Topic de BluesmanBV :

[Alternance INFO] Mon CV est nul ?

Supprimé
  • 1

Bonjour,

J'ai 21ans et je suis actuellement en deuxième année de BTS, j'ai été accepté pour une 3eme année de licence d'informatique en septembre 2024, il ne me reste plus qu'a trouver une alternance mais le problème c'est que pour l'instant je ne fais face qu'a des refus ou des RH qui me disent de les recontacter en mai-juin alors que bah si je les contact en avance c'est pour augmenter mes chances d'être embauché quoi
Du coup j'en suis venu à me dire que le problème venais peut-être de mon CV, vous auriez des conseils pour l'améliorer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704625583-cv-test.png
Je suis vraiment stressée, j'ai l'impression que ma vie sera foutu si ne je trouve pas cette alternance svp les kheys aidez moi :-(

désolé pour le pavé, je voulais un peu poser le contexte de ma situation
Déjà le truc avec les barres de skills ou les points pour l'évolutionn l'OP j'ai envie de t'encastrer

Le 07 janvier 2024 à 12:10:01 :
Déjà le truc avec les barres de skills ou les points pour l'évolutionn l'OP j'ai envie de t'encastrer

à ce point là ? :rire:
c'est pas bon dans un cv ?

tes hobbies ne veulent rien dire soit plus précis

tu fais quoi comme sport, tu fais de la compétition ? Quels sont les genres littéraires qui t'attirent ?

Et dans tes expériences, au lieu de mettre en avant les activités que tu as effectués, mais en avant les compétences que tu as développé (relationnelles, organisationnelles, etc...)

Le 07 janvier 2024 à 12:11:00 :
tes hobbies ne veulent rien dire soit plus précis

tu fais quoi comme sport, tu fais de la compétition ? Quels sont les genres littéraires qui t'attirent ?

Et dans tes expériences, au lieu de mettre en avant les activités que tu as effectués, mais en avant les compétences que tu as développé (relationnelles, organisationnelles, etc...)

pas con du tout ça , merci pour le conseil je change ça de suite

Ben si les recruteurs te disent que t'es trop tôt c'est que tu l'es aussi :hap:

Met en avant tes stages info, osef de tes autres expériences professionnelles qui n'ont rien à voir, et décrit plus précisément les missions que t'as eu pendant ces stages

Si t'as un Github ou un portfolio met un lien

Enlève les points au niveau des langues

Pour les diplômes met le BTS en premier

Les barres de skills, niveau en étoile etc faut oublier, ça n'a aucun sens.

Le gros plus que tu peux avoir c'est un github ouvert avec même un petit projet dessus. Ca peut vraiment faire la différence.

Au vu de la censure je suppose qu'il n'y a pas de photo, c'est quasi éliminatoire pour beaucoup je pense. Une photo avec une bonne exposition, souriant et bien habillé c'est la base.

Un petit texte de présentation détaillant un peu ce que souhaiterais faire ce serait pas mal aussi, en vrai sur un CV en info surtout pour une alternance il faut plus afficher ce qu'on aimerait faire plutôt que ce qu'on sait faire (spoiler: tu sais rien faire de toute façon), une bonne entreprise capitalise sur un profil en alternance pour l'avenir ils s'en foutent un peu de tes skills à l'instant T. Ils cherchent un état d'esprit, une certaine sociabilité, des """soft skills"""". Dans le cas d'une alternance on recrute avant tout une personne et pas des compétences.

L'onglet hobbies ça peut être un plus, mais là y'a pas grand chose sur quoi rebondir. Quels sports? Informatique est ce utile de le dire au final?

  • 1

Données du topic

Auteur
BluesmanBV
Date de création
7 janvier 2024 à 12:07:51
Date de suppression
7 janvier 2024 à 12:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 476