[ALERTE] Un PHARMACIEN condamné pour les POTS DE VINS d'URGO témoigne
- 1
La ministre de la Santé, Agnès Firmin Le Bodo, pharmacienne de profession, n'est pas la seule figure sous enquête pour avoir potentiellement accepté des cadeaux des laboratoires Urgo.
Actuellement, plus de 8000 pharmaciens font l'objet d'une enquête de la répression des fraudes.
Les présents en question sont des objets de grande valeur tels que des montres de luxe, des bateaux, des voitures et même des séjours en croisière.
La valeur totale de ces cadeaux est estimée à plus de 55 millions d'euros, une somme qui n'a évidemment jamais été déclarée aux autorités fiscales.
Il est suspecté que ces cadeaux aient été octroyés à entre 8000 et 12 000 pharmaciens en France, impliquant plus de 150 pharmacies. Cette proportion équivaut à près de la moitié de l'ensemble des pharmaciens actifs sur le territoire (soit 24 000 pharmaciens en exercice actuellement en France.
Chaque pharmacien concerné aurait bénéficié de 20 000 à 50 000€ de bénéfices annuels non déclarés grâce à cette pratique.
Un pharmacien de région parisienne ayant bénéficié de ces avantages se dédouane :
"J’ai cru que ces cadeaux étaient une façon de récompenser notre fidélité. J’avais confiance en lui et je me suis fait couillonner", martèle-t-il.
Selon lui, sa situation n'est pas unique. "J’ai eu des pharmaciens en pleurs au téléphone, un autre qui voulait se suicider. Beaucoup m'appellent pour savoir quoi faire", pointe-t-il auprès du quotidien.
Le CULOT
Dans les colonnes du Parisien, Marc Alandry, pharmacien dans l'Aude et vice-président de l'Association des pharmacies rurales, qui a lui-même été condamné pour avoir reçu près de 14.000 euros de gratifications, souhaite dénoncer ce système et faire amende honorable. "Je ressens une profonde injustice. J'en veux terriblement à Urgo qui a mis les pharmaciens de France dans la merde!", commence-t-il.
Le pauvre il s'est FAIT AVOIR on lui a donné 14 000€
Il savait sans doute PAS que c'était ILLEGAL
Le 13 janvier 2024 à 14:20:09 :
Dans les colonnes du Parisien, Marc Alandry, pharmacien dans l'Aude et vice-président de l'Association des pharmacies rurales, qui a lui-même été condamné pour avoir reçu près de 14.000 euros de gratifications, souhaite dénoncer ce système et faire amende honorable. "Je ressens une profonde injustice. J'en veux terriblement à Urgo qui a mis les pharmaciens de France dans la merde!", commence-t-il.
Les pharmaciens je te jure…aucune honte ces épiciers. Toujours les premiers à ouin ouin
Les choses vont commencer à s'envenimer lorsque le pharmacien va accepter des cadeaux à usage personnel. "J'ai commandé une montre de luxe pour les 20 ans de mon fils en 2018. Dans leur catalogue, elle était affichée à 2.500 euros mais elle en valait 5000 de plus dans le commerce. [...] J'en ai commandé une seconde de la même valeur pour ma femme", admet-il.
Le 13 janvier 2024 à 14:21:59 :
Le 13 janvier 2024 à 14:20:09 :
Les pharmaciens je te jure…aucune honte ces épiciers. Toujours les premiers à ouin ouin
Le culot
Le C-U-L-O-T
- 1
Données du topic
- Auteur
- GrosZcommeZ
- Date de création
- 13 janvier 2024 à 14:19:27
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12