Topic de Veloute2fruix :

[RAPPEL] Faites renouveler votre CNI les kheys

Le 05 janvier 2024 à 10:45:34 :

Le 05 janvier 2024 à 10:42:43 :

Le 05 janvier 2024 à 10:28:43 :
J'ai d'ailleurs toujours pas compris en quoi une CNI périmée était un soucis dans Schengen, en dehors de la photo les informations sont toujours valides, je fais toujours la même taille, j'ai le même nom, la même date de naissance et je voyage en Europe... En bagnole on ne m'aurait rien dit... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Et évidemment mais ça si vous n'êtes pas demeurés comme moi vous le savez, prenez les assurances annulation à 7€ ça vous évitera de perdre 200€ si vous ne pouvez pas partir :rire:

Peut-être parce que ça permet de ne pas utiliser le titre d'identité d'une personne décédée et d'éviter une usurpation d'identité, en obligeant périodiquement à une nouvelle émission du titre ?

Tu peux l'utiliser quasiment 15 ans, c'est bien suffisant pour faire des carabistouilles tout de même.
A ce compte là pourquoi n'y a t'il pas de renouvellement automatique avec convocation en mairie ? :noel:

Ben ce serait bien mieux que cette putain de démarche avec prise de RdV saturée on ne sait pourquoi depuis plusieurs mois :fou:

Le 05 janvier 2024 à 10:45:34 :

Le 05 janvier 2024 à 10:42:43 :

Le 05 janvier 2024 à 10:28:43 :
J'ai d'ailleurs toujours pas compris en quoi une CNI périmée était un soucis dans Schengen, en dehors de la photo les informations sont toujours valides, je fais toujours la même taille, j'ai le même nom, la même date de naissance et je voyage en Europe... En bagnole on ne m'aurait rien dit... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Et évidemment mais ça si vous n'êtes pas demeurés comme moi vous le savez, prenez les assurances annulation à 7€ ça vous évitera de perdre 200€ si vous ne pouvez pas partir :rire:

Peut-être parce que ça permet de ne pas utiliser le titre d'identité d'une personne décédée et d'éviter une usurpation d'identité, en obligeant périodiquement à une nouvelle émission du titre ?

Tu peux l'utiliser quasiment 15 ans, c'est bien suffisant pour faire des carabistouilles tout de même.
A ce compte là pourquoi n'y a t'il pas de renouvellement automatique avec convocation en mairie ? :noel:

Parce que le titre d'identité n'est pas obligatoire, parce que tu peux être à l'étranger et n'avoir besoin que d'un passeport, parce que ce n'est pas le modèle français (en Russie trois émission du titre d'identité à trois âges différents de la vie).

Le 05 janvier 2024 à 10:45:10 :

[10:43:02] <Veloute2fruix>

Le 05 janvier 2024 à 10:41:13 :
Ne pas utiliser son passeport en 2024

Pourquoi j'aurais besoin d'un passeport dans Shengen ? :hap:
C'est juste gâcher 90€ dans un papier qui a la même durée de validité que ma CNI.

Il y a déjà pas mal à faire en Europe sans passeport, j'ai pas vraiment le budget de sortir d'Europe (hors R.U.) aujourd'hui :noel:

C'est toujours utile un passeport.
La preuve.

Dans mon cas ça aurait été en dépannage oui, sauf que depuis la dernière fois où j'aurais pu en avoir besoin (2013 - Thaïlande) j'aurais dû le renouveler cette année aussi et j'aurais été dans le même cas de figure... :noel:

Le 05 janvier 2024 à 10:44:46 :
Dire que je me suis fait sermonner par une vieille employée de mairie parce que je refaisais ma carte d'identité alors qu'il y avait ce fameux prolongement de validité :rire:

Mon père on lui a refusé le renouvellement parce qu'il a un passeport... :rire:

.... Prenez votre passeport pour voyager c'est + important, y a tjr une douille européenne meme pour des locations. La CNI c'est juste à titre d'acompte souvent dans les établissement hôtelier et activités touristiques, passeport c'est + douane car t'as le tampon et le justificatif du voyage et des passages dessus

Ah dans tous mes voyages on m'a jamais embêté pour ma CNI (sauf depuis qu'elle est périmée ahi) :hap:

Le 05 janvier 2024 à 10:37:56 :
Fallait y aller en bagnole :ok:
En plus, la Hongrie est dans l'espace Schengen, tu n'aurais même pas été inquiété :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/5/1704448451-image.png
Le choix est vite fait pour partir sur un petit weekend :noel:

La moindre vérification d'identité en ligne ils te font chier.
Donc autant la refaire
Je comprends pas les gens qui se traînent une CNI périmée sérieux.
Ça prend moins d'un mois à obtenir, c'est gratuit, les documents sont faciles à fournir, la nouvelle est plus petite...bref naturelle est la sélection.

Le 05 janvier 2024 à 11:11:30 :
Je comprends pas les gens qui se traînent une CNI périmée sérieux.
Ça prend moins d'un mois à obtenir, c'est gratuit, les documents sont faciles à fournir, la nouvelle est plus petite...bref naturelle est la sélection.

Je fais un 8h30-18h avec 40min de route jusqu'à chez moi, j'ai pas le temps de passer en mairie et j'ai pas envie de poser un congés exclusivement pour ça... Surtout que je dois passer au garage (congés :) ) et chez le médecin (congés !) et éventuellement chez le dentiste à l'occasion (congés ?!)
Si les services publics étaient ouverts le samedi j'y serais allé depuis longtemps.

Mais sinon oui tu as raison, j'aurais pu la refaire l'an dernier, je déteste juste bouffer des congés pour de l'administratif... :hap:

Données du topic

Auteur
Veloute2fruix
Date de création
5 janvier 2024 à 10:26:58
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 270