Topic de Sierra117-H :

Les ÉGYPTIENS étaient NOIRS WOLA

Supprimé

Les anciens égyptiens étaient noir, très bien, mais c'est quoi le rapport avec l'Afrique subsaharienne ? :)

Je veux dire, les turcs ont bien un lien de parenté avec les Mongols, pour autant cela fait-il d'Erdogan l'héritier de Gengis Khan et de son empire ? :)

Le 10 janvier 2024 à 12:10:53 :
y'a rien de choquant la dedans oui l'egypte était probablement noir je rappel qu'on n'est en afrique
faut ce racisme

Non

Les Egyptiens formaient une société cosmopolite de langue chamito-sémitique et d'ADN principalement levantine comme le montrent les études ADN

Toutefois ce n'était pas monolithique, ni dans un sens, ni dans l'autre. Il y avait des influences nubiennes fortes mais également, plus tard, babyloniennes, perses, grecques etc...

Les société de l'époque ne se structuraient pas en termes de couleur de peau, ça n'avait aucun sens. Toutefois on peut raisonnablement penser que la société égyptienne était majoritairement levantine, de langue chamito-sémitique et qu'elle fut gouvernée par des monarques issues de diverses ethnies comme des Nubiens et des Grecs

Du coup pourquoi l'afrique noire ne ressemble pas à l'Egypte?

Pourquoi une telle difference de civilisation

L'écriture à été inventé y'a 7000 ans dans le proche-orient, donc l'occident est redevable aujourd'hui aux arabes qui habitent l'Irak, la Syrie et le Liban du coup ? :)

Je comprends pas trop ce que recherchent les afrocentristes :)

Le 10 janvier 2024 à 12:15:18 :
Du coup pourquoi l'afrique noire ne ressemble pas à l'Egypte?

Pourquoi une telle difference de civilisation

Le Nord du Soudan et le Sud de l'Egypte faisaient partie de l'ère culturelle égyptienne (Nubie) et comprend des populations au teint plus sombres que celles plus au Nord

Par contre il n'y a aucun lien, absolument aucun, entre les Africains de l'Ouest (dont les afrocentristes américains sont issus) et la civilisation égyptienne, rien que l'étude linguistique suffit à le prouver, la langue la plus proche de l'égyptien ancien est le copte, pas le wolof

Le 10 janvier 2024 à 12:15:18 :
Du coup pourquoi l'afrique noire ne ressemble pas à l'Egypte?

Pourquoi une telle difference de civilisation

Tu poses trop de question

Pourquoi faut ils qui ramènent l'Égypte a chaque fois , y'a eu des empires africains durant le moyen âge même si c'était pas aussi glorieux qu'en Europe ou en chine

Mais pourquoi toujours parler de la version fantasmée de l'Égypte ?

Quels sont les prouesses et réalisations des peuples d'afrique depuis l'Egypte ? :)

Ca me rappel des musulmans qui se targuent de l'âge d'or islamique avec des chercheurs comme Ibn Khaldoun, Averoes, Avicenne, Al-Biruni, de très grands savant certes, mais vous avez produit quoi depuis la fin du moyen-âge :rire:

Les africains bloqué dans le passé, ça fait 7000 ans qu'il n'ont rien produit :rire:

Le 08 janvier 2024 à 21:39:41 :
Nofake j'ai frôlé une embrouille avec ma cousine métisse à cause de cette thèse... Elle avait un bouquin de Cheikh Anta Diop et j'ai commencé à ironiser sur le fait que c'était n'importe quoi... sauf qu'elle y croyait vraiment :mort:

Elle est africaine ? :(

Le 10 janvier 2024 à 12:07:24 :

Le 10 janvier 2024 à 11:46:07 :
Oui ils étaient bien noirs.

Vos seuls arguments : we wannz kuzzzz

Quand on vous présente les arguments scientifiques : DDB

Vous êtes des lâches et pas doués pour débattre. Juste troller vous donne pas raison lol

Les soit disants arguments des VIKANGZ eurocentristes ne tiennent plus.

Comme on le dit en anglais, je viens avec les "receipts" et les "invoices". :-)))

Edit: Preuve en est, le modo supprime mes arguments... LOL!
La vérité fait mal au derche, je vois!

Mais quel eurocentrisme ?

Personne n'a jamais dit que les Egyptiens étaient des Européens et encore moins des Scandinaves. Il y a eu une période hellénique en Egypte tardivement, personne n'a dit que les peuples égyptiens étaient européens. C'était une société cosmopolite majoritairement levantine et de langue sémitique

Les nazis aussi étaient noirs.

Le 10 janvier 2024 à 12:20:18 :
Quels sont les prouesses et réalisations des peuples d'afrique depuis l'Egypte ? :)

Ca me rappel des musulmans qui se targuent de l'âge d'or islamique avec des chercheurs comme Ibn Khaldoun, Averoes, Avicenne, Al-Biruni, de très grands savant certes, mais vous avez produit quoi depuis la fin du moyen-âge :rire:

Les africains bloqué dans le passé, ça fait 7000 ans qu'il n'ont rien produit :rire:

Les grands savants islamiques c'est une arnaque hein
Ce sont pour la grande majorité (si ce n'est la totalité) des hommes accusés d'hérésie ou d'incroyance jusqu'à en être exécutés, cette religion a toujours été obscurantiste mais les musulmans d'aujourd'hui se les approprient éhontément

Données du topic

Auteur
Sierra117-H
Date de création
8 janvier 2024 à 20:27:23
Date de suppression
10 janvier 2024 à 12:32:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 327