Topic de FionMalade :

L'intérêt d'un Cookéo ?

  • 1

J'ai l'impression que c'est un sacré truc de ksos, le genre de gadget inutile qui fait croire à Magalie qu'elle sait cuisiner alors qu'elle fout juste des ingrédients dans un gros récipient.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a de si génial ? J'achète une grosse marmite, je mets mes légumes et ma viande dedans c'est exactement pareil non ?

Ouais peu importe t'as compris l'idée
Ma mère utilisait beaucoup son Thermomix (acheté en 2012 et il fonctionne encore comme au premier jour :noel:) quand on était plusieurs à la maison, parce qu'elle en avait marre de faire de la popote. Ce qui l'arrangeait par rapport à faire tout à la marmite à l'ancienne c'est que là elle avait plus d'effort à faire : avant elle surveillait ses cuissons, elle rajoutait les éléments au fur et à mesure etc, fallait s'assurer que les sauces prennent... Là elle berzinguait tout dans le robot, elle programmait l'horaire et elle retournait à son bouquin, son tricot ou son film sans avoir besoin de se lever du tout. :hap:
Ok donc truc de flemmard ou de dreamer sans temps pour lui dont la vie se résume a s'occuper des gosses
Arrêter de se prendre la tête

Le 04 janvier 2024 à 23:32:26 FionMalade a écrit :
Ok donc truc de flemmard ou de dreamer sans temps pour lui dont la vie se résume a s'occuper des gosses

Ou truc de daronne comme la mienne qui en avait ras le bol de faire la popote deux fois par jour pour entre 3 et 5 personnes depuis plus de 20 ans et qui voulait quand même manger à peu près correctement sans y passer des plombes. :hap:
Après si on aime bien cuisiner et qu'on a le temps, oui ça perd de son intérêt. :noel:

Ouais ben vous m'avez vraiment pas convaincu. J'associe tous ces robots gadgets a la France d'en bas, la même populace qui va chez Action tous les dimanches

Le Cookeo :

- Gère et conseille les cuissons : pas de risque de cramer le plat.

- Garde la préparation au chaud pendant trois quarts d'heure une fois la cuisson terminée : pratique avec les imprévus des enfants par exemple.

- Fait la même chose qu'une cocotte minute : le bruit en moins et en largement moins de temps donc économie d'énergie.

Pouvoir cuisiner des Oreo sans problème https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/4/1704408080-lf-1.png
  • 1

Données du topic

Auteur
FionMalade
Date de création
4 janvier 2024 à 23:25:21
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 259