Topic de ilovesarkozy :

Pourquoi les salaires sont aussi bas en France?

Le 04 janvier 2024 à 10:26:26 :
Cela dit, je pense que tout ça va changer dans les années à venir.

La France est surendettée (3500 milliards, sans compter les retraites des fonctionnaires) et il n'est plus possible de faire tourner la planche à billets à cause de la BCE.

Je pense qu'on se dirige vers une privatisation (partielle dans un premier temps) de l'école puis de l'hôpital.

Il faut revoir le code du travail, aussi. Pas assez souple.

Ensuite, les salaires augmenteront.

Ca fait des années que je sens qu'on tend vers le modèle américain. Retraite qui baisse/s'éloigne, privatisations, nécessité de se faire sa propre retraite avec des placements/investissements.
Espérons qu'on se retrouve pas dans une France ou il faut cotiser toujours autant mais où on aura plus aucune avantage :) (en vrai c'est déjà le cas)
le modèle US à prix malin :)

Impossible de devenir riche avec le salaire en France.

A moins d'être un banquier d'affaires à 10K€ nets, le salaire ne permet rien dans ce pays de rentiers (j'en fais partie)

Quand tu vois le prix des baraques sympa à 600K€, tu comprends que ça n'est pas avec un salaire à 3K€ que tu y parviens...

Un ingénieur français a le niveau de vie d une caissière belge. Ca fait réfléchir

Le 04 janvier 2024 à 10:28:02 :
Je vous invite à lire ce tweet qui résume bien l'enculerie générale.

https://twitter.com/Kenpashi_82/status/1742203716877308221

Bon……il est temps de parler de chose qui fâche, de combien nous encule réellement l’état ? Un tweet que j’avais prévu depuis qqs temps

Attention, on est clairement sur la plus grosse enculerie de l’histoire de l’humanité

Préparez-vous, voici le détail (vous n’êtes pas prêt)

Avant de commencer, j’aimerais apporter qqs précisions sur ce que j’ai inclus ou non dans le calcul :

1/ Au niveau de mes revenus, j’ai inclus ce que me verse mon employeur pour mes tickets restaurants + des notes de frais mensuelles (ex : remboursement de forfait internet)

J’ai donc surévalué mes revenus

2/ Concernant la TVA, je n’ai pas tous mes tickets de l’année donc j’ai pris l’historique de mon compte en banque, ex : dépenses courantes j’ai pris un taux à 5,5% (alors qu’en réalité c’est sûrement plus) et pour le reste j’ai pris 20% alors qu’il en manque aussi sûrement, ex : facture d’énergie avec les X taxes prévues sur la facture

Dans tous les cas, j’ai volontairement sous-évalué le montant que j’ai payé en TVA

3/ Taxe carburant, j’ai fait simple, je fais 3 pleins par mois à ~80€, soit 250€/mois, ce qui donne ~150€ de taxes/mois, soit 1800€/an

4/ Droits de mutation, j’ai racheté cette année, j’en ai pour 12~13K€ de droits de mutation mais je n’ai pas voulu tout déduire sur l’année, ca me paraissait pas cool (même si c’est la réalité), j’ai donc divisé ce montant par les 19 ans de durée de crédit prévue, ce qui donne 633,82€/an

Fuyez, pauvres fous !!!!

Cette année j’ai donc gagné 166 909,03€ :
128 785,35€ de mon activité salariée + 33 817€ de mon activité d’auto-entrepreneur

Au 1er abord, on pourrait se dire que c’est super, mais regardez l’enculerie arriver

Avant même, que je touche cet argent, l’état m’a ponctionné de :

42 344,18 € de cotisations patronales
19 723,99 € de cotisations salariales
7 134,00 € de cotisations URSSAF sur mon AE
69,00 € de taxes professionnelles/formation sur mon AE

Une fois ces 69 271,17€ de volés, l’état m’a prélevé 9 257,45€ d’IR sur mon activité salariée et de 743€ d’IR sur mon AE.
Je sais aussi que j’ai 2500€ à rajouter l’an prochain car je n’ai pas assez payé 🤪

Donc là, encore 12 500,45€ en moins

Ensuite, il faut ajouter, 1 200€ de taxes foncières et 300€ de CFE, encore 1500€

1800€ de taxes carburant (TICPE, TVA et TVA sur la TICPE)

Puis 6 240,88€ de TVA

Enfin, 633,82€ de droits de mutation

Encore un total de 10 174,70€

L’état m’a donc, au minimum, volé 91 946,32€, soit 55,10% de mes revenus

Cela me semblait faible par à l’idée que je m’en faisais mais j’ai oublié plusieurs choses…..

1/ Sur le reste, je verse ~13k€ de pension alimentaire à mon ex-femme pour l’année, ce qui fait drastiquement baisser mes impôts

2/ sur mon AE, je bénéficie du prélèvement libératoire à l’impôt, j’ai donc un taux à 2,20% sur ces revenus (je ne pourrai plus l’an prochain)

J’ai donc utilisé le simulateur du site des impôts pour estimer ce qu’un célibataire sans enfant payerait à ma place…… c’est assez simple, il faut ajouter 6000€ d’impôts sur le revenu, prélèvement obligatoire de 58,70%

Pour conclure, c’est en réalité sûrement plus que ça pour toutes les raisons expliquées au-dessus

PAS MERCI l’état !!!!

et il a pas inclu les 30% que l'état prend au décès :rire:

Le 04 janvier 2024 à 10:32:37 :
Un ingénieur français a le niveau de vie d une caissière belge. Ca fait réfléchir

ça sert à rien de travailler en france

parce qu’il y a une armée de migrants si t’es pas content

Je suis prof et ma femme ingé.

J'ai regardé les salaires dans une grande ville américaine, genre Austin Texas pour me faire une idée.

Je gagnerai 60K€ (contre 35K€)
Ma femme 150K (contre 50K€)

Au final 210K€ (contre 85K€) :hap:

"Mais on a le Doliprane gratuit" :hap:

Le seul truc abominable aux US c'est le prix des études. Avoir des enfants est ruineux là-bas. Beaucoup d'expat reviennent en France à cause de ça...

Pays de merde
Mon grand père a acheter sa maison en 1965
Il a fini de la payer dans les années 90
Et à ce jour, état lui prend dans les 4000 d'impôts fonciers chaque année et d'autres trucs par ci par la.

actuellement arrêté pour dépression
mon salaire dans ma boite super net est de quasiment 5000€
pendant que je trvaille pas la sécu prend le relais...

Aux USA on m'aurait prescrit un anti dépresseur à 1000€ par mois et retourne bosser!

DOnc ouais on a un luxe en France, on paye pas beaucoup en super net, mais c'est simple de plus travailler du tout pendant certaines période

Le 04 janvier 2024 à 10:36:40 :
Pays de merde
Mon grand père a acheter sa maison en 1965
Il a fini de la payer dans les années 90
Et à ce jour, état lui prend dans les 4000 d'impôts fonciers chaque année et d'autres trucs par ci par la.

Ce connard d'Hollande qui avait imaginé un "loyer" pour les propriétaires aussi :hap:

Je crois qu'ils ont remis l'idée en avant il y a quelques semaines, ces malades.

Le 04 janvier 2024 à 10:31:37 :
Impossible de devenir riche avec le salaire en France.

A moins d'être un banquier d'affaires à 10K€ nets, le salaire ne permet rien dans ce pays de rentiers (j'en fais partie)

Quand tu vois le prix des baraques sympa à 600K€, tu comprends que ça n'est pas avec un salaire à 3K€ que tu y parviens...

Et même 10k net c'est 120k/an, en une carrière (partant du principe que t'arriveras pas immédiatement à ces salaires), tu vas gagner 2 ou 3M net. C'est "riche", tes enfants auront un bon départ, mais tu ne vivras pas le train de vie de rêve que tu vois toute la journée sur Insta.

Sans compter que ces salaires ont de grosses responsabilités, donc pas de vie.

4000€ de taxe foncière? Aya.

Elle fait 300m2 cette baraque?

Le 04 janvier 2024 à 10:36:40 :
Pays de merde
Mon grand père a acheter sa maison en 1965
Il a fini de la payer dans les années 90
Et à ce jour, état lui prend dans les 4000 d'impôts fonciers chaque année et d'autres trucs par ci par la.

C'est pas l'État les impôts fonciers

Le 04 janvier 2024 à 10:16:47 :
Parceque on cotise pour des choses, les french dreamers, migrants, des droits sociaux qui sont en déclin, un chômage qu'on verra jamais, ect... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Et les députés payés 20k/mois ça ne te dérange pas ? Bien le servage ? :)

Le 04 janvier 2024 à 10:38:38 :

Le 04 janvier 2024 à 10:16:47 :
Parceque on cotise pour des choses, les french dreamers, migrants, des droits sociaux qui sont en déclin, un chômage qu'on verra jamais, ect... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Et les députés payés 20k/mois ça ne te dérange pas ? Bien le servage ? :)

1er chômeur

Le 04 janvier 2024 à 10:37:41 :

Le 04 janvier 2024 à 10:36:40 :
Pays de merde
Mon grand père a acheter sa maison en 1965
Il a fini de la payer dans les années 90
Et à ce jour, état lui prend dans les 4000 d'impôts fonciers chaque année et d'autres trucs par ci par la.

Ce connard d'Hollande qui avait imaginé un "loyer" pour les propriétaires aussi :hap:

Je crois qu'ils ont remis l'idée en avant il y a quelques semaines, ces malades.

A quoi sert d'acheter da propre maison bordel alors ...

Le 04 janvier 2024 à 10:37:41 :

Le 04 janvier 2024 à 10:36:40 :
Pays de merde
Mon grand père a acheter sa maison en 1965
Il a fini de la payer dans les années 90
Et à ce jour, état lui prend dans les 4000 d'impôts fonciers chaque année et d'autres trucs par ci par la.

Ce connard d'Hollande qui avait imaginé un "loyer" pour les propriétaires aussi :hap:

Je crois qu'ils ont remis l'idée en avant il y a quelques semaines, ces malades.

techniquement on paye déjà un "loyer" en tant que propriétaire: la taxe foncière
l'idée du "loyer" c'est que ça enlèverait la taxe foncière de l'habitation principale et la mensualiserait

Le 04 janvier 2024 à 10:15:07 :

Le 04 janvier 2024 à 10:13:24 :

Le 04 janvier 2024 à 10:12:16 :
De 1 ce n'est pas vrai

De 2, notre système de santé (entre autres) est gratuit, vous ne réalisez pas à quel point c'est un luxe.

Si demain vous êtes payés 5% de plus mais que vous devez payer une mutuelle privée hors de prix pour ne pas avoir à débourser 3 mois de salaire au moindre pépin de santé, 90% de la population ne sera pas gagnant (seuls les plus riches y auraient intérêt) .

"Gratuit" :rire:

Il nous coûte une fortune à tout le monde.

Si tu préfères engraisser les actionnaires des mutuelles privées qui te coûteront le double pour le même niveau de couverture, libre à toi d'aller voir ailleurs.

C est pour cela que la secu se desengage de plus du systeme de santé, pour le laisser aux mutuelles/privé :)

Le seul avantage c'est l'immobilier qui permet au familles qui ont eu un cerveau dans les années boomers de vivre avec un héritage sur plusieurs generations

Le 04 janvier 2024 à 10:03:12 :
d'où vient ce phénomène

Enlevés une bonne partie des prélèvements et tu verras si les salaires sont vraiment bas en France :)

Données du topic

Auteur
ilovesarkozy
Date de création
4 janvier 2024 à 10:03:12
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 392