plus (chaussettes...), pour se protéger avec un antivirus et un VPN, pour les capotes et lubrifiants. Rien non plus pour Netflix, Spotify, Disney+, voyages... Et il peut y avoir des dépenses imprévues...

Je vais être premier degré et répondre à cette remarque du même acabit qu'un "Bah sors"

Pour travailler, faut être vivant. Si tu ne donnes pas assez aux précaires pour survivre dans les moments difficiles, bah ils meurent.

ceux qui vivent à la campagne sont hébergés gratuitement ou propriétaires, et au pire les loyers sont moins chers qu'en ville et y'a moins de tentations de consommation au quotidien
T'as toute la journée pour aller faire tes courses à pied s'il faut on en a rien à branler kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

50e de mutuelle au RSA :rire:
200e de réparation voiture par mois :rire:
200- 300e de bouffe quand tu est au RSA :rire:
50e d'appareil d'électroménager par mois :rire:

Putain :rire:

potager + élevage pour le boeuf, mouton, poulet + faire son fromage, pas besoin de voiture au pire un tracteur mais c'est pas obligé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606069914-anyacoffee.png
Au pire, tu te fais financer un vélo assisté ou un scooter électrique. (Faudra payer des saccoches, j'avoue)
Suffit de te trouver une magalax et faire des gosses l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Clé tu vis trop richement

Le 05 janvier 2024 à 19:48:16 :
:d) Montant mensuel du RSA pour personne isolée : 600€

:d) Dépenses mensuelles totales (voir détail ci-dessous) : 800€

Véhicule
Assurance auto : 50€
Carburant : 50€ (sans compter l'inflation)
Entretien, réparations (vidange, pneus, filtre à air+huile+carburant+habitacle, plaquettes de freins, liquide de frein, huile moteur, balais d'essuie-glace,...) : 200€

Parce qu'à la campagne, avoir une voiture peut s'avérer INDISPENSABLE. Eh oui, bande de droitards citadins qui font leurs courses dans le supermarché au coin de la rue :)
Quant aux 200€, c'est en moyenne ce que j'ai dû débourser pour ma voiture d'occasion. Eh oui les bourges, une voiture d'occasion à 2000€ coûte cher en réparations par la suite. :)

Courses : 200-300€
(alimentaire, produits d'entretien,... assez de nutriments pour ne pas finir à l'hosto gravement carencé)

Loyer, en soustrayant l'APL : 100-200€
Gaz, eau, électricité : 100€

Appareils électroménager, informatique, vaisselle,... : 50€
(panne de frigo, lave-linge ou laverie, smartphone, imprimante, ampoules,...)
Forfait mobile : 5€
Abonnement internet : 20€

Mutuelle : 50€
Dépenses santé non remboursées : 10€

Frais bancaires : 5€

Précisions supplémentaires :
- c'est sans parler du coiffeur, pour être présentable aux entretiens d'embauche
- je rappelle qu'on est en 2024 et que le smartphone est devenu indispensable. Surtout à la campagne, parce que sinon augmentez la dépense d'essence pour se rendre en cybercafé
- des millions de français vivent dans la solitude et leur seule compagnie est un animal de compagnie, avec dépenses associées
- ne parlons pas des addictions au tabac ou à l'alcool (il est extrêmement dangereux de se sevrer du jour au lendemain)
- n'oublions pas que la CAF peut prendre des plombes à traiter les dossiers, voire faire des erreurs
- notez qu'il n'y a aucune dépenses prises en compte pour des cadeaux de Noël ou d'anniversaire, pour remplacer les vêtements usagés non plus (chaussettes...), pour se protéger avec un antivirus et un VPN, pour les capotes et lubrifiants. Rien non plus pour Netflix, Spotify, Disney+, voyages... Et il peut y avoir des dépenses imprévues...

Tu paye 2400€ par an pour entretenir ta voiture ? C’est quoi le modèle ?

• 1

Données du topic

Auteur
GHUUULA
Date de création
5 janvier 2024 à 19:48:16
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 340