« Pourquoi les Musulmans ont des vierges au Paradis »
SuppriméJe réponds malgré l’intention totalement viciée de l’op de ce topic.
Ce que je dis n’a aucun fondement religieux, purement rationnel.
Prenons le premier étage de la pyramide de Maslow : besoins physiologiques ou soif, faim survie sexe etc.
Au Paradis les gens seront nourris, vêtus, logés, et parmi eux des hommes auront des houris.
Le Paradis n’est-il pas donc la concrétisation éternelle des besoins physiologiques de l’Homme ?
Étage suivant : besoin de sécurité, au Paradis nul ne sera inquiété pas même par la mort.
Étage suivant : besoin d’appartenance,
« Et les gens de la droite; que sont les gens de la droite? [Ils seront parmi]: des jujubiers sans épines, et parmi des bananiers aux régimes bien fournis » sourate 56, sens approximatif.
Et d’autres choses qui montrent leurs
appartenance.
On peut le faire pour les étages supérieurs aussi, tout ça pour démontrer que le Paradis n’a rien de surfait ou de vieux garçon.
Le Paradis n’est-il pas donc la concrétisation éternelle des besoins physiologiques de l’Homme ?
Non, du moins pas chez les chrétiens. Tu prouves seulement que l'islam est définitivement matérialiste, jusque dans son approche de la vie éternelle.
Le 12 janvier 2024 à 21:38:30 :
Non, du moins pas chez les chrétiens. Tu prouves seulement que l'islam est définitivement matérialiste, jusque dans son approche de la vie éternelle.
Dans le sens rapproché, un hadith : Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé.
Nous ne pouvons pas l’affirmer, néanmoins la dimension matérielle du Paradis dont il est question ici est totalement logique.
72 vierges, 500 ou 8000...
Quiconque connaît un minimum les maths sait que 8000 pour l'éternité, c'est rien.
Même 1 milliards ce serait pas assez
Le 12 janvier 2024 à 21:39:18 :
Bah normal c'est le paradis
Je réponds au topic d’un troll qui trouvait ça délirant.
Le 12 janvier 2024 à 21:41:58 :
72 vierges, 500 ou 8000...Quiconque connaît un minimum les maths sait que 8000 pour l'éternité, c'est rien.
C’est tomber dans le revers de la question et considérer que ce qui était dérisoirement grand pour les uns n’est que trop peu pour les autres !
Le paradis matérialiste des religions c'est juste le fantasme des hommes de l'époque, on te demande de vivre une vie humble en te promettant l'accès à un monde capable de satisfaire notre cupidité.
Et à l'époque de mohammed le plus gros fantasme des hommes c'est de la nourriture illimitée, de beaux habits, ils étaient polygames donc plusieurs femmes vierges, des paysages en pierres qui brillent, etc.
Le 12 janvier 2024 à 21:40:18 :
Le 12 janvier 2024 à 21:38:30 :
Dans le sens rapproché, un hadith : Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé.
Nous ne pouvons pas l’affirmer, néanmoins la dimension matérielle du Paradis dont il est question ici est totalement logique.
J'entends parfaitement, que des putes au paradis ce soit totalement logique dans le paradigme musulman. Seulement j'essaye de t'expliquer que c'est déjà un paradigme matérialiste en soi, donc y a pas grand chose de vertueux intrinsèquement
Dans le catholicisme, le ciel c'est vivre en Christ, être en compagnie des justes et des amis de Dieu et contempler Dieu dans sa gloire céleste. C'est déjà autre chose
Le 12 janvier 2024 à 21:43:05 :
Le 12 janvier 2024 à 21:41:58 :
72 vierges, 500 ou 8000...Quiconque connaît un minimum les maths sait que 8000 pour l'éternité, c'est rien.
C’est tomber dans le revers de la question et considérer que ce qui était dérisoirement grand pour les uns n’est que trop peu pour les autres !
l'éternité, le temps infini, ne peut être trop court pour personne
Paradis chrétien : Vision béatifique, communion éternelle avec Dieu, absence du péché
Paradis d'une autre religion se revandiquant d'Abraham quand bien même elle prétend restaurer l'alliance faite à Moïse (oupsi) : se bourrer la gueule et dépuceller (comprendre faire saigner l'hymen puisque c'est là leur définition de la virginité) des femmes pour l'éternité. Par contre interdit de le faire sur terre hein.
Le 12 janvier 2024 à 21:42:43 :
Je préfère ne rien dire car j’ai promis de ne pas juger la croyance des autres mais tu devrais avoir honte l’op
Ok le pyj.
Et non je n’ai pas honte de la religion d’Allah exalté soit-Il, qui transcende infiniment ta misérable assertion.
Musulmans 1000 Vierge au paradis
Juifs 2800 esclaves de leurs vivant sur la terre
Lequel est le mieux ?
Le 12 janvier 2024 à 21:44:48 :
Le 12 janvier 2024 à 21:42:43 :
Je préfère ne rien dire car j’ai promis de ne pas juger la croyance des autres mais tu devrais avoir honte l’opOk le pyj.
Et non je n’ai pas honte de la religion d’Allah exalté soit-Il, qui transcende infiniment ta misérable assertion.
Cite moi un seul pays musulman qui va bien
Le 12 janvier 2024 à 21:44:47 :
Paradis chrétien : Vision béatifique, communion éternelle avec Dieu, absence du péchéParadis d'une autre religion se revandiquant d'Abraham quand bien même elle prétend restaurer l'alliance faite à Moïse (oupsi) : se bourrer la gueule et dépuceller (comprendre faire saigner l'hymen puisque c'est là leur définition de la virginité) des femmes pour l'éternité. Par contre interdit de le faire sur terre hein.
Non c'est la même merde, des arbes pleins de fruits, des rues pavés d'or, des pierres brillantes, etc.
De toute façon ça ne rend pas plus véridique ta religion faites pour dominer les simplets
Le 12 janvier 2024 à 21:44:47 :
Paradis chrétien : Vision béatifique, communion éternelle avec Dieu, absence du péchéParadis d'une autre religion se revandiquant d'Abraham quand bien même elle prétend restaurer l'alliance faite à Moïse (oupsi) : se bourrer la gueule et dépuceller (comprendre faire saigner l'hymen puisque c'est là leur définition de la virginité) des femmes pour l'éternité. Par contre interdit de le faire sur terre hein.
Ce ne sont pas des femmes ce sont des houris, ces femmes n’existent qu’au Paradis.
J’ai déjà envoyé un hadith plus haut qui prouve la fausseté de ta description. Maintenant comment voudrais-tu décrire quelque chose aux Hommes si cela dépasse leur capacité?
+ aucune contradiction entre se revendiquer d’Abraham et de Moïse.
Données du topic
- Auteur
- 4fois3
- Date de création
- 12 janvier 2024 à 21:35:49
- Date de suppression
- 12 janvier 2024 à 22:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC