Topic de germanempire154 :

Des Chrétiens qui ont lu Nietzsche ici ?

Supprimé

Le 13 janvier 2024 à 19:06:51 :
Germanempire je comprend ton point de vue mais ton mode de vie n'est possible que parceque tu représente une minorité dans ton pays.
Si la Majorité des Français pensait comme toi, tu serais certainement déjà mort, ou sujet à de plus grands tourments qu'actuellement.
Tu es fier de vivre comme un loup uniquement parceque tu vis au milieu de brebis docile.
Remercie donc le christianisme.

Perso j'aime beaucoup Nietzsche mais j'ai compris qu'on ne peut pas faire société et vivre en paix sans morale Commune, et le christianisme me semble apporter un socle de valeurs nobles.

TLM ne peut pas être Napoléon et ne dois pas essayer de l'être.

Ouai ben la le surhomme napoléon était bien content que d'autre surhomme se jettent dans l'eau glacé par dizaine en sacrifiant leur vie pour relier un pont. J'imagine que l'op aurait voulu se joindre à l'aventure surhumaine napoléonnienne

là où un chrétien va se laisser tuer en pardonnant aux attaquants et en espérant secrètement qu'ils aillent en enfer

Romains 12
…18S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.…

Le 13 janvier 2024 à 19:09:04 :

Bordel ce romantisme d'adolescent. Ok c'est normal d'avoir ce raisonnement quand on débute, mais tu verras que quand t'auras subi assez de tracas dans ta vie tu sauras que seul l'acceptation sera ton salut.

Les néo-païens a deux doigts de découvrir que si il spawné dans l'Antiquité ils seraient probablement rangé dans la case esclave, ou rebel qui suit les légions de spartacus pour contester l'hégémonie de l'empire :rire:

attention, Nietzsche et moi même, on est des grands fans de Jésus, dans des périodes compliquées de guerre où on a pas de moyen de se défendre, la protestation via le pacifisme (quand on a pas d'autres moyens) est une vrai force et un vrai combat.

Par contre hérigé le fait d'être un martyr et le pacifisme comme un mode de vie et une idéologie, voir un dogme, pour moi c'est de la folie

Le 13 janvier 2024 à 19:10:17 :

Le 13 janvier 2024 à 19:06:51 :
Germanempire je comprend ton point de vue mais ton mode de vie n'est possible que parceque tu représente une minorité dans ton pays.
Si la Majorité des Français pensait comme toi, tu serais certainement déjà mort, ou sujet à de plus grands tourments qu'actuellement.
Tu es fier de vivre comme un loup uniquement parceque tu vis au milieu de brebis docile.
Remercie donc le christianisme.

Perso j'aime beaucoup Nietzsche mais j'ai compris qu'on ne peut pas faire société et vivre en paix sans morale Commune, et le christianisme me semble apporter un socle de valeurs nobles.

TLM ne peut pas être Napoléon et ne dois pas essayer de l'être.

Ouai ben la le surhomme napoléon était bien content que d'autre surhomme se jettent dans l'eau glacé par dizaine en sacrifiant leur vie pour relier un pont. J'imagine que l'op aurait voulu se joindre à l'aventure surhumaine napoléonnienne

Ça c’est vrais pourquoi les grands de ce monde ne réglaient pas leurs différent par un duel à l’épée au lieu de sacrifier des millions de vie humaine ? :(

Oui germanempire est plein d'idées, de théories, ça fait guerrier sur le papier mais je suis sur que dans sa vie de tous les jours il ne vie pas comme il le prétend.
C'est facile de tenir son discours, en vivant dans un pays en paix et construit grâce a 1500ans de chrétienté

Le 13 janvier 2024 à 19:09:04 :

Bordel ce romantisme d'adolescent. Ok c'est normal d'avoir ce raisonnement quand on débute, mais tu verras que quand t'auras subi assez de tracas dans ta vie tu sauras que seul l'acceptation sera ton salut.

Les néo-païens a deux doigts de découvrir que si il spawné dans l'Antiquité ils seraient probablement rangé dans la case esclave, ou rebel qui suit les légions de spartacus pour contester l'hégémonie de l'empire :rire:

En même temps je suis désolé mais la religion paienne fait plus envie car elle ne sous estime pas la force et la puissance alors que le christianisme oui. Et dans une situation de fin de civilisation, pour quelqu'un qui cherche un modèle descent spirituel, c'est difficile de se projeter dans le christinianisme qui demande encore plus d'universalité alors que le monde occidental périt de ça.

Mais pour en revenir, la clé spirituelle c'est pourtant l'acceptation d'autrui. Donc le christianisme est toujours valable. Mais disons que l'église et les pretre en font trés mal sa publicité.

L'op cherche à justifier par la théorie de la volonté de puissance, son amour excessif de la chair, qu'il sait être au fond immoral et avilissant.

Es tu vraiment libre quand tu voues ta vie et ton existence à construire des bâtiments gigantesques en pensant que cette dévotion de donnera l'opportunité de rejoindre le paradis lors de ta mort.

Mener une vie d'esclave pour avoir une mort de roi, tel est l'enjeu du christianisme.

Le Nietzschéen lui, veut non seulement une mort de Roi, mais aussi une vie de Roi

T'aurais pas tenue 2 secondes durant l'antiquité a te faire fouetter pour construire les voies romaine, des thermes pour les aristo romains sans avoir rien en retour :rire: :rire:

On se sent Nieztchéen :rire:

El famoso valeurs antiques que les aristos ne respectaient même pas eux même :rire:

Le 13 janvier 2024 à 19:12:35 :

Le 13 janvier 2024 à 19:09:04 :

Bordel ce romantisme d'adolescent. Ok c'est normal d'avoir ce raisonnement quand on débute, mais tu verras que quand t'auras subi assez de tracas dans ta vie tu sauras que seul l'acceptation sera ton salut.

Les néo-païens a deux doigts de découvrir que si il spawné dans l'Antiquité ils seraient probablement rangé dans la case esclave, ou rebel qui suit les légions de spartacus pour contester l'hégémonie de l'empire :rire:

En même temps je suis désolé mais la religion paienne fait plus envie car elle ne sous estime pas la force et la puissance alors que le christianisme oui. Et dans une situation de fin de civilisation, pour quelqu'un qui cherche un modèle descent spirituel, c'est difficile de se projeter dans le christinianisme.

Saint Michel, Saint Georges, Sainte Jeanne d'Arc... Des symboles de faiblesse assurément

Le 13 janvier 2024 à 19:01:12 :
Selon Nietzsche, la morale est un truc inventé par les sous-hommes pour empêcher les surhommes de s'élever.

Si je suis ce délire et que je suis un pédophile par exemple, rien ne m'empêcher de passer à l'acte et de satisfaire mes désirs, d'autant plus si je suis suffisamment riche et puissant pour échapper à la justice... On voit tout de suite où mène ce genre d'idéologie.

Ce n'est pas une idéologie, c'est une philosophie individualiste...

Le 13 janvier 2024 à 19:13:24 :
L'op cherche à justifier par la théorie de la volonté de puissance, son amour excessif de la chair, qu'il sait être au fond immoral et avilissant.

Surtout quand tu vois 3 meufs twerkés dans la boue. Tu sais que le destin de l'humanité ne réside pas la

Nietzsche c'est quand même "l'ecrivain" avec le plus gros problème d'égo "Ouin ouin sous-homme, moi je suis un surhomme regardez moi" :rire:
Écrivain pathétique bon qu'à être érigé au rang de maître par des âmes à son image, des âmes complètement perdues

En même temps je suis désolé mais la religion paienne fait plus envie car elle ne sous estime pas la force et la puissance alors que le christianisme oui.

Les néopaïens a deux doigt de découvrir que les romains n'en avait plus rien a cirer de leur propre religion païenne durant le bas-empire et que le christianisme a comblé un vide :rire:

Vous voulez adopté une religion que les romains eux-même ne voulaient plus :rire:

Faut arrêter de se documenter sur l'empire dans les archives du IIIème Reich les gars :rire:

Le 13 janvier 2024 à 19:15:22 :

Le 13 janvier 2024 à 19:13:24 :
L'op cherche à justifier par la théorie de la volonté de puissance, son amour excessif de la chair, qu'il sait être au fond immoral et avilissant.

Surtout quand tu vois 3 meufs twerkés dans la boue. Tu sais que le destin de l'humanité ne réside pas la

Élaborer toute une philosophie pour se donner le droit et bonne conscience de secouer son zigouigoui j'avoue que Nietzsche à fait fort

Données du topic

Auteur
germanempire154
Date de création
13 janvier 2024 à 18:34:39
Date de suppression
13 janvier 2024 à 19:29:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 110