Topic de Nem22000 :

Amiante

Supprimé
  • 1
Yo les kheys, étant un habitant de la campagne profonde j'ai souvent joué gamin dans des vieilles usines abandonné où on foutait/ le feu/détruisait en sautants dessus des plaques en fibrociments, où on se baladait dans de l'isolant en fibre jaune. Je savais pas que l'amiante était aussi dangereuse y'as un risque avec l'exposition que j'ai reçu?
Oui risque de problèmes pulmonaires même des années après.
Tu as quel âge ?
22 et la majorité de l'exposition c'est vers mes 15/16 ans
Tu sauras dans des années si ça va te créer des problèmes.
Peut être demander à un pneumologue, je sais pas si une radio peut révéler qque chose en rapport à une exposition à cette merde.
Y'as une chance pour pas que je me fasse naturelle sélection?

Le 04 janvier 2024 à 23:46:37 :
Y'as une chance pour pas que je me fasse naturelle sélection?

Oui mais psychote pas non plus dessus, t'as pas été exposé des années comme l'ont été certains.
Après si ça te travaille, comme je te disais prend rdv avec un pneumologue et explique lui la situation.
T'inquiète khey, j'ai fait ça aussi étant minot et j'ai jamais rien eu (je touche du bois nonobstant).
On savait même pas ce que c'était cette merde alors on faisait pas attention du tout.

Le 04 janvier 2024 à 23:50:22 :

Le 04 janvier 2024 à 23:46:37 :
Y'as une chance pour pas que je me fasse naturelle sélection?

Oui mais psychote pas non plus dessus, t'as pas été exposé des années comme l'ont été certains.
Après si ça te travaille, comme je te disais prend rdv avec un pneumologue et explique lui la situation.
T'inquiète khey, j'ai fait ça aussi étant minot et j'ai jamais rien eu (je touche du bois nonobstant).
On savait même pas ce que c'était cette merde alors on faisait pas attention du tout.

Cimer mon khey de m'avoir rassuré en espérant que t'ai rien non plus

Ls mecs qui ont des cancers c est pas le fibro en majorité. Même dans les gens exposés à long terme tous ne font pas des cancers.
évite de t ajouter des facteurs de risque (clope) et tout ira bien pour toi.
Tout les mecs dans le bâtiment sont exposés à un moment où à un autre, t as toujours un coup de perfo ici ou là sans diag amiante.
Les grosses exposition à l amiante friable sont craignos (mon cas). Toi t as même pas effleuré ce qu ont respiré certains dans les années 80-90

Le 04 janvier 2024 à 23:57:17 :
Ls mecs qui ont des cancers c est pas le fibro en majorité. Même dans les gens exposés à long terme tous ne font pas des cancers.
évite de t ajouter des facteurs de risque (clope) et tout ira bien pour toi.
Tout les mecs dans le bâtiment sont exposés à un moment où à un autre, t as toujours un coup de perfo ici ou là sans diag amiante.
Les grosses exposition à l amiante friable sont craignos (mon cas). Toi t as même pas effleuré ce qu ont respiré certains dans les années 80-90

Tu es dans la construction khey? Vraiment des fils de à avoir mis ça absolument partout

Le 04 janvier 2024 à 23:52:14 :

Le 04 janvier 2024 à 23:50:22 :

Le 04 janvier 2024 à 23:46:37 :
Y'as une chance pour pas que je me fasse naturelle sélection?

Oui mais psychote pas non plus dessus, t'as pas été exposé des années comme l'ont été certains.
Après si ça te travaille, comme je te disais prend rdv avec un pneumologue et explique lui la situation.
T'inquiète khey, j'ai fait ça aussi étant minot et j'ai jamais rien eu (je touche du bois nonobstant).
On savait même pas ce que c'était cette merde alors on faisait pas attention du tout.

Cimer mon khey de m'avoir rassuré en espérant que t'ai rien non plus

De rien mon khey et merci à toi aussi :ok:

Le 04 janvier 2024 à 23:57:17 :
Ls mecs qui ont des cancers c est pas le fibro en majorité. Même dans les gens exposés à long terme tous ne font pas des cancers.
évite de t ajouter des facteurs de risque (clope) et tout ira bien pour toi.
Tout les mecs dans le bâtiment sont exposés à un moment où à un autre, t as toujours un coup de perfo ici ou là sans diag amiante.
Les grosses exposition à l amiante friable sont craignos (mon cas). Toi t as même pas effleuré ce qu ont respiré certains dans les années 80-90

Merde t'as été salement exposé comment ?

Le 04 janvier 2024 à 23:10:16 :
Yo les kheys, étant un habitant de la campagne profonde j'ai souvent joué gamin dans des vieilles usines abandonné où on foutait/ le feu/détruisait en sautants dessus des plaques en fibrociments, où on se baladait dans de l'isolant en fibre jaune. Je savais pas que l'amiante était aussi dangereuse y'as un risque avec l'exposition que j'ai reçu?

Ca sent mauvais au vu de ce que tu racontes mais avec un suivi régulier tu devrais ne pas trop mal t'en sortir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/1/1524497932-5-copie.png

Comment on sait quand y'a de l'amiante dans un endroit ?

Le 05 janvier 2024 à 00:11:56 :
Comment on sait quand y'a de l'amiante dans un endroit ?

Faut faire faire un diag par un pro.
Si ta construction date d'avant 1997 c'est possible, interdit depuis.

  • 1

Données du topic

Auteur
Nem22000
Date de création
4 janvier 2024 à 23:10:16
Date de suppression
27 janvier 2024 à 21:17:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 311