Topic de Ewelxyn :

Amende SNCF : besoin d'aide

Salut kheys, j'ai eu un problème avec SNCF en gros j'étais présent à un train en ayant oublié d'activer le nouvel abonnement à la borne (bien qu'il ait été payé et la date de début d'abonnement est toujours le même). Ne pouvant pas payer directement j'ai fait l'objet d'un procès verbal. Après 40000 émarche et contestation, la mafia SNCF veut simplement me minoré l'amende sous prétexte que c'est un procès verbal et qu'il faut quand même que je me fasse un peu voler (payé) car je n'étais pas capable de prouver sur le moment que j'avais un abonnement.

Est-ce que vous avez eu une situation similaire, est-ce que c'est normal (je ne vois rien sur internet qui m'empeche d'avoir ma contravention annulé) et est-ce qu'il est possible de se sortir de cette situation?

Le 02 janvier 2024 à 18:25:52 :
paye et chiale

ok

ne paie pas et vois ce que ça donne. Mon oncle n'a pas payé une amende à l'époque du covid et on l'a jamais fait chier
Ne paie pas, surtout si tu avais payé. Si tu contestes jusqu'a la fin, il ne prendrons pas la peine d'aller plus loin car ca leurs couterais cher.
je pense faire appel a un médiateur; j'ai aussi entendu parler d'huissier a qui je donne 25 euros et qui donne l'argent à SNCF si je suis en tord mais j'ai quand même peur que la situation se retourne contre moi si je ne paie pas

Le 02 janvier 2024 à 18:39:01 :
Ne paie pas, surtout si tu avais payé. Si tu contestes jusqu'a la fin, il ne prendrons pas la peine d'aller plus loin car ca leurs couterais cher.

Aya j'ai tenté ça une fois et ces enfoirés m'ont envoyé une société de recouvrement nofake.

Bon j'aurais peut-être pu les ignorer eux aussi mais j'ai pas eu les couilles pour 60€ :(

en sachant qu'ils ont déjà mon adresse + nom donc...

Le 02 janvier 2024 à 18:53:27 :

Le 02 janvier 2024 à 18:39:01 :
Ne paie pas, surtout si tu avais payé. Si tu contestes jusqu'a la fin, il ne prendrons pas la peine d'aller plus loin car ca leurs couterais cher.

Aya j'ai tenté ça une fois et ces enfoirés m'ont envoyé une société de recouvrement nofake.

Bon j'aurais peut-être pu les ignorer eux aussi mais j'ai pas eu les couilles pour 60€ :(

je pense que je go médiateur au cas ou mais j'ai peur que je sois forcer de lacher les 25 boules à ces déchets

J'ai eu le même problème que toi, il faut que je renouvelle ma carte tous les mois, j'avais pas eu le temps de le faire et je me suis faite contrôle, 50€ d'amende majoré à 100€, j'ai payé comme la soumise que je suis, tu peux pas faire autrement avec cette entreprise de fils de pute, ils ont littéralement déporté les Juifs dans les camps de la mort mais on autorise encore la SNCF à exister, je crache tous les jours sur les fils de pute de contrôleurs

Le 02 janvier 2024 à 19:04:50 :

Le 02 janvier 2024 à 18:57:20 :
J'ai eu le même problème que toi, il faut que je renouvelle ma carte tous les mois, j'avais pas eu le temps de le faire et je me suis faite contrôle, 50€ d'amende majoré à 100€, j'ai payé comme la soumise que je suis, tu peux pas faire autrement avec cette entreprise de fils de pute, ils ont littéralement déporté les Juifs dans les camps de la mort mais on autorise encore la SNCF à exister, je crache tous les jours sur les fils de pute de contrôleurs

AYAAAAAAA énorme ! C'est vrai en plus, ils fournissaient les wagons.

Pfiou, je ne savais pas que j'étais sur le -15 .

Le médiateur laisse tomber c'est une incompétente qui était à la cour des compte.

Une fois, j'acheté un billet à 9 € sur leur site de merde et je l'ai jamais reçu par email. J'ai dû en racheter un au même nom même heure et tout... Je demande un remboursement à la SNCF et aucune réponse pendant des mois. Je saisie l'incompétente de médiatrice plusieurs mois après.

Elle me répond 4 mois après et me dit d'aller me faire enc. Au final, j'ai pu qand même pu les enculer car j'ai eu longtemps après un email de la SNCF et ils me proposaient 40 € et le litige s'arrêtait là. J'ai eu de la chance avec la COVID ils étaient débordés... J'ai donc gagné 31 € dans l'histoire.

Depuis, je prends l'avion et ma bagnole plus jamais le train !

Le 02 janvier 2024 à 19:09:44 :

Le 02 janvier 2024 à 19:06:33 :

Le 02 janvier 2024 à 19:04:50 :

Le 02 janvier 2024 à 18:57:20 :
J'ai eu le même problème que toi, il faut que je renouvelle ma carte tous les mois, j'avais pas eu le temps de le faire et je me suis faite contrôle, 50€ d'amende majoré à 100€, j'ai payé comme la soumise que je suis, tu peux pas faire autrement avec cette entreprise de fils de pute, ils ont littéralement déporté les Juifs dans les camps de la mort mais on autorise encore la SNCF à exister, je crache tous les jours sur les fils de pute de contrôleurs

AYAAAAAAA énorme ! C'est vrai en plus, ils fournissaient les wagons.

Pfiou, je ne savais pas que j'étais sur le -15 .

C'est bien de DDB dès que ça parle de la déport* car on est un petit négationniste qui écoute Alain Soral...

Tu lances des dés avant de poster ici ? C'est dingue tellement d'incohérence .

Données du topic

Auteur
Ewelxyn
Date de création
2 janvier 2024 à 17:31:05
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 428